Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Je lui ai parlé du problème avec les élèves à propos du refus de voir partir leur maitre mais elle m'a dit que je devais m'imposer et que les enfants s'adapteront au fur et à mesure!!! Enfin de toute façon on verra bien...

Sophie. ;)

Une petite idée en te lisant : j'ai une copine l'an dernier qui s'est un peu trouvée dans ta situation et qui en a profité pour motiver une production d'écrit pour parler de (à?) leur ancien maître ... De cette façon, elle n'était pas celle qui nie le passé pour s''imposer trop brusquement mais elle a mis d'office, et de fait, sa patte...

C'est vrai dans le fond que c'est normal qu'ils regrettent le maître... c'est une rupture pour eux aussi...

Bon courage en tous cas...

Et Sab 06 : alors c'est cool si tu ne fais pas du sur-place dans Grasse...

Ne te couche pas trop tard alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Bon aujourd'hui ça s'est mieux passé avec mes CP-CE1...

Les élèves n'ont pas eu de discipline depuis le début de l'année, pas de leçons non plus... Aucune organisation de travail, aucun respect des consignes... Aucun affichage au mur, pas de cahier journal, rien...

J'ai tout à leur re-apprendre... c'est dur !!

J'ai 4 élèves de CE1 qui sont suivi par le RASED

Chez les CP j'ai un élève très particulier (gros problèmes de comportement qui recquiert une attention de tous les instants, et c'est dur de gérer les CP, les CE1 et lui en même temps, mais j'y arrive déjà mieux qu'hier, alors j'ai bon espoir !!

Aujourd'hui il a été "très calme" pendant 30 mn... c'est un exploit pour lui... Et moi ça m'a soulagée !!! J'ai réussi à le faire travailler en l'installant à mon bureau à ma place... du coup il a réussi à faire 6 additions en 30 mn... pour lui c'est une victoire énorme !!! Il était drôlement content et fier... les autres CP l'ont appllaudi, alors il était flatté, heureux, et est resté relativement calme le reste de l'après-midi.

Au niveau gestion du temps je suis arrivée à gérer aujourd'hui, alors qu'hier j'ai été surprise par le type d'emploi du temps dans une classe double atypique... Il faut prévoir des plages de 15 mn en classe séparées, et de 45 mn quand c'est classe réunie.

Le plus dur est de mettre un groupe en autonomie pour s'occuper des autres de manière active et vice-versa, au sein des 6 CP il y a déjà des niveaux différents... et au sein des 12 CE1 il y aussi des niveaux différents, et ça dépend des matières aussi... un élève est super doué en français par contre il capte rien en maths...

Bref c'est dur !!!! Mais j'ai le WE pour prévoir l'emploi du temps de la semaine alors ça va aller mieux.

Et puis j'ai pu un peu mieux cerner les personnalités des élèves... ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa les filles de nous tenir au courant de vos premiers pas en tant que professeur des écoles ... :wub:

J'aimerai tant être à votre place - c'est vrai je l'avoue - et j'espère que moi aussi j'aurais cette chance .

Sinon bon courage et bonne continuation. :wub:

Pour les autres: Avez des infos sur les prochains recrutements? Est ce que quelqu'un pourrait passer un coup de fil à sylvie curti lundi pour prendre un peu la température de la smeaine d'attente qui nous attend? Ce serait sympa . Je ne pourrais pas appeler pour ma part : cours toute la journée à l'iufm + le soir afps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas téléphoné. Je m'étais dit que j'allais attendre la semaine prochaine pour appeler les syndicats.

Donc, dès que j'ai des niouzes, je posterai un message.

En attendant BON WEEK END

Tom Sawyette

ps: Un grand merci aux appelées ! C'est vraiment sympa de nous faire part de leurs expériences de nouvelle maîtresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles; :D

bon désolé j'ai pas pu vous tenir au courant plus tot mais entre le trajet et le travail j'avais pas beaucoup de temps ...

alors jeudi en ps c'était super car l'instit était encore là

par contre aujourd'hui en ps/ms plus dur, je n'avias que 14 élèves mais 4 monstres qui ne voulaient rien faire et qui n'écoutait pas .

et l'apres midi je n'ai pas trop su quoi leur faire faire la dernière heure j'ai imporovisé tant bien que mal mais pour garder leur attention plus de 5 minutes c'était dur !

surtout qu'ils n'ont pas eu de récréation à cause de la pluie

voilà les news, j'ai donc un week end bien chargé et j'attaque mon cm1 lundi

bonne soirée et à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce soir je suis lessivée! J'ai du dormir 5h en 2 nuits pour cause de stress alors là, c'est le contre-coup!

Auj, c'était mon vrai 1er jour: ca matin: niquel! (peut-être l'effet de surprise :huh: ); cet aprem: beaucoup plus d'agitation, en plus, comme toi Moka, pas de récré... dur, dur cette aprem!

Les élèves sont mimis mais j'en ai des supers dur... Le maître précédent utilisait la menace ("je t'envoie chez le directeur :ninja: ") mais j'aimerais bien trouver une clé pour les adoucir sans recourir à ça... Mais, bon, je sèche... pour l'instant.

Je me suis déjà rendue compte de 2 horribles défauts (de ma part!):

- j'écris pas très bien au tableau :cry: (vous savez, en cursive). C'est pas drammatique mais y'a mieux <_< ; et en plus, j'écris trop petit.

