Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Hello, pour vous remonter le moral... Le malheur des uns faisant le bonheur des autres... :blush:

Le maître formateur chez qui j'étais en stage va devoir se faire opérer en décembre ou janvier... Replacement de plus d'un mois en prévision et comme il vient juste de le savoir, l'IA ne le sait sûrement pas encore... Donc, un de plus, peut-être sur vos prévisions...

Allez courage!

Bizzzzzzzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Question : à partir de combien de temps d'absence un remplacement nécessite d'aller chercher une personne de LC?

Il y a bien les brigades pour les remplacements... alors?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de mon école me répète chaque jour que je n'ai pas à m'inquiéter, que je vais passer...

Je voudrais la croire mais bon...pas fastoche!

J'ai appris aujou'd'hui qu'une instit d'Antibes est morte soudainement ces derniers jours...

Je ne la connaissais pas, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que peut être que quelqu'un de la LC la remplacerai. Et que c'est cela aussi qui nous attendra peut être. Une situation certes heureuse pour nous mais qui passera par un drâme, ou des évenements lourds et difficile...

Je ressens de la compassion pour ses proches, ses collègues et sa classe.

Difficile pour des petits bouts d'choux d'apprendre et de comprendre que leur maîtresse est morte... :(

Je suis désolée de plomber l'ambiance mais j'avais ça sur le coeur aujourd'hui en classe et si un jour je suis appelée je ne pourrais m'empêcher de penser à cela.

Mais la vie est la vie, et elle continue,

et avec elle l'espoir.

De toute façon, ce concours, cette liste, l'IA et tout le bordel, ce n'est pas notre vie.

Notre vie c'est les gens qu'on aime.

Prenons en soin...

Plein de :wub::wub: à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tinchris,

Bien parler : "De toute façon, ce concours, cette liste, l'IA et tout le bordel, ce n'est pas notre vie. Notre vie c'est les gens qu'on aime."

Tu as tout à fait raison !!! :wub:

A bientot pour de nouvelles infos. :clover:

Courage les filles. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux, trois nouvelles infos concernant le recrutement des LC

Le journal officiel vient enfin de publier le décret modifiant le statut des Professeurs des écoles notamment sur les modalités de recours à la liste complémentaire. La rédaction précédente de ces modalités laissait libre cours à certaines interprétations ambiguës de la part des rectorats.

Cette nouvelle rédaction lève ces ambiguïtés. Le SE -UNSA a émis sur cette partie du texte un avis positif lors de son examen en CTPM le 13 juillet dernier.

Les nouvelles modalités de recours à la liste complémentaire

- Le rectorat ne peut plus désormais remplacer un candidat inscrit sur la liste principale par un candidat inscrit sur la liste complémentaire au-delà de la période d'un mois après le début de la formation.

- De plus, dès lors que le rectorat a fait appel à la liste complémentaire pour pourvoir une vacance de poste sur le terrain dans un département, il ne PEUT PLUS faire appel à la liste complémentaire pour pourvoir des postes qui se seraient libérés sur la liste principale au concours.

Vous trouverez en pièce jointe lintégralité des ces modifications statutaires qui concernent aussi :

- lobligation de lAFPS,

- lobligation dune qualification en natation

- la mise en place dune commission nationale dagrément des épreuves écrites

- nouvelles modalités du troisième concours

- nouvelles modalités du second concours interne

Bien syndicalement

Roseline BARET SE - UNSA Var

Ca ne change pas grand chose, mais bon je voulais quand même vous transmettre ces infos!

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de mon école me répète chaque jour que je n'ai pas à m'inquiéter, que  je vais passer...

Je voudrais la croire mais bon...pas fastoche!

J'ai appris aujou'd'hui qu'une instit d'Antibes est morte soudainement ces derniers jours...

Je ne la connaissais pas, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que peut être que quelqu'un de la LC la remplacerai. Et que c'est cela aussi qui nous attendra peut être. Une situation certes heureuse pour nous mais qui passera par un drâme, ou des évenements lourds et difficile...

Je ressens de la compassion pour ses proches, ses collègues et sa classe.

