Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

1er jour... je pars dans 3 mn... eh oui... c'est à 35 km mais avec des bouchons... :lol:

J'ai une boule au ventre... J'ai préparé un emploi du temps comme pour un jour de rentrée... vu qu'il faut les présentations, établir des rituels, ce qui n'a pas été fait avant, leur attribuer des cahiers, ce qui n'a pas été fait non plus avant...

Au lieu de suivre leurs fichiers aujourd'hui j'ai préparé des tests de niveaux, car j'ai pu voir rapidement que tous les élèves n'en sont pas au même endroit dans le fichier, que beaucoup de pages n'ont pas été faites, j'aimerai savoir où ils en sont concrètement...

Bon ben voilà... j'y vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Alors, bon courage à Sab pour le trajet. Au fait, c'est "le Tignet" ou "le val du tignet"?

Merci icon_winkg.gif !

Alors, l'adresse c'est bien "le Tignet" mais quand j'y suis allée en repérage c'est au Val du Tignet, après l'intermarché quand tu viens de Peymeinade.

bon les filles demain c'est le grand jour !   

bon courage à toutes et espérons que la prochaine vague sera énorme pendant les vacances de noel !!!!

Oui, mer--de à toutes, à la fois à celles qui attendent encore et à celles qui font leurs rentrées demain :wub: .

Alors c'est plus simple si c'est au Val : tu es sur la route, si c'est où je pense...

Oui, finalement, tu as fait le bon choix.

Tu nous raconteras pour la traversée encombrée de Grasse (à laquelle tu échappes peut être en partie avec la pénétrante?)...

On pense à vous toutes !

PS : qui peut m'expliquer clairement la LOLF ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jour... je pars dans 3 mn... eh oui... c'est à 35 km mais avec des bouchons... :lol:

J'ai une boule au ventre... J'ai préparé un emploi du temps comme pour un jour de rentrée... vu qu'il faut les présentations, établir des rituels, ce qui n'a pas été fait avant, leur attribuer des cahiers, ce qui n'a pas été fait non plus avant...

Au lieu de suivre leurs fichiers aujourd'hui j'ai préparé des tests de niveaux, car j'ai pu voir rapidement que tous les élèves n'en sont pas au même endroit dans le fichier, que beaucoup de pages n'ont pas été faites, j'aimerai savoir où ils en sont concrètement...

Bon ben voilà... j'y vais...

pensées pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point super méga rapide:

- accueil extra

- collègues extras et compréhensifs et aidants ("envoie-nous les insupportables"...)

- école jolie

- bcp bcp bcp (trop) de manuels de français :ninja:

- élèves très mimis mais très dissipés (aucune discipline avant :cry: ; comment vais-je rattraper le coup :huh: ???)

Je n'ai pas réellement commencé aujourd'hui (j'ai observé); c'était juste une passation avec l'ancien maître; j'attaque vraiment demain :P !

J'ai du boulot!

Yseult: pas de bouchons à Grasse car je suis partie très tôt ce matin et je mets 1h15 environ :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Ma premiére journée a été plutôt cool puisque le maitre de CM1 était toujours là aujourd'hui.... Mais bon tous les élèves ont fait circuler, dans la classe et sous mes yeux, des mots demandant au maitre de rester!!!! :cry:

Je sens que ça va pas être du gâteau lundi quand je vais revenir dans la classe et que cette fois je serais toute seule face aux élèves!!! Mais le maitre a été très gentil car il m'a donné tous les documents pour que je puisse préparer ma journée convenablement...

Sinon je commence avec mes MS demain matin et là je suis tout de suite seule fac à eux mais je me fais moins de soucis, enfin j'espère quand même que ce ne sear pas trop dur!!! :huh:

Cette après midi j'ai rencontré ma conseillére pédagogique, super sympa d'ailleurs, et elle m'a dit qu'au moindre soucis je devais l'appeler... Je lui ai parlé du problème avec les élèves à propos du refus de voir partir leur maitre mais elle m'a dit que je devais m'imposer et que les enfants s'adapteront au fur et à mesure!!! Enfin de toute façon on verra bien...

Voilà pour ma première journée en tant que professeur des écoles!!!

Sur ce je retourne à mes préparations!!! :bleh:

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De mon côté, ça s'est plutôt bien passé. C'est du boulot, mais j'ai la chance d'avoir une ATSEM en or et une collègue sympa. Par contre, l'école est 'pauvre' et il faut se débrouiller pour amener des choses (j'aurais préféré qu'il y en ait trop!).

J'ai quelques petits qui m'ont bien testée et une qui a fini au coin :cry:

C'est pas toujours facile de s'imposer avec 26 petits monstres :D :P :wub::wub:

(j'avais 2 absentes!)

J'ai pas mal de trucs de prévu avec les parents (sortie pour le spectacle de Noël, visite d'un jardin,...) alors je stresse un peu. Mais ça s'est bien passé avec eux aujourd'hui, ils étaient surtout inquiets de savoir si j'étais en poste jusqu'à la fin de l'année ou s'il y aurait encore X changements, comme l'année dernière :blink: .

Bon, je finis les préparations et je vais me coucher! J'ai découpé une centaine d'images de jouets pour faire une activité 'tri', et bien je ne pensais pas que ça prenait autant de temps :P

Bonne soirée.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...