Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

J'ai visité ma classe, j'ai rencontré les 2 autres instits ( dont le directeur) , les dames d'entretien et de cantine... Tout le monde est super gentil !!!

Ma conseillère péda est franchement super gentille aussi... je me sens bien entourée.

J'ai déjà pris les manuels et les docs méthodologiques qu'elle m'a préparé ( gérer une classe double-niveau, préparer l'emploi du temps, le cahier-journal...).

J'ai toute l'organisation de la classe à refaire car ils n'ont rien d'affiché aux murs, ils n'ont pas eu de devoirs depuis le début de l'année, ils n'avaient qu'1 seul cahier fourre-tout...

Là je m'occupe demain de l'organisation.

En français je dois suivre les fichiers Ribambelle, la conseillère péda m'a dit qu'ils étaient très bien faits, et en maths c'est ERMEL, j'ai les guides à la maison donc ça va aller je pense.

Je suis impatiente d'être jeudi matin pour rencontrer les élèves... MES élèves... :wub:

L'école est belle, tout a été refait, y a une salle info de 12 PC... j'aurais peut-être 2 PC dans ma classe... c'est trop bien !!!!!

Beaucoup de boulot en perspective, mais je suis tellement heureuse !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Salut à toutes et à tous,

Alors moi j'avais rendez vous à l'inspection académique du Var ce matin et on m'a donc annoncé que j'avais 2 mi-temps à la Seyne-sur-Mer.... Un en MS à l'ecole Eugénie COTTON et un en CM1 à l'école Léo LAGRANGE!!! :blink::wacko:

Enfin moi c'est un beau bordel, car les deux enseignantes se "battent" pour travailler les mêmes jours, elles veulent toutes les deux travailler le lundi et le jeudi et moi je suis là au milieu!!!! :cry: En plus les deux écoles ne font pas parties de la même circonscription donc ce ne sont pas les mêmes IEN....

A part je suis plutôt contente!!!! :bleh:

Je commence également jeudi mais jusqu'à tout à l'heure je ne savais pas où j'allais, il faut tout de même que je rappelle les IEN et l'inspection académique pour avoir une nouvelle confirmation. :o :huh:

Voilà, à présent j'ai des soirées chargées en travail qui m'attendent!!! :bleh:

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Yseult,

je rectifie :

Ounine : 14ème --> RECRUTEE!!

Elisabeth06 : 16ème (nice) --> RECRUTEE

Sophinette83 (var) : 21ème --> RECRUTEE

Sevp (nice) : 22ème --> RECRUTEE

Sab06 (nice) : 24ème -- > RECRUTEE

SandrineB83(var) : 25ème (var) --> RECRUTEE

Moka : 27ème (nice) --> RECRUTEE

-----------------------------------------------------------------------------------------

Maya83 : 31ème (var) --> 3

Tom Sawyette : 34ème (nice) --> 6

Tinychris : 44ème (nice) --> 16

Jin : 45ème (nice) --> 17

Maria : 48ème (nice) --> 20

Bluelou : 52ème (var)--> 24

la copine d'esmanine : 53ème --> 25

Minipuce83 : 54ème (var) --> 26

Patrice : 57 ème (var) --> 29

Yseult : 63ème --> 35

Pâris : 65ème --> 37

Lealisa : 79ème --> 51

Jennifer : 83 ème (var) --> 55

Gaufrette : 86ème (var) --> 58

Ladère Dédère : 101ème (Pluton) (pour Gaufrette ) --> 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beh moi ce soir, je suis un peu (mais vraiment un peu icon_winkg.gif) démoralisée :( .

Je suis allée cette aprem avec mon ptit mari en repérage de l'école: et elle est vraiment loin!!! Loin, loin, loin... Je ne sais pas si c'est dû au sale temps de la journée qui nous a obligé à rouler à 2 à l'heure, ou au fait qu'on s'est 'perdu' deux fois, mais je pense qu'il me faudra compter une bonne heure le matin pour y aller, et une bonne heure et demie le soir au retour...

