Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Antibes, c'est très chouette! :wub:

Je ne l'ai quittée que pour suivre mon mari... Pas loin à Nice, mais quand même, je préfère Antibes, c'est convivial!

Bonne rentrée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Vu que je bosse dans une école sur Nice, je croise pas mal de monde.

Si vous me dites exactement où vous êtes envoyée (nom de l'école, niveau, éventuellement qui vous remplacez) je peux demander à mes collègues si elle connaisse quelqu'un là bas.

Très souvent, par bouche à oreille, on arrive à avoir des trucs, et qui sait, peut être avoir votre directrice ou directeur au bout du fil avant la rentrée!

Je ne garantis rien bien sûr, mais je me dis que ça vaut le coup de tenter!

Sait-on jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

bon ça avance pas mal on dirait, je suis contente pour vous ; pour donner des news de ma copine, elle a eu un poste sur Nice en CP CE1 jusqu'à la fin de l'année... elle stresse pas mal...

Allez courage à toutes ( tous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous c'est difficile de prendre la décision de se mettre sur attente donc je n'ai pas encore fait mon courrier.J'ai appelé le var je suis affecté à tourrette pas loin de fayence 1H15 de mon domicile en petite et moyenne section de maternelle.

A l'inspection de nice ils m'ont dit que je devrai etre contente d'avoir été recrutée car ils ne savent pas s'ils vont recruté de sitot!!!!!!!!!

Le snuipp dit de ne pas hésiter de faire la lettre mais moi je ne veux pas avoir à repasser le concours alors dur dur .................

Je ne sais pas si je vais bien dormir encore cette nuit, bon qui je pourrai voir au lac de st cassien c'est toi yseult qui habite là bas???????

BON suite de jour en jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous c'est difficile de prendre la décision de se mettre sur attente donc je n'ai pas encore fait mon courrier.J'ai appelé le var je suis affecté à tourrette pas loin de fayence 1H15 de mon domicile en petite et moyenne section de maternelle.

A l'inspection de nice ils m'ont dit que je devrai etre contente d'avoir été recrutée car ils ne savent pas s'ils vont recruté de sitot!!!!!!!!!

Le snuipp dit de ne pas hésiter de faire la lettre mais moi je ne veux pas avoir à repasser le concours alors dur dur  .................

Je ne sais pas si je vais bien dormir encore cette nuit, bon qui je pourrai voir au lac de st cassien c'est toi yseult qui habite là bas???????

BON suite de jour en jour .

Ah bon???

Pourtant Jonanac disait ça :

Je suis sûre qu'ils vont faire appel à plein de monde: d'ailleurs quand je suis allée donner mes voeux à l'inspection académique  , j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de postes vacants. Peut être ne sont-ils pas encore au bout de cette 1ère liste?

Ils se contredisent entre eux... Du coup je suis paumée là, j'ai le stress qui remonte...

Et ils ont dit pourtant à Moka ( 27 eme ) qu'elle serait à coup sur recrutée avant Noel au plus tard... Donc ça laisse espérer qu'une nouvelle vague de recrutement va arriver bientot non?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme Sandrine83, je suis perplexe et stressee... Je ne comprends pas pourquoi les informations sont si souvent contradictoires!! Qui croire? :ninja: Il n'y a plus qu'a attendre... :cry:

En tous cas, Elisabeth06, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi. Mais quand meme, si tu attends un peu, ca peut t'eviter de demander un changement d'IUFM pour ta PE2 et une demande d'exeat/ineat pour l'annee de T1... je ne peux pas croire qu'ils appellent 16 personnes fin octobre et apres plus rien!!!! Peut-etre t'ont-ils dit ca a l'inspection pour que tu ne demandes pas de mise en attente parce que ca les gonfle de devoir appeler qq1 d'autre et gerer une mise en attente?? (j'avoue, je ne trouve pas ca credible... mais je n'y comprends rien :cry::cry: )

Bon, je pars bientot pour un we de 4 jours, je vais essayer de decompresser, mais j'avoue que les dernieres nouvelles m'ont refroidie!!

Alors je vous souhaite a tous et a toutes un excellent week-end et une bonne rentree pour les chanceux ;) .

A bientot...

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inspection de nice ils m'ont dit que je devrai etre contente d'avoir été recrutée car ils ne savent pas s'ils vont recruté de sitot!!!!!!!!!
Je suis sûre qu'ils vont faire appel à plein de monde: d'ailleurs quand je suis allée donner mes voeux à l'inspection académique  , j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de postes vacants. Peut être ne sont-ils pas encore au bout de cette 1ère liste?

Salut les filles,

Oui moi aussi j'ai remarqué que les infos étaient contradictoires. :huh:

Cependant on est le 28 octobre et déjà 16 personnes et peut être même voir plus avec ces nouveaux postes vaccants à la rentrée (4 ou 5 selon les dernières infos données pas sylvie curti).

Je pense qu'il faut prendre notre mal en patience. Pour ma part je ne fais pas trop attention à ce que dise les syndicats et autres (mis à part le snuipp 06 - sylvie curti qui est toujours très au courant de la situation).

