Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Coucou,

A-t-on le droit de refuser un poste sans pour autant être rayé des listes?? dry.gif closedeyes.gif cry.gif

Non, tu n'as pas le droit de refuser, mais tu peux faire comme Elisabeth et faire un courrier pour dire que tu desires attendre un poste dans le 83... En meme temps, je dois avouer que je doute qu'ils appellent la prochaine vague des la rentree et a mon avis, ils vont attendre d'avoir aussi des besoins dans le 83. Je ne comprends pas pourquoi ils s'amuseraient a appeler 4 ou 5 personnes a la rentree alors qu'il suffisait d'integrer ces personnes dans le 1er groupe d'appel...

Enfin, je comprends ton angoisse, mais il faut essayer de relativiser, surtout que tu auras peut-etre une tres agreable surprise quant a ton poste lorsqu'on t'appellera ;)

Alors courage :)

Pour ce qui est d'y arriver, je me pose sans cesse la meme question... serai-je a la hauteur? Vais-je reussir a avoir un peu d'autorite? (j'ai donne des cours a la fac, mais entre des etudiants et des 'tits bouts, il y a quand meme une grande difference!!!) Mon copain m'a dit que c'etait bon signe de s'inquieter, que ca prouve qu'on veut bien faire et que donc on y arrivera <_<

En tous cas, j'espere que nous serons toutes appelees et que cela se passera bien...

Bon courage pour celles qui commencent le 3!!!

Bonne soiree,

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Salut à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour ces encouragements sevp car ça fait vraiment du bien... ;):blush::wub:

Sinon je pense que l'on fera partie de la même vague de recrutement mais je ne sais pas quels sont tes voeux??

Il est vrai qu'il faut relativiser les choses car si on est appelé(e)s on n'aura pas à repasser ce fichu conncours qui nous enquiquine vraiment... :P :D

Voilà à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Ne t'en fais pas Sophinette c'est sûr que tu y arriveras. Ne t'inquiète pas... Tu prendra confiance en toi au fur et à mesure. :)

Comme Sev l'a expliqué je pense aussi qu'ils vont attendre que le Var ait besoin de personnes pour appeler des gens sur la LC. Je trouve ça même logique de grouper les deux départements à condition cependant que des petits bouts ne se retrouvent pas le jour de la rentrée de la Toussaint sur le trottoir.

Mais c'est vrai en général les appels sont groupés.

Encore 4 - 5 appels, je suis super contente et je ne m'attendais pas à ce que ça commence aussi fort. Pourvu que ça continue !!!! :D

A bientot et bonnes vacances à tout le monde :wub:

Que les premières préparent leurs cartables !!!! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous rassurer un peu! Les quelques ex-LC de mon groupe (- en tout) ont été très contents en général de leurs recrutements et de leurs classes. Un seul a rencontré quelques difficultés, mais plus par difficultés par rapport au travail, comment gérer, etc... Il était brigade, donc c'était un peu plus particulier...

Sinon, tous les autres ont eu un poste fixe et ça s'est bien passé. Ne dites pas, par contre, que vous êtes LC... Car les parents ont facilement peur.

Demandez à être présentés comme le nouvel enseignant de la classe.

Voili, voilou! J'espère vous avoir rassurés! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tout d'abord merci Chantal220, ça rassure en effet de savoir que d'autres s'en sont sortis :) Surtout qu'on peut lire de sacrées histoires parfois sur les forums :cry: ...

Sinon je pense que l'on fera partie de la même vague de recrutement mais je ne sais pas quels sont tes voeux??

Je pense aussi qu'on sera appelées en même temps, on fêtera ça le même soir ;):D

Je crois que j'ai choisi le 06 en premier, mais je ne me souviens pas bien. A vrai dire, j'ai envie de quitter Nice pour le Var, mais cette envie est récente! Donc, où que je sois appelée, cela m'ira :P (mon copain bosse à Sophia). Mais je suppose qu'ils me mettront prioritairement dans le 06, ce qui serait logique vu que j'habite à Nice!! (et il y a une prime en PE2 si on est envoyé loin quand on est LC... )

Bonne soirée!

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que du bonheur alors.

Ce qui me fait 63-16=47

Pffffff... ça fait encore loin...