Mais après ce ptit coup de mou, je pense que j'ai eu la chance d'être appelée :D , que j'aurais dès jeudi ma classe, que mon rêve se réalise enfin...

Bon, allez, c'est reparti :P !

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dois y être à 8h jeudi matin dans ma 1ère nouvelle école

je n'ai rien visité avant je ferais les visites les jours où je commence (je pense)

ne t'inquiète pas sab06 on est pas loin peut etre que de temps en temps on pourra manger ensemble le midi

pour le moment je me suis inscrite à la cantine que pour l'école du jeudi

je suis super contente de commencer dans deux jours

mais vous m'inquiétez avec toutes vos préparations ; moi pour le 1er jour dans mes trois écoles je n'ai encore rien préparé et je ne sais pas par quoi commencer...

bonne soirée et à bientot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai mis 1h15 pour rentrer de l'école, ce soir! J'ai pu discuter avec l'enseignante qui est là depuis le début de l'année. L'école a l'air sympa, les gens acceuillants. Le hic, c'est le manque de supports (il n'y a quasiment rien dans la classe!!).

Voili voilou, bon courage à toutes!

C'est quand même génial de se dire qu'on aura notre classe jeudi! :D:D

Bonne soirée.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beh moi ce soir, je suis un peu (mais vraiment un peu icon_winkg.gif) démoralisée  :( .

Je suis allée cette aprem avec mon ptit mari en repérage de l'école: et elle est vraiment loin!!! Loin, loin, loin... Je ne sais pas si c'est dû au sale temps de la journée qui nous a obligé à rouler à 2 à l'heure, ou au fait qu'on s'est 'perdu' deux fois, mais je pense qu'il me faudra compter une bonne heure le matin pour y aller, et une bonne heure et demie le soir au retour...

Mais après ce ptit coup de mou, je pense que j'ai eu la chance d'être appelée  :D , que j'aurais dès jeudi ma classe, que mon rêve se réalise enfin...

Bon, allez, c'est reparti  :P !

Bonne soirée  :)

bon pour les trajets bienvenue au club .

Moi je prends l'autoroute tous les jours de nice est, jusqu'aux adrets et après j'en ai 1/4h pour aller à l'école.ça fait 1 h le matin et 1h30 le soir .JE VAIS TOUS LES MATINS à 7h30 à l'école pour préparer car je n'ai pas atsem elle est en maladie et au début je partais tard le soir maintenant ça va mieux.

c'est fatiguant quand même comme rythme de plus à faire la police toute la journée car il faut arriver à canaliser ces enfants j'ai une extintion de voix !!mais c'est bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces félicitations !!!!

sevp et élisabeth 06 si ca ne vous ennui pas je me joindrais bien à vous pour avoir quelques conseils concernant mes petites et moyennes sections

(hihihii ! ca fait tout bizarre )

bonne soirée et à bientot ! :wub:

Moka et sevp je vous laisse faire votre rentrée ,voir comment c'est dans la classe et après si vous avez des questions on peut s'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai mis 1h15 pour rentrer de l'école, ce soir! J'ai pu discuter avec l'enseignante qui est là depuis le début de l'année. L'école a l'air sympa, les gens acceuillants. Le hic, c'est le manque de supports (il n'y a quasiment rien dans la classe!!).

Voili voilou, bon courage à toutes!

C'est quand même génial de se dire qu'on aura notre classe jeudi! :D  :D

Bonne soirée.

Séverine.

MOI non plus il n'y avait aucun affichage dans la classe j'ai tout fait sans atsem c'est beaucoup de boulot si tu en as une, elle t'aidera.Et pour ce qui est du remplaçant qui ne veux pas partir je connais.Le mien espèrait rester jusqu'à la fin de l'année et a mal pris ma venue. D'ailleurs il devait me former 2 jours et il s'est mis en maladie alors super mais les enfants m'ont adopté et les parents n'ont pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...