Le fait que la LC soit ouverte est une excellente chose. Dès que des postes (et il y en aura c'est sûr jusqu'au mois de février) seront vaccants ils seront pour nous.

L'année dernière ils ont pris 52 personnes ( et sont montés jusq'au rang 62 -année un peu spéciale compte tenu du nombre important de T1 en surnombre à la rentrée) et l'année d'avant 69 personnes.

A bientot les filles et courage le téléphone sonnera aussi pour nous .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis votre attente de temps en temps, et c'est vrai que rien est évident dans la décision d'élisabeth06.

cette rentrée dans la var a été bien difficile pour beaucoup de T1, on est beaucoup à se retrouver à plus d'une heure de route de chez nous, et l'inspection savait certes qu'ils faisaient pleurer beaucoup de monde, mais ils n'y pouvaient rien.

je ne peux pas trop te conseiller dans ton choix, c'est vrai que faire la route n'est vraiment pas une partie de plaisir (je parle en connaissance de cause), mais tu es au moins sure de ce que tu as, tu ne sais pas s'il y aura un meilleur poste après. Et puis, un poste en maternelle est très dur à avoir, dc c'est une chance en plus!

maintenant, je comprends qu'avec 3 enfants, la décision est plus compliquée, moi même j'en ai 3, et c'est vrai que c'est pas évident de rentrer à 6h quand on finit à 4h30!

par contre, renseigne toi, il me semble que bcp d'écoles dans le haut var font la semaine à 4 jours.

pour ce qui est des infos contradictoires, c'est tout le temps comme ça apparemment, je pense qu'ils ne savent pas vraiment eux mêmes comment vont évoluer les choses. pour dire, en septembre, ils m'avaient dit qu'ils ne feraient pas du tout appel à la LC cette année vu le surnombre important! ils sont plutot négatifs, donc c'est positif pour vous! il y en aura certainement beaucoup encore, comme chaque année!

je croise les doigts pour vous, j'imagine votre stress, mais après, ce ne sera que plaisir!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

bon ça avance pas mal on dirait, je suis contente pour vous ; pour donner des news de ma copine, elle a eu un poste sur Nice en CP CE1 jusqu'à la fin de l'année... elle stresse pas mal...

Allez courage à toutes ( tous ?)

Hello!

Ta copine ne serait pas à l'école du château? Je sais qu'une enseignante vient de partir à la retraite en CP-CE1.

Si c'est le cas, rassure-la. Dans l'école, il y a un maître formateur très sympa et un enseignant de Cliss formidable aussi. Elle pourra toujours leur demander des conseils, ils sont très ouverts. L'ensemble de l'équipe est vraiment bien, alors ça devrait aller!

Si elle veut me joindre en MP, no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

D'abord toutes mes félicitations à toutes celles qui ont été appelées ! Quel bonheur et quel stress en même temps.

Je voulais essayer d'apporter ma petite réflexion à Elizabeth06 (même si je ne suis pas sûre de pouvoir l'aider mais bon) :

- l'an dernier j'étais sur la LC, et ils sont tjrs très défaitistes (2j avant qu'on m'appelle on m'avait dit qu'il y avait peu de chances alors que j'étais 25e et qu'il y avait 10remontées en LP !!!!!), donc ne pas tjrs trop les écouter.

- Par contre je pense que tu peux faire confiance au SNUIPP pour t'aider : l'an dernier une collègue LC avait été recrutée dans le var, tandis qu'une personne du var se faisait recruter ds le 06 : le snuipp a pu faire faire l'échange.

- en ce qui concerne les appels, c'est l'an dernier qu'il y en a eu le moins à cause d'un gd surnombre (mais pour vous il est déjà résorbé et à la même époque il y avait bien plus de monde qui attendu ce fichu coup de fil !!!!), mais j'avais trouvé des statistiques et certaines années ils ont épuisé la liste !! Et au rectorat on m'avait dit qu'en moyenne il y avait (au minimum) une trentaine d'appels ds chaque département.

- bref peut-être que ça vaudrait le coup que tu te mettes en attente (ceci dit c'est ton choix, car je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable). Vois aussi avec le snuipp si tu ne peux pas accepter le poste et demander un changement dès que c'est possible (je ne sais pas si ça se fait par contre).

Car le souci si tu pars dans le var, c'est que l'année suivante ce n'est pas sûr que tu puisses aller à l'IUFM à Nice (cette année seules 2 personnes ont pu faire le transfert alors que plus d'une dizaine le voulait !), et l'année suivante il te faut réussir à avoir ta mutation.

Je comprends très bien ton dilemne et c'est clair que les syndicats vont te dire que c'est effectivement un risque à prendre, mais l'an passé ils m'avaient dit qu'ils ne conseillaient pas ce risque s'ils sentaient que c'était vraiment trop risqué ...

Reparles-en éventuellement à Sylvie Curtis, mais je pense que ça peut valoir le coup.

Courage à toutes, bienvenue chez les enseignants et ne perdez pas patience pour les autres !

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...