Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Ca y est j'ai eu mon IEN au tel... Il essaye de venir me voir jeudi après-midi.

Il m'a confié que j'étais attendue comme le Messie dans ma future classe... L'ancien enseignant ayant démissionné, les parents m'attendent avec grande joie, ça fait plaisir de savoir qu'on sera bien accueillie... ça soulage.

C'est une école de 3 classes, une petite école de hameau. Le directeur est jeune m'a dit l'IEN, il a été lui-même LC et comprend donc nos difficultés.

Je suis contente !!!!! je vais essayer de voir à me trouver un petit meublé par là-bas... car le verglas matin et soir je ne sais pas si ma petite et vieille titine va trop aimer...

J'ai calculé qu'entre l'essence et l'autoroute ça me couterait en gros 250 € par mois + la cantine s'il y en a une...donc si je trouve un logement pas trop cher, en espérant une petite somme de l'APL c'est à voir...

Et les autres recrutées alors, vous avec quels niveaux? vous avez quelle villes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Ca y est j'ai eu mon IEN au tel... Il essaye de venir me voir jeudi après-midi.

Il m'a confié que j'étais attendue comme le Messie dans ma future classe... L'ancien enseignant ayant démissionné, les parents m'attendent avec grande joie, ça fait plaisir de savoir qu'on sera bien accueillie... ça soulage.

C'est une école de 3 classes, une petite école de hameau. Le directeur est jeune m'a dit l'IEN, il a été lui-même LC et comprend donc nos difficultés.

Je suis contente !!!!! je vais essayer de voir à me trouver un petit meublé par là-bas... car le verglas matin et soir je ne sais pas si ma petite et vieille titine va trop aimer...

J'ai calculé qu'entre l'essence et l'autoroute ça me couterait en gros 250 € par mois + la cantine s'il y en a une...donc si je trouve un logement pas trop cher, en espérant une petite somme de l'APL c'est à voir...

Et les autres recrutées alors, vous avec quels niveaux? vous avez quelle villes???

Coucou,

Je suis sûre que tout va bien se passer. J'ai déjà donné des cours d'anglais dans une école de ce type et je peux te dire que c'est le top! Les gamins sont super sympas et en général beaucoup moins blasés que ceux de la ville. Honnêtement, je t'envie! J'espère que je serai aussi chanceuse que toi!

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai choisi une ecole maternelle au Cannet... Je dois rencontrer l'ancien prof. ce soir pour la 'passation' et je crois que je ne suis pas vraiment la bienvenue :cry: Apparemment, la brigade en poste depuis la rentree etait bien installee et je suppose que les parents ne vont pas m'accueillir a bras ouverts!

Mais je suis contente et j'ai hate de voir ma nouvelle classe :wub::wub:

Sinon, Elisabeth06, je suis interessee par ta proposition d'aide!! J'avoue que je stresse un peu car je ne connais pas du tout la maternelle (j'ai fait des stages uniquement en primaire).

Enfin, pour les autres, courage!! J'espere que les appels vont vite continuer et qu'il y en aura beaucoup!!

Bonne journee.

Severine.

P.S: Par contre, je trouve etrange de ne signer aucun contrat, je n'ai meme pas RDV a l'IA ou avec un IEN... les gens que j'ai appeles n'etaient meme pas au courant que le poste serait pourvu :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

  J'ai choisi une ecole maternelle au Cannet... Je dois rencontrer l'ancien prof. ce soir pour la 'passation' et je crois que je ne suis pas vraiment la bienvenue  :cry: Apparemment, la brigade en poste depuis la rentree etait bien installee et je suppose que les parents ne vont pas m'accueillir a bras ouverts!

Mais je suis contente et j'ai hate de voir ma nouvelle classe  :wub:  :wub:

Sinon, Elisabeth06, je suis interessee par ta proposition d'aide!! J'avoue que je stresse un peu car je ne connais pas du tout la maternelle (j'ai fait des stages uniquement en primaire).

Enfin, pour les autres, courage!! J'espere que les appels vont vite continuer et qu'il y en aura beaucoup!!

Bonne journee.

Severine.

