Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Salut les filles,

j'ai passé un coup de fil à sylvie curti et à monique martinez hier, voici les nouvelles :

- 3 postes dans le var et 3 postes dans les alpes maritimes à pourvoir avant les vacances de noel

- 5 postes de remplaçants dans les alpes maritimes ( le rectorat devrait reconsidérer ces postes en janvier)

- 6/7 recrutements de prévu dans le 06 pour la rentrée de janvier, suite à des congés maternité

- le var ne m'a pas donné de chiffre mais, monique martinez m'a parlé d'une commission de réforme qui devrait avoir lieu demain ( = c'est une réunion où l'on décide de passer des personnes en longue maladie) et on peut y espérer quelques postes

Voili voilou pour les nouvelles. Sinon la LC est toujours ouverte officiellement jusqu'au vacances de février.

Cependant suite aux incidents de l'année dernière ( fermeture de la liste puis réouverture) le rectorat promet de réaliser fin février un bilan prévisionnel de ses besoins.

Bonne journée les filles et à bientot.

ps: selon sylvie curti les recrutements devraient avoir lieu avant les vacances de noel y compris pour les postes de janvier laissant ainsi aux personnes recrutées le temps de se retourner.

Allez on croise les doigts !!!! Et on y croit !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Oui, je l'espère. Et j'espère que cette vague de Noël englobera le plus de monde possible car on mérite toutes d'être appelées!

Allez on y croit!

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

j'ai passé un coup de fil à sylvie curti et à monique martinez hier, voici les nouvelles :

- 3 postes dans le var et 3 postes dans les alpes maritimes à pourvoir avant les vacances de noel

- 5 postes de remplaçants dans les alpes maritimes ( le rectorat devrait reconsidérer ces postes en janvier)

- 6/7 recrutements de prévu dans le 06 pour la rentrée de janvier, suite à des congés maternité

- le var ne m'a pas donné de chiffre mais, monique martinez m'a parlé d'une commission de réforme qui devrait avoir lieu demain ( = c'est une réunion où l'on décide de passer des personnes en longue maladie) et on peut y espérer quelques postes

Voili voilou pour les nouvelles. Sinon la LC est toujours ouverte officiellement jusqu'au vacances de février.

Cependant suite aux incidents de l'année dernière ( fermeture de la liste puis réouverture) le rectorat promet de réaliser fin février un bilan prévisionnel de ses besoins.

Bonne journée les filles et à bientot.

ps: selon sylvie curti les recrutements devraient avoir lieu avant les vacances de noel y compris pour les postes de janvier laissant ainsi aux personnes recrutées le temps de se retourner.

Allez on croise les doigts !!!! Et on y croit !!!! :wub:

merci pour ces precisions, mais là, j'ai peur : il FAUT qu'il y ait encore des recrutements et nombreux apres ceux que tu annonces : je sens que ça ne va pas le faire pour moi, je le sens... ou que ça va me passer juste juste avant, la dernière prise sera juste avant moi, je le sens.

bref, pas le moral ce soir.

Comme disent les enfants "la chance ! " pour celles qui sont dedans et qui nous en font part.

mes loulous perso qui n'arretent pas de me dire "maman, quand tu seras maitresse d'école..." pas envie de les decevoir...

M... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Les LC, on garde espoir, ok? Le téléphone va sonner pour vous aussi! Pour certaines, ça sera sûrement leur cadeau de Noël :clover: et les autres, ça sera en janvier et février! Yseult, garde espoir, les besoins sont présents!

Ex: dans mon école, il y a un brigade depuis le début de l'année! Si le vrai enseignant confirme sa longue absence, il sera remplacé par une LC.

ps: Ah oui, j'avais oublié de vous dire. Le poste d'Isola est toujours disponible. Vous savez si c'est parce que qqn l' a refusé ou alors si c'est le recteur qui n'a pas permis le recrutement?

Je ne sais pas mais quand on m'a appelée, on ne me l'a pas proposé.

c'est super tous ces enfants qui veulent vous faire pleins de bisous mais ATTEnTION DANGER!

Je plaisante mais j'ai la tête pleine de poux car deux enfants en ont dans ma classe.

Aïe, aï, aïe... faut faire attention à ça effectivement :huh: ...

Bon, allez, je vous raconte un peu...

Je suis très contente. Finalement, les trajets, et bien ça passe, ça ne me semble pas trop long.

