Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Très contente de voir que, ça y est, ça va commencer! :wub:

Allez, un petit feu vert et toute une floppée part dans les classes, c'est génial! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Salut à toutes et à tous,

Ce matin je suis allée à l'IUFM mais je n'ai rien appris de nouveau... :unsure:

Les affichages des différents syndicats précisaient seulement qu'il n'y a donc plus de surnombre et que le recrutement sur la liste complémentaire devrait commencer très prochainement!!! :applause:

Alors les filles (et les garçons si il y en a!!!????) préparez vous car j'espére sincérement que la liste sera bien entamée à la rentrée des vacances de la toussaint et pouquoi pas avant... :thumbsup:

Voilà alors profitons bien des vacances pour nous reposer car l'hiver va être rude!!! :blink::wacko:

A très bientôt. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT , j'ai appelé mme Tomesani aujourd'hui elle m'a confirmé que la liste n'avait pas commencé et qu'elle avait des prévisions pour le trimestre à venir soit 10 personnes pour les am et 5 pour le var . Apparemment ces 15 personnes seraient des prévisions jusqu'à fin décembre !!!!!!!!!!

bon pas encore assez pour aller jusqu'à la première d'entre nous , moi qui espèrai qu'avec les nouvelles de ces derniers jours le recrutement allait être rapide et important pour que tout le monde puisse être pris d'ici mars!

bon suite je crois aprés les vacances ............

Jeudi je vais à l'iufm de nice(pour rendre ma 1ère synthése que je peine à faire) et j'essayerai de voir les syndicats.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui moi aussi j'ai un peu le même sentiment. Je pense que les postes seront libérés après les vacances de la Toussaint.

Je viens d'appeler le SNUIPP des AM. Il y a 8 postes à pourvoir rien que dans les AM, alors je pense, ou plutôt j'espère, que les prévisions de Mme Tomesani sont un peu basses. Enfin on verra bien.

Il y a 6 semaines entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël, donc ça nous laisse un peu de temps pour être appelée...

Donc voilà les niouzes.

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, comme j'ai le moral dans les chaussettes, je propose des trucs, peut être pas très gentils, soit, pour avoir des pensées positives.

1/ Durant les vacances de la toussaint, il y a bien au moins 2 profs en poste qui vont se casser quelque chose en allant en vacances et qui ne pourront pas reprendre leurs fonctions avant un moment : hop -2 ( pas gentil pour ces personnes, mais... on n'y est pour rien)

2/ Les cours en fac ayant repris, il y a bien des personnes en LC qui se sont réinscrites pour poursuivre une maîtrise et qui vont se rendre compte que, finalement, l'enseignement en 1aire, ce n'est pas leur truc : hop, -2

3/ Parmi les LC, il y a bien des personnes qui attendaient le résultat de leur licence et qui ne l'ont pas eue : hop -2

pour l'instant, ça fait déjà 2 postes à pourvoir en plus et 4 personnes en LC en moins.

Je rends l'antenne pour ceux qui auraient des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ...

les nouvelles ne sont pas tres réjouissantes en fin de compte

j'espere quand meme que mme tomesani aura un bilan plus positif d'ici noel

enfin en attendant l'ouverture patiente....

bye les filles et à bientot <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

C'est vrai que ces prévisions ne sont pas folichonnes !!!! Cependant les statistiques sont là et parlent d'elles mêmes. Chaque année , et ce depuis plus de 5 ans, l'académie a un besoin qui se situe entre 50/60 personnes recrutées sur la LC.

Alors c'est vrai que le ministère compte limiter les budjets mais si les besoins sont présents ; ils vont faire quoi?

Et bien comme l'année dernière octroyer une ralonge à l'acadamie pour pouvoir recruter sur la LC.

Je pense que l'on ne peux pas faire de prévisions.

Sylvie Curti m'expliquait que selon elle et comment la situation a l'air de se présenter cette année c'est plutot positif pour qu'un max de personnes soient recrutés sur LC. L'année dernière au 20 oct il restait 17 T1 en surnombre je le rappelle. Cette année c'est tres différrent. Tous les postes vaccants sont pour nous.

Alors peut être que je me fait des films ou que j'espère trop mais c'est vrai j'espère être appelée et en même temps je me reprépare à repasser le concours.

Bonne soirée et bientot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu as raison minipuce. Si il y des besoins, ils vont devoir recruter. Pas le choix...

Et à mon avis, si Mme Tomesani parle de 15 recrutements sur LC, ça veut probablement dire 15 personnes minimum. Mais je pense qu'il y aura d'autres postes qui se libéreront avant Noël.

Allez on y croit!

Perso, je suis 34ème et je n'ai vraiment pas envie de me replonger dans les révisions. Je vais attendre mi novembre et j'aviserai.

Bon allez sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis inscrite à l'iufm alors côté révisions je suis obligée de m'y mettre on a déjà des devoirs ...etc. Mais le coeur n'y est pas. :(

c'est pas facile de s'y remettre. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...