- je suis pas assez rigide dans mes indications: je ne précise pas tout (saut de ligne, couleur du stylo...) et quand ils me posent la question spontanément (ex "on souligne maîtresse?") je réponds "comme tu veux"... Mais ils semblaient paumés...

Dès lundi, je remédie à tout ça!

Beaucoup de travail en perspective ce we alors ciao-ciao...

Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pas de nouveau pour l'avancée de la liste? J'espère pour vous qu'il y a ura une grosse vague pour les vacances. En plus, il vaut mieux commencer à la rentrée en janvier, les enfants sont moins 'énervés'!

En tous cas, j'ai rencontré une prof. qui connait le 69ème (il est dans le coin du Cannet) alors elle m'a demandé mon classement pour savoir s'il avait des chances. Voilà, je pense toujours à vous qui attendez, même s'il est vrai qu'une fois en poste, c'est dur dur de trouver du temps.

Pour moi, la prise de poste s'est bien passée et le plus dur, c'est d'arriver à toujours les occuper, surtout quand ils ont décidé qu'ils n'avaient rien envie de faire et qu'ils ne peuvent pas se dépenser pendant la récréation à cause de la météo.

Enfin, sur mes 28, il y en a 2 très difficiles (il faudrait les avoir toujours à l'oeil, en effet il y en a une qui a réussi à trouver un trombonne et le mettait à la bouche :cry: ) et quelques-uns sont très agités, mais ils ont la notion du respect et de l'obéissance, ce qui n'est pas le cas pour tous!

Question erreurs, j'ai fait aussi des bourdes, mais bon, on fait ce qu'on peut!

(je déconseille les livres à toucher pour raconter une histoire à des MS, imaginez une classe qui se jette sur vous pour toucher le 1er le livre :o :P :wub: )

En tous cas, je suis aux anges.

Bon week-end.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pas de nouveau pour l'avancée de la liste? J'espère pour vous qu'il y a ura une grosse vague pour les vacances. En plus, il vaut mieux commencer à la rentrée en janvier, les enfants sont moins 'énervés'!

En tous cas, j'ai rencontré une prof. qui connait le 69ème (il est dans le coin du Cannet)  alors elle m'a demandé mon classement pour savoir s'il avait des chances.  Voilà, je pense toujours à vous qui attendez, même s'il est vrai qu'une fois en poste, c'est dur dur de trouver du temps.

Pour moi, la prise de poste s'est bien passée et le plus dur, c'est d'arriver à toujours les occuper, surtout quand ils ont décidé qu'ils n'avaient rien envie de faire et qu'ils ne peuvent pas se dépenser pendant la récréation à cause de la météo.

Enfin, sur mes 28, il y en a 2 très difficiles (il faudrait les avoir toujours à l'oeil, en effet il y en a une qui a réussi à trouver un trombonne et le mettait à la bouche  :cry: ) et quelques-uns sont très agités, mais ils ont la notion du respect et de l'obéissance, ce qui n'est pas le cas pour tous!

Question erreurs, j'ai fait aussi des bourdes, mais bon, on fait ce qu'on peut!

(je déconseille les livres à toucher pour raconter une histoire à des MS, imaginez une classe qui se jette sur vous pour toucher le 1er le livre  :o  :P  :wub: )

En tous cas, je suis aux anges.

Bon week-end.

Séverine.

Merci de nous donner de vos nouvelles de classe.

Je peux faire une 'tite suggestion?

Est-ce que les recruté-e-s qui viennent ici pourraient indiquer dans leur signature les niveaux qu'ils enseignent et le lieu... Comme ça on ne serait plus obligé de remonter dans le post pour le savoir (bah oui, moi avoir petite tête passoire)

Merci :)

Sinon, je repense à ton histoire de livre à toucher : pourquoi ne pas les laisser toucher le livre avant la séance de lecture proprement dite ? Dès le matin par exemple en mettant le livre en évidence et en le mettant en scène : les enfants peuvent y avoir acces lorsqu'ils ont terminé un travail ; je n'ai pas enseigné mais j'ai fait pas mal de stages en maternelle et j'ai pu avoir parfois la charge de la classe pendant la journée (en présence de la maitresse toutefois :blush: , qui jouait les atsem) : en procèdant de cette façon, on aiguise la curiosité pour l'objet et l'histoire qu'il contient (et les enfants commencent à émettre des hypothèses) en même temps qu'on satisfait ce besoin de tripoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'ai reçu un mail du SE-UNSA 83 qui disait:

Nouveaux recrutements en LC:

12 recrutés cette semaine sur la LC : 6 dans le Var et 6 dans les AM. Nous en sommes au n°28 inclus.

D’autres recrutements devraient avoir lieu juste avant ou au début des vacances de Noël. ( dans le Var en janvier maintenant)

Bien cordialement

L'équipe du SE UNSA

Voilà pour les dernières nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'ai reçu un mail du SE-UNSA 83 qui disait:

Nouveaux recrutements en LC:

12 recrutés cette semaine sur la LC : 6 dans le Var et 6 dans les AM. Nous en sommes au n°28 inclus.

D’autres recrutements devraient avoir lieu juste avant ou au début des vacances de Noël. ( dans le Var en janvier maintenant)

Bien cordialement

L'équipe du SE UNSA

Voilà pour les dernières nouvelles...

Bon ça confirme ce que disait le SNUIPP...

Pourvu que ça soit un GROS colis : si ça marche à coup de 14 tous les mois et demi, (soyons fous), c'est bon on est tous recruté-e-s... :wub:

Bon, je me calme. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...