Ma classe est dite 'difficile' à cause de 3/4 sur-excités mais pour le moment, j'arrive à les tenir: pour l'instant: système de croix; mais dès qu'on a 15min, je vais instaurer un permis à point (=débat éducation civique).

Sinon, avoir un double niveau = journée surchargée! Il n'y a pas 2 secondes où je peux m'asseoir et corriger les cahiers.

J'adoreeeeee préparer mes fiches de cours. J'ai l'impression qu'ils comprennent ce que j'explique... heureusement!

Pour les maths, hyper mauvaise organisation dûe au maître précédent. Ils ont un fichier, ils avancent à leur rythme, donc aucun n'est à la même page!!! Pas moyen de faire une leçon pareil pour tous (l'ancien maître ne faisait aucune leçon en maths: que le fichier!) Je vais essayer de les ramener tous au même point pour janvier, et après j'attaque un nouveau système (fichier + exos sup' préparés par moi pour les rapides).

Les journées passent très vite: à chaque fois, il ne reste plus de temps pour préparer des décos de Noël... Dès jeudi et vendredi, j'en ferai la priorité d'après récré de l'aprem, sinon ils auront rien à ramener chez eux pour Noël :( ...

Voilà en gros...

Je vais travailler mes fiches de prep' :wub: .

Biz à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça me donne envie tout ça!

A vrai dire, je ne suis pas vraiment nouvelle dans l'enseignement. J'ai déjà enseigné l'anglais en primaire, puis au collège et après j'ai enseigné le français dans une université américaine pendant trois ans, et tout ça commence à me manquer.

Je passe mes journées à faire un puzzle de 1000 pièces. Ca m'évite de trop y penser. Mais bon, j'espère sincèrement avoir un poste après les vacances de Noël!

En attendant, si je n'ai pas de niouzes aujourd'hui, demain j'appelerai les syndicats pour voir si le prochain recrutement est pour bientôt!

Donc voilà. Il faut garder espoir!

Bon courage aux dernières recrutées et encore une fois mille mercis de continuer à nous écrire, c'est vraiment sympa!

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yseult

Ne baisse pas les bras ......ils ne vont pas arreter d' appeller à Noel , là on est en dec , et tu es dejà passée du rang 63 au rang 35.......alors courage ........avec Yseult , c' est les hauts et les bas , une fois , j'y crois , une fois j' y crois pas ..............je sais ce que tu penses , facile à dire qd on n' est pas ds la situation, et qu' on stresse à ATTENDRE SANS SAVOIR .......et tu as raison .....courage qd meme........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

pas de nouveau. C'est aujourd'hui qu'a lieu la commission de réformes pour le var si je me rappelle bien. J'espère que des postes vont se libérer.

J'essaierai d'appeler monique martinez demain si elle est au bureau du sniupp 83.

Ou alors sylvie curti, ou mme Tomesani. On a le choix.

Sinon bonne journée... et à tres bientôt pour d'excellentes nouvelles .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yseult

  Ne baisse pas les bras ......ils ne vont pas arreter d' appeller à Noel , là on est en dec , et tu es dejà passée du rang 63 au rang 35.......alors courage ........avec Yseult , c' est les hauts et les bas , une fois , j'y crois , une fois j' y crois pas ..............je sais ce que tu penses , facile à dire qd on n' est pas ds la situation, et qu' on stresse à ATTENDRE SANS SAVOIR .......et tu as raison .....courage qd meme........

Merci ma carla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici la dernière déclaration de notre cher ministre de l'éducation nationale

Par ailleurs, le ministre a insisté sur l'importance de la nouvelle évaluation en lecture dès le CE1.

"C'est un tournant, soit on sait déjà lire en CE1 et tout est possible, soit on ne sait pas, on décroche et on est déjà stigmatisé", a-t-il dit expliquant que tous ceux qui ne savent pas lire bénéficieront de ces programmes personnalisés de réussite éducative (PPRE) pour "rattraper le retard et repartir".

A propos de lecture, Gilles de Robien a de nouveau mis en accusation les méthodes globale ou semi-globale et annoncé qu'il donnerait, dans quelques jours, des directives "pour revenir aux méthodes syllabiques, convaincre d'abandonner les autres et signifier aux inspecteurs qu'ils doivent cesser de sanctionner les enseignants pratiquant la méthode syllabique".

Ah, ces politiciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne perds pas espoir! rien n'est joué encore! je pense que ça peut passer, les besoins sont là...je sais que cest facile à dire, moi meme je doute bcp mais garde le moral!

bisous à toi et à tes loulous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...