P.S: Par contre, je trouve etrange de ne signer aucun contrat, je n'ai meme pas RDV a l'IA ou avec un IEN... les gens que j'ai appeles n'etaient meme pas au courant que le poste serait pourvu  :huh:  :huh:

T'en fais pas, les élèves vont bien t'accueillir..; et si les parents voient leur bouts de choux heureux, ben ils seront sympas avec toi aussi ... Ils vont même peut-être te préférer à la brigade qu'il y avait, va savoir...

Par contre pour le dossier c'est bizzare en effet.

Moi j'ai eu rdv ce matin à l'IA, on m'a fait compléter une fiche de renseignements sur place, puis on m'a donné les papiers à compléter pour le choix de l'IUFM de PE2 ( à renvoyer avant le 12 mai ), on m'a donné le numéro de tel de mon IEN , j'ai vu ma gestionnaire qui a fait des photocopies de ma CI, d'un RIB, de ma carte vitale et attestation de sécu.

Elle m'a donné le numéro de la mutuelle obligatoire, pour les prévenir que je commençais jeudi matin.

J'ai eu aussi les papiers pour passer la visite médicale.

Donc le jour où tu dois y aller pense à avoir avec toi C-I , livret de famille si mariée ou enfants ou pacsée, ou concubinage déclaré ; carte vitale + attestation sécu ; attestation sur l'honneur qu'il s'agit de ton 1er emploi dans la fonction publique, si ce n'est pas le cas il faut la dernière fiche de paie.

Voilà pour t'aider un peu à ne pas perdre trop de temps le moment venu... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour tous ces renseignements, je vais appeler l'IA car plus ca trainera et plus j'attendrai pour recevoir la premiere paye!!

Bonne journee.

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour tous ces renseignements, je vais appeler l'IA car plus ca trainera et plus j'attendrai pour recevoir la premiere paye!!

Bonne journee.

Severine.

Sevp, tu me tiens informer s'il faut aller à l'IA?

J'ai choisi une ecole maternelle au Cannet... Je dois rencontrer l'ancien prof. ce soir pour la 'passation' et je crois que je ne suis pas vraiment la bienvenue  Apparemment, la brigade en poste depuis la rentree etait bien installee et je suppose que les parents ne vont pas m'accueillir a bras ouverts!

Moi aussi, le maîtr brigade y est apparemment très bien et les parents voulaient le garder aussi...

J'espère que jeudi on ne va pas me mettre à la porte :o !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai le poste fractionné à cannes et grasse

je suis à cannes le mardi et vendredi en petite et moyenne section

a grasse le jeudi en petite section

et a grasse dans une autre école le lundi en cm1

et je commence jeudi

voila je suis contente et j'ai un peu peur aussi !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai le poste fractionné à cannes et grasse

je suis à cannes le mardi et vendredi en petite et moyenne section

a grasse le jeudi en petite section

et a grasse dans une autre école le lundi en cm1

et je commence jeudi

voila je suis contente et j'ai un peu peur aussi !!!!! :wub:

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

Bravo Moka!

Félicitations maitresse!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux recrutées!! Vous viendrez nous donner des nouvelles hein? D'après ce que je sais par une fille syndiquée qui a un copain au syndicat du 06; la réunion de cet aprem ne se fera pas avec le recteur mais sa secrétaire. Les syndicats vont demander 10 postes, les 4 bloqués dans le 06, 3 dans le var et pour les autres je ne sais pas. Vu que le budget a été divisé par 3 sur le plan national et qu'il y a la loi je sais plus quoi (L.O.L peut être?) il y a fort à parier que la liste ne sera réouverte qu'à partir de janvier, même si les syndicats vont pousser pour ces 10 postes dès à présent. Après comme m'a dit la fille, le recteur peut décider de couper la poire en 2 et en accorder 5... supens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Inutile de faire quoi que ce soit, Mme Bozzolo m'a dit qu'on recevrait un courrier avec tous les papiers a remplir... Sinon, j'ai eu la secretaire de ma circonscription et elle m'a dit que l'inspecteur et une conseillere pedagogique passeraient des que possible!

Voila, j'ai hate de voir 'ma' classe (je n'arrive pas a m'y faire :P ).

Bonne chance et bon courage a celles qui attendent, je vous souhaite plein de bonnes choses!!

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces félicitations !!!!

sevp et élisabeth 06 si ca ne vous ennui pas je me joindrais bien à vous pour avoir quelques conseils concernant mes petites et moyennes sections

(hihihii ! ca fait tout bizarre )

bonne soirée et à bientot ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...