Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Juno Écrit le 12/11/2005, 18:07

N'oubliez pas, si vous êtes affectées loin de chez vous, que vous pouvez toujours déduire ces frais de route de vos impôts (frais réels) 

Salut à toutes et à tous,

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce sujet s'il te plaît car cela m'intéresse énormément ou du moins l'endroit où l'on peut se renseigner pour ce type d'informations....

Merci par avance.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ta déclaration d'impôts, une fois que tu as calculé le total de tes revenus, tu as deux choix, soit y déduire 10%, soit y déduire tes frais réels. Les frais réels sont un peu difficiles et longs à calculer. Il s'agit de calculer en fait tous tes frais relatifs à ta profession (livres, ordinateurs, matériel (même les cahiers, stylos, cartouches d'imprimantes...), frais de transport, frais de repas, même frais d'internet si tu estimes en faire une utilisation essentiellement professionnelle...) Pour certains frais, il y a des codifications spéciales (par ex, les frais de transport en voiture dépendent d'un maximum de km journaliers et de la cylindrée de ta voiture, les frais d'ordinateur ne peuvent être déduits qu'en les étalant sur 3 ans, etc.) C'est un peu compliqué à comprendre au début, mais il y a plein de sites et le magazine HS VO impôts qui sort vers la date des impôts qui peuvent vous aider.

L'idée est, bien évidemment, de voir s'il est plus intéressant de déduire les 10% ou les frais réels. Donc, quoique soit votre situation, je vous conseille de garder bien précieusement tous vos tickets, factures, notes de frais relatives au boulot.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thwave.gif

Allez, c'est bientôt reparti pour une fabuleuse semaine d'attente et d'espoir... Bon, on se donne la main et on se serre les coudes en attendant le TN_smile.JPG coup de fil du bonheur!!!

Bonne fin de we à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli! :wub:

Super les infos, Juno! :wub: Et bon à savoir dès maintenant, si ces dames et demoiselles doivent garder tous les justificatifs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour les PE2 aussi, hein ;)

Ok Juno :wub: , mais a priori, on n'a pas beaucoup de déplacements... Sauf si nous sommes envoyés à la montagne! :ninja:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bon, demain, c'est lundi alors toutes à vos téléphones! ;)

Si j'ai du nouveau, je vous le dirai! :blush:

En attendant, bonne soirée et à demain!

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Vivement demain pour avoir des nouvelles fraîches à se mettre sous la dent.... :clown::rolleyes:

Demain matin, à la première heure, j'appelle les syndicats et en priorité le SNUIPP 83!!! Et dès que j'ai des nouvelles je vous informe. ;)

Je vous avoue que j'ai quand même la pression qui monte légèrement à l'approche de ce fameux coup de fil mais j'ai hâte qu'il arrive.... :clover::clover:

Bonne fin de week-end et bonne nuit. :wub:

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes !!

j'espère que cette semaine sera riche en évènements !!!

je vous souhaite une bonne semaine et THE COUP DE FIL !!!!!!!

allez bonne soirée et à bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...