Difficile pour des petits bouts d'choux d'apprendre et de comprendre que leur maîtresse est morte... :(

Je suis désolée de plomber l'ambiance mais j'avais ça sur le coeur aujourd'hui en classe et si un jour je suis appelée je ne pourrais m'empêcher de penser à cela.

Mais la vie est la vie, et elle continue,

et avec elle l'espoir.

De toute façon, ce concours, cette liste, l'IA et tout le bordel, ce n'est pas notre vie.

Notre vie c'est les gens qu'on aime.

Prenons en soin...

Plein de  :wub:  :wub: à vous! :)

Tinychris : surtout, ce qu'il faut se dire, c'est que tu n'as rien fait pour que ce drame se produise, tu ne l'as même pas souhaité et tu aurais préfèré qu'elle vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma question?

Pourquoi fait-on appel aux listes complémentaires plutôt qu'aux brigades ?

A partir de quelle longueur de temps de remplacement, pour quel type de remplacement fait-on appel aux uns plutôt qu'aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinychris : surtout, ce qu'il faut se dire, c'est que tu n'as rien fait pour que ce drame se produise, tu ne l'as même pas souhaité et tu aurais préfèré qu'elle vive.

Je ne ressens pas de la culpabilité par rapport à cela, mais il est vrai que cela m'a interpellé...

On remplace des gens qui partent.

Les raisons de ces départs sont diverses.

Cela peut être aussi pour de bonne choses comme un congé maternité! (FAISEZ DES BEBES les titulaires!! Plein de bébéss :) )

Pour commencer à répondre à ta question sur le pourquoi des LC, on m'a dit que c'était par manque de gens : pour les remplacement il y a les ZIL et brigades, mais souvent ce n'est pas assez (surtout sur des remplacements longs). C'est là qu'on entre en jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En effet, c'est dur de se dire que le deces de cette personne va peut-etre faire la joie d'un LC, mais en meme temps, comme le dit Yseult, on ne souhaite pas ca et on n'y peut rien... c'est toujours triste, la mort, meme si on ne connait pas la personne, ca remet en cause beaucoup de choses...

Sinon, pour te repondre, Yseult, il faut un poste en vacance budgetaire pour mettre un LC dessus. C'est a dire un depart en conge parental, en longue maladie, un deces... Je ne connais pas le temps d'arret pour etre en longue maladie, mais je pense qu'une operation et un mois d'absence, ca n'entraine pas l'appel d'un LC, mais bien d'une brigade ou ZIL. (puisque la personne est toujours payee par le ministere, pas de vacance du budget!)

Par contre, plus il y a d'absences et plus il y a besoin de brigades... donc il se peut que cela force l'IA a mettre un LC en place a un endroit ou il esperait pouvoir l'eviter... Je pense en effet qu'il est obligatoire d'avoir un poste vacant (niveau budget) pour embaucher un LC, mais si jamais il y a un poste vacant, rien n'oblige l'IA a prendre un LC. Il peut tres bien essayer de se debrouiller avec les brigades et ZIL...

Voila ce que j'ai compris, mais je crois qu'entre la theorie et la pratique, il y a de nombreux flous!

En tous cas, je croise les doigts pour que la liste soit ouverte cette semaine!

Merci a tous pour vos informations :wub:

Il faut qu'on y croie!!!!

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je crois, Tinychris, que les conges maternite ne correspondent pas a une vacance budgetaire... en tous cas, c'est comme ca dans les textes! Mais je ne doute pas que la realite soit differente!

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour répondre à Yseult, je pense qu'ils essaient au maximum de remplacer par des zil ou brigade, mais en sachant qu'ils n'en ont pas tant que ça, donc parfois, je pense que certains lc sont recrutés en brigade ou zil justement... Il y en a un dans notre groupe qui a été recruté brigade l'an dernier.

Tinychris, c'est franchement dur ce que tu nous as raconté... :ninja: Mais, malheureusement, c'est la vie aussi... Pensées pour la famille! :wub:

Aujourd'hui, à l'IUFM, certains disaient que la lc avait commencé, mais pas de confirmation... Je verrai demain si le Snuipp peut me donner des infos.

Bonne soirée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...