tom sawyette Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Coucou tout le monde! Je suis de retour. J'ai appelé le rectorat ce matin et comme vous pouvez vous en douter RAS. Je dois rappeler le se unsa tout à l'heure. Si il y a des niouzes, je vous les transmettrai! Sinon bon week end! Tom Sawyette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minipuce83 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Coucou les copines, je n'ai pas de news mais je voulais vous rappeler que le service de confirmation de l'inscription pour le concours est ouvert. N'oubliez pas pour celles qui se ré-inscrivent de confirmer l'inscription. Vous avez jusqu'au 15 nov. Moi je viens de le faire et le site n'est pas encombré ( pour l'instant) A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minipuce83 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Salut les copines, c'est encore moi, je viens de lire ceci sur le post orléans: Etes vous au courant du documentaire qui passe sur canal + à propos du système éducatif et en particulier de l'usage des listes complémentaires qui est ici dénoncé ? C'est le 15 novembre à 20 h 55 dans "90 minutes". je ne vais certainement pas le manquer. Bon week end, à toutes. (il n'y a que des filles je crois ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophinette83 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Je n'étais pas venue sur le forum depuis quelques jours et je vois que c'est toujours le STATU QUO, rien n'avance et c'est désespérant.... <_< Sinon je vais aller de suite confirmer mon inscription à ce satané concours même si cela ne m'enchante guère!!! Merci également pour l'information pour le reportage sur canal+ car je pense que je l'enregistrerais. J'espére seulement qu'il ne rediffuse pas un vieux reportage car l'année derniére j'avais regardé un "90 minutes" sur les IUFM et les nouveaux professeurs de collège et cela m'avait un peu effrayée... Sur les trois jeunes suivis dans le reportage (2 filles et 1 garçon), le garçon avait demandé à voir un conseillére pédagogique au bout d'un mois pour une réorientation!!!!! :o Enfin bon, j''espére que cette nouvelle semaine qui arrive sera plus riche en bonnes nouvelles... Bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophinette83 Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Comme c'est le week-end, je vois que le forum est plutôt désert.... J'ai recherché le sujet exact du prochain "90 minutes" qui nous intéressent particuliérement: QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS Réalisation : Bernard Nicolas et Laurent Caujat Production : 90 MINUTES RESUME C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens. Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation. Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité. http://www.canalplus.fr/pid61-rid17548.htm C'est un documentaire qui mérite vraiment qu'on le regarde...!!! Il passe le lundi 15 Novembre 2005 à 21h55 sur CANAL +. Voilà sur ce bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sab06 Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Etes vous au courant du documentaire qui passe sur canal + à propos du système éducatif et en particulier de l'usage des listes complémentaires qui est ici dénoncé ? C'est le 15 novembre à 20 h 55 dans "90 minutes". <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l'info Minipuce83 er merci à Sophinette83 pour ces précisions . Perso, je n'ai pas Canal+, alors, vous me raconterez . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minipuce83 Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Coucou les filles, je viens d'avoir sylvie curti au télphone, et elle m'a dit que 6-7 postes étaient vaccants et que l'IA avait demandé au recteur de recruter sur la liste complémentaire. Les prochains recrutements ne devraient plus tarder !!!! Préparer vous les filles... Sinon du côté du var sylvue curti sait qu'il y a des postes vaccants mais elle ne sais pas combien. Sinon mauvaise nouvelle: une rumeur circule comme quoi le recteur voulait fermer la liste en décembre d'ou l'audience demandée aupres du recteur par le snuipp. vOILI VOILOU POUR LES INFOS !!!!!! à bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sevp Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Salut, je viens d'avoir sylvie curti au télphone, et elle m'a dit que 6-7 postes étaient vaccants et que l'IA avait demandé au recteur de recruter sur la liste complémentaire. Les prochains recrutements ne devraient plus tarder !!!! Préparer vous les filles... Merci pour ces infos! J'espere que les predictions vont vite se realiser!! Sinon mauvaise nouvelle: une rumeur circule comme quoi le recteur voulait fermer la liste en décembre d'ou l'audience demandée aupres du recteur par le snuipp. Ca expliquerait le mail de Mme. Martinez (comme quoi la liste va etre 'arretee'), mais n'empeche que je ne vois pas pourquoi le recteur deciderait maintenant de fermer la liste en decembre Tout ca est etrange et fatigant! A croire que ca les amuse de jouer avec nos nerfs Enfin, je croise les doigts pour que nous soyons toutes appelees! Bonne semaine a toutes! Severine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophinette83 Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Je vois que les nouvelles sont toujours autant contradictoires mais j'espére sincérement que si ils doivent fermer la liste en décembre, il y aura alors une grosse vague de recrutement afin d'en prendre le maximum d'entre nous.... Sinon je pense que cela est pratiquement impossible car si les besoins sont là comment vont-ils faire??? Ils vont laisser des enfants sans un enseignant jusqu'à la fin de l'année scolaire..... Bon il faut croiser les doigts très très fort pour que ces fichus appels soient très bientôt car moi personnelement je commence vraiment à saturer de tourner en rond. Bon sur ce je vous souhaite une bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sab06 Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 [ quote=sevp,07/11/2005, 11:09]je viens d'avoir sylvie curti au télphone, et elle m'a dit que 6-7 postes étaient vaccants et que l'IA avait demandé au recteur de recruter sur la liste complémentaire. Les prochains recrutements ne devraient plus tarder !!!! Préparer vous les filles... Merci pour ces infos! J'espere que les predictions vont vite se realiser!! Oh la la, oui espérons . Même si en en recrutant 7, je ne serai pas encore appelée, mais je serai la 1ère de la prochaine vague alors. Sinon mauvaise nouvelle: une rumeur circule comme quoi le recteur voulait fermer la liste en décembre d'ou l'audience demandée aupres du recteur par le snuipp. Merci pr les infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minipuce83 Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 je pense comme toi sophinette. Ils ne peuvent pas fermer la liste si les besoins sont là. Donc pas trop de panique. Et puis sylvie curti m'a laisser entendre que si la liste était fermée les syndicats se mobiliseraient. Je rappelle que l'année dernière ils avaient fermée la liste pour la ré-ouvrir 15 jours apres ... Sinon, je suis à l'étranger et il n'est difficime de passer des coups de fil. Est ce que quelqu'un pourrait essayer de joindre le snuipp 83 pour essayer de savoir si ils ont des besoins? Merci d'avance. A bientot pour de bonnes nouvelles j'espère. J'avoue que de mon côté j'ai très peur de ne pas être appellé, et que ça se joue de tres peu... Sinon j'ai commencé les révisions du concours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tom sawyette Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Coucou, Bon je viens d'avoir Sylvie Curtie au téléphone donc je n'ai rien de neuf à ajouter sauf que la prochaine vague de recrutement pourrait se faire d'ici la fin de la semaine. Quant à la possible fermeture de la LC en décembre, je n'y crois pas trop, ou plutôt je n'ose pas y croire! Allez, espérons que l'on aura de meilleure nouvelle d'ici la fin de la semaine! En attendant, bonne journée Tom Sawyette ps: je suis à présent 18ème. Avec les prochains 7, je serai 11 ème! Les boules s'ils ferment la liste en décembre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés