Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Coucou,

Je viens d'appeler le se unsa. Apparemment la prochaine vague de recrutement aurait lieu pendant les vacances de Noël.

Il ne reste plus qu'à patienter...

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Coucou,

Je viens d'appeler le se unsa. Apparemment la prochaine vague de recrutement aurait lieu pendant les vacances de Noël.

Il ne reste plus qu'à patienter...

Tom Sawyette

Courage... C'est bientôt votre tour icon_winkg.gif !

Quant à nous autres (sophinette83, sevp, moi-même, sandrineb83 et moka) et bien... demain c'est notre rentrée :D !!! Whaouuu!!! Vous vous rendez compte? Moi, pas tout à fait, sûrement demain face aux élèves!

J'ai la pression qui monte incroyable! Pourtant, je sais que je serai entourée: il y aura l'ancien maître (à moins qu'il ne se mette en maladie pour protester que je prenne sa place comme c'est arrivé à Elisabeth 06 <_< ), mon IEN, le directeur... Je suis aussi incroyablement stressée par le trajet: je vais partir super méga en avance: je ne veux pas arriver en retard :(:blush: !

En plus, comme une bip, j'ai oublié de demander les horaires de l'école; bon, je suppose que c'est 8h30 (non? qu'est-ce que vous en pensez?), mais j'aurais été plus tranquille si c'était sûr!

Allez, bonne journée à toutes :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de faire quoi que ce soit, Mme Bozzolo m'a dit qu'on recevrait un courrier avec tous les papiers a remplir...

Les 06, vous me direz quand vous aurez reçu les papiers parce-que j'ai donné une adresse allégée de chez moi (je pensais pas que c'était pour ça :huh: ) sans le nom de la résidence. Cela dit, ça devrait arriver qd même mais au cas où...

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'espère que la prochaine vague d'appels sera un vrai tsunami ;)

En tous cas, je suis allée à la Fnac aujourd'hui et je vais me plonger dans le bouquin acheté!! (comment enseigner en moyenne section)

Voili voilou, je vous souhaite bon courage à toutes, que ce soit pour la 'rentrée' ou pour l'attente. En tous cas, je commence seulement à réaliser et j'ai plein de tuyaux (niveau liens internet surtout) de la part d'une instit (maman d'une copine) qui a des PS et qui est à fond! C'est génial. Je dois l'appeler pour qu'elle m'aide à 'organiser' ma première journée. Sinon, j'ai une ATSEM qui est là depuis longtemps, elle m'aidera sûrement beaucoup!!

Au fait Sabrina, c'est en général 8h20 l'heure d'ouverture pour les enfants et il vaut mieux y être un peu avant, surtout le 1er jour ;)

A bientôt.

Séverine.

P.S: Je sais que c'est dur pour celles qui attendent et je vous souhaite cet appel du plus profond de mon coeur!!! :clover::clover::clover::clover: C'est tellement génial!!!

P.S2 : Merci aussi pour toutes les félicitations :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors, bon courage à Sab pour le trajet. Au fait, c'est "le Tignet" ou "le val du tignet"?

Sinon, j'ai reçu ça de S. Curti, notre bonne fée :

Bonjour,

Comme convenu le SNUipp a été reçu hier AM par la Secrétaire Générale du Recteur sur les questions liées à la liste complémentaire.

Vous trouverez ci-dessous le résumé de nos demandes...

Nous espérons que cela portera ses fruits ... sans opur autant avoir eu une promesse formelle à nos demandes mais des déclarations de la Secrétaire Générale allant dans le sens d'une volonté d'améliorer le dispositif (taux de réactivité entre les demandes des IA et les réponses du recteur) et de poursuivre le recrutement pour l'instant.

"Comme déclaré lors de cette rencontre, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions pour permettre des nominations rapides sur les postes déclarés vacants dans l'Académie, ce qui permettrait sans nul doute de contribuer à améliorer les problèmes de remplacement que connaissent nos deux départements.

Comme vous avez su nous le déclarer, il convient d'améliorater le dispositif actuel en y apportant des réponses plus rapides afin d'éviter des délais trop longs entre la demande des Inspecteurs d'Académie et les possibilités de recrutement accordées.

Il reste à ce jour au moins encore 5 postes vacants (2 dans les AM, 3 dans le Var) sans parler des 4 postes de remplaçants vacants depuis le retour des vacances de la Toussaint dans les AM.

D'autre part, concernant les recrutements ultérieurs et notamment à la rentrée de Janvier 2006, nous vous rappelons notre volonté de voir appeler les personnes sur la LC avant les vacances de Noël afin de permettre une meilleure adaptation et préparation au poste à venir, dans l'intérêt des enfants et des personnels.

Concernant les perspectives de recutement, nous prenons acte de vos déclarations de poursuivre le recrutement en cas de vacance de poste et d'établir un bilan prévisionnel début février. Le SNUipp restera pour sa part vigilant et poursuivra ses interventions dans ce sens.

Enfin, nous regrettons fortement la décision prise, relative aux candidats du second concours interne, cette situation relevant, pour le SNUipp, d'une faute lourde de l'Administration qui, en l'occurence, ne prend pas ici ses responsabilités.Les conséquences en sont lourdes et douloureuses pour les personnes en question.

Si le recrutement sur la Liste complémentaire n'est certes pas une solution en soi, le SNUipp saura rester attentif à son évolution et veiller à l'appel des candidats dès les besoins avérés. Les problématiques de gestion financière, liées notamment à la mise en place de la Lolf, ne doivent pas prendre le pas sur le bon fonctionnement des écoles et freiner, à ce titre, des perpectives d'embauche dans notre service public de l'Education Nationale.

Veuillez agréer, Madame la Secrétaire Générale, l'expression de nos sentiments distingués. "

valavala : y a plus qu'à écrire nous aussi une lettre au Père Noël...

Bon courage les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici le dernier mail compte rendu du snuipp 06 (j'ai bien eu ton message Yseult)

Bonjour,

Comme convenu le SNUipp a été reçu hier AM par la Secrétaire Générale du Recteur sur les questions liées à la liste complémentaire.

Vous trouverez ci-dessous le résumé de nos demandes...

Nous espérons que cela portera ses fruits ... sans opur autant avoir eu une promesse formelle à nos demandes mais des déclarations de la Secrétaire Générale allant dans le sens d'une volonté d'améliorer le dispositif (taux de réactivité entre les demandes des IA et les réponses du recteur) et de poursuivre le recrutement pour l'instant.

"Comme déclaré lors de cette rencontre, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions pour permettre des nominations rapides sur les postes déclarés vacants dans l'Académie, ce qui permettrait sans nul doute de contribuer à améliorer les problèmes de remplacement que connaissent nos deux départements.

Comme vous avez su nous le déclarer, il convient d'améliorater le dispositif actuel en y apportant des réponses plus rapides afin d'éviter des délais trop longs entre la demande des Inspecteurs d'Académie et les possibilités de recrutement accordées.

Il reste à ce jour au moins encore 5 postes vacants (2 dans les AM, 3 dans le Var) sans parler des 4 postes de remplaçants vacants depuis le retour des vacances de la Toussaint dans les AM.

D'autre part, concernant les recrutements ultérieurs et notamment à la rentrée de Janvier 2006, nous vous rappelons notre volonté de voir appeler les personnes sur la LC avant les vacances de Noël afin de permettre une meilleure adaptation et préparation au poste à venir, dans l'intérêt des enfants et des personnels.

Concernant les perspectives de recutement, nous prenons acte de vos déclarations de poursuivre le recrutement en cas de vacance de poste et d'établir un bilan prévisionnel début février. Le SNUipp restera pour sa part vigilant et poursuivra ses interventions dans ce sens.

Enfin, nous regrettons fortement la décision prise, relative aux candidats du second concours interne, cette situation relevant, pour le SNUipp, d'une faute lourde de l'Administration qui, en l'occurence, ne prend pas ici ses responsabilités.Les conséquences en sont lourdes et douloureuses pour les personnes en question.

Si le recrutement sur la Liste complémentaire n'est certes pas une solution en soi, le SNUipp saura rester attentif à son évolution et veiller à l'appel des candidats dès les besoins avérés. Les problématiques de gestion financière, liées notamment à la mise en place de la Lolf, ne doivent pas prendre le pas sur le bon fonctionnement des écoles et freiner, à ce titre, des perpectives d'embauche dans notre service public de l'Education Nationale.

Veuillez agréer, Madame la Secrétaire Générale, l'expression de nos sentiments distingués. "

Bon, il y a de l'espoir! Croisons les doigts!

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai la coseillère péda qui vient me voir alors si je fais des choses bien je vous le dirait.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les filles demain c'est le grand jour ! :cry::D:D

bon courage à toutes et espérons que la prochaine vague sera énorme pendant les vacances de noel !!!!

bonne soirée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la phrase de sylvie curti concernant les LC interne?

Enfin, nous regrettons fortement la décision prise, relative aux candidats du second concours interne, cette situation relevant, pour le SNUipp, d'une faute lourde de l'Administration qui, en l'occurence, ne prend pas ici ses responsabilités.Les conséquences en sont lourdes et douloureuses pour les personnes en question

Est ce quelqu'un sait ce qu'il s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes les années les LC internes étaient recrutées lors de la première vague de recrutement, mais cette année ce n'est plus le cas, la 1ère LC interne passant à la 36 ème place.

Enfin, je pense que c'est cela dont il s'agit

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bon courage à Sab pour le trajet. Au fait, c'est "le Tignet" ou "le val du tignet"?

Merci icon_winkg.gif !

Alors, l'adresse c'est bien "le Tignet" mais quand j'y suis allée en repérage c'est au Val du Tignet, après l'intermarché quand tu viens de Peymeinade.

bon les filles demain c'est le grand jour !   

bon courage à toutes et espérons que la prochaine vague sera énorme pendant les vacances de noel !!!!

Oui, mer--de à toutes, à la fois à celles qui attendent encore et à celles qui font leurs rentrées demain :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Et oui demain c'est le grand jour!!!! Bon j'ai préparé quelques trucs mais bon rien de bien précis car demain il y a toujours le maître de CM1 déjà en poste enfin normalement... :huh::blush:

De toute façon je ne connais pas du tout l'emploi du temps ni les manuels qu'ils ont alors bon!!! Par contre j'ai préparé une journée chargée pour mes MS vendredi mais bon comme je dis "il vaut mieux trop que pas assez".... :wub:

Voilà sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit en espérant que notre premier jour de classe se passe bien!!! :bleh:

A très bientôt.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...