Bon, on y croit.

En tous cas, félicitations aux chanceuses et chanceux...

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les filles vous n'étes pas les seules à vous inquéter pour la prise de poste,il est presque deux heures du matin et je n'arrive pas à dormir d'autant plus que mon cas n'est pas encore réglé.

Alors 06?83?surprise

moi à qui on avait dit que je ne serait pas appelé pendant les vacances et qui suis en ce moment à paris en vacances je passe de super vacances!!!!!!!!!

bon je rentre dimanche mais je me rappelerai de ces vacances.

BON JE VAIS réessayer de me coucher

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophinette 83 si ca peut te rassurer moi je demande nice donc peut etre qu'on peut demander de changer de département si g le 83 et toi le 06 on c jamais

en attendant je suis super contente que cette liste soit ouverte

et sylvie curti m'a dit que je pourrais peut etre aussi faire parti de la prochaine vague si le var a des besoins comme nice

et peut etre qu'il va y avoir des désistements... :D enfin je suis super contente que ca avance bonnes vacances les filles

et elisabeth06 tiens nous au courant si tu arrives a changer d'académie ce serait super :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un 'tit mot rapide pour te souhaiter bon courage Elisabeth06!! Je suis sure qu'ils vont tout faire pour te mettre dans le 06, ce qui serait normal vu que tu as 3 enfants. Mais est-ce que tu as recu une acceptation de ta mise en attente? Quand auras-tu des nouvelles?

Finalement, ca va aller super vite l'avancee de la LC et il faut esperer que ca aille loin aussi ;):wub:

Je viens de courir avec une copine qui retente le concours et franchement, je crois qu'etre appelee est une benediction!! Quand je pense aux nouvelles epreuves, je me dis que c'est pas juste et je souhaite a tout le monde d'etre recrute!

Bon, je suppose qu'il faut attendre la rentree maintenant pour avoir du nouveau... Dites, celles qui seront en poste, vous pourrez nous raconter, please?? En tous cas, on pensera fort a vous!!!

Allez, bonne fin de journee.

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'envoie moi aussi plein de bonheur et de courage à toutes les nouvelles recrutées...Mais je me pose une question: Avez vous un réunion d'informations avant la rentrée? :(:)

J'espére que vous allez venir vite nous raconter tous ce qui vous arrive pour qu'on en sache plus rapidement et surtout pour que l'on puisse se préparer un peu psychologiquement!!! :P ;)

Voilà je vous souhaite un très bonne après-midi...

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

je sais que c'est pas facile d'attendre ce f... coup de téléphone :blush: mais courage. Je suis sûre qu'ils vont faire appel à plein de monde: d'ailleurs quand je suis allée donner mes voeux à l'inspection académique :ninja: , j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de postes vacants. Peut être ne sont-ils pas encore au bout de cette 1ère liste?

En ce qui me concerne, ça n'avance vraiment pas vite: lundi recrutée, mardi je donne mes voeux, mercredi affectation et maintenant je me retrouve avec les num de tel de ma circonscription et de mon école sans pouvoir joindre quiconque vu que c'est les vacances!!! :cry: Je ne connais ni le niveau ni rien du tout alors ce matin je suis allée repérer les lieux en attendant. Et motivée que j'étais, je suis même allée à l'inspection de la circonscription pour voir et là aussi c'était bel et bien fermé. <_< Quelle perspicacité me direz-vous mais alors pourquoi nous recruter pendant les vacances? :huh: Enfin c'est pas grave, j'ai pris le parti depuis un bon moment maintenant d'essayer de ne plus trop stresser car de toute façon on n'y peut rien du tout du tou du tout...

Bonne journée à toutes et à tous, courage et optimisme.

Jonanac :clover:

Ps: pour répondre à Sophinette83 , pas de réunion de prévue pour ma part

Modifié par Jonanac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonanac, tu es affecté où? :wub:

Elisabeth, tiens bon, ça va le faire, après tout, il y a encore des postes qui se libèrent et dans les Alpes-Maritimes, donc il n'y a pas de raisons. :wub:

Essaie de dormir au contraire pour prendre de l'avance au niveau sommeil! ;) :P

Bon courage à toutes, je crois que ça avance bien! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...