Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Tiens voici la dernière déclaration de notre cher ministre de l'éducation nationale

Par ailleurs, le ministre a insisté sur l'importance de la nouvelle évaluation en lecture dès le CE1.

"C'est un tournant, soit on sait déjà lire en CE1 et tout est possible, soit on ne sait pas, on décroche et on est déjà stigmatisé", a-t-il dit expliquant que tous ceux qui ne savent pas lire bénéficieront de ces programmes personnalisés de réussite éducative (PPRE) pour "rattraper le retard et repartir".

A propos de lecture, Gilles de Robien a de nouveau mis en accusation les méthodes globale ou semi-globale et annoncé qu'il donnerait, dans quelques jours, des directives "pour revenir aux méthodes syllabiques, convaincre d'abandonner les autres et signifier aux inspecteurs qu'ils doivent cesser de sanctionner les enseignants pratiquant la méthode syllabique".

Ah, ces politiciens...

Tom : il y a un post dans "débats sur l'école" je crois là dessus et aussi, "Rachel Boutonnet is back"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

ne perds pas espoir! rien n'est joué encore! je pense que ça peut passer, les besoins sont là...je sais que cest facile à dire, moi meme je doute bcp mais garde le moral!

bisous à toi et à tes loulous  :wub:

Merci Blue Lou : je sais tu as raison et je me sens honteuse dans la mesure où il y en a encore moins bien placé(e)s...

Mais c'est vrai ce que dit Carla qui me connait (et me supporte) depuis 2 ans, d'un autre forum d'instits...

Si je me replonge en arrière, je repense que mes petits n'ont connu de moi que ça (oui, ils n'étaient pas bien vieux lors de ma première tentative en 2003... où j'étais déjà admissible) : une maman qui bosse un truc qu'elle finit par ne pas avoir; pour leur prouver après ça que le goût de l'effort ça paie... difficile...

Pour eux, je suis une maman-maîtresse : ils n'ont connu que ça; j'ai fait pas mal de stages dans leur école, et notamment quand ils étaient en maternlle, c'est à dire jusqu'à l'an dernier...

Bon, ça va mieux que hier soir, mais je ne sais pas si à vous qui attendez comme moi, ça vous fait ça aussi : plus c'est loin (pas trop quand même :blush: ) et plus on espère et plus ça se rapproche, plus on craint de passer juste à côté...

C'est irrationnel, mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, je vois très bien ce que tu veux dire et je ressens pareil, la peur que ça nous passe juste sous le nez. Ca doit etre terrible qd la dernière personne appelée est juste devant vous, de quoi devenir dingue! :huh:

Parfois je me sens un peu stupide à me plaindre alors que c'est la 1e fois que je passe ce fichu concours, que j'ai que 23 ans, que je vis chez mes parents et donc que j'ai encore du tps devant moi. Je sais que certaines sont plus agées, plus expérimentées, ont deja des enfants et mériteraient peut etre plus d'etre recrutées que moi...mais bon ça c'est pas à nous de décider.

Rien que pour ça j'essaye de positiver et de me dire qu'il ya pire dans la vie même si j'avoue que je suis pas courageuse à l'idée de me replonger ds les révisions!

Ellez courage courage! Go go go! :D on va l'avoir! (puis tu sais il est terriblement dur à avoir dans l'académie de nice ce concours, vu les % de reussite je pensais meme pas etre admissible pr une premiere fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui je comprends aussi votre angoisse. Je l'ai eu pas mal de temps moi aussi, surtout en apprenant le surnombre de T1 en septembre, mais bon finalement les choses ont bougé assez vite! :blush:

Je me retrouve 6ème à présent et sur mon bureau il y a le dossier d'inscription du concours 2006 à remplir pour le 3 janvier. J'espère sincèrement être appelée avant! :cry:

Sinon, pour vous donner un peu de statistiques, voici le nombre de recrutés des deux dernières années:

2004-2005: 51 appelés (mais ils sont allés jusque dans les 60 puisque les 10 ers de la LC sont passés en liste principale)

2003-2004: 69 appelés

Un de mes anciens profs m'a même dit qu'il y a quelques années ils ont quasiment recruté toute la liste! Donc il ne faut pas perdre espoir... ;)

D'un autre côté, je pense qu'il faut quand même se remettre aux révisions...juste au cas où... (personnellement j'attends janvier pour m'y mettre!) :(

Allez courage les filles, on va bien finir par l'avoir notre coup de fil! :wub:

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je sais que l'attente est très très dure mais ne perdez pas espoir!!! Oui vous allez me dire c'est facile à dire vu ma situation, mais il y a quelques semaines j'étais dans le même état que vous.... :cry:

Ne vous inquiétez pas, je pense sincérement qu'il y aura une grosse vague de recutement juste avant les vacances de Noël et à la rentrée de janvier car entre les congés maternités et les épidémies hivernales ça va faire du monde à remplacer!!! :bleh:

Alors surtout dopez vous pour ne pas attrapez froid... :wub:

Voilà je pense sans arrêt à celles et ceux qui attendent encore mais vous verrez dès que vous aurez ce fichu appel ce ne sera que du bonheur... :clover::clover:

A très bientôt.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis désolée de ne pas poster plus souvent mais j'ai plus beaucoup de temps libre en ce moment...

sinon je m'inquiète un peu car je n'ai toujours rien reçu : pas de contrat... rien !!!!

et les autres lc nice recrutées ... vous avez reçu qqcose ??????

en ce qui concerne les recrutements je suis sure qu'il y en aura encore 1 dizaine ou 1 15aine pendant les vacances de noel !! alors gardez espoir les filles

et les appels se font jusqu'en février je crois... j'espère que ce sera 1 bonne année pour les lc !!!

bonne soirée a toutes !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas le net à la maison!

Je consulte le forum au lance-pierre de temps à autres.

Les dernière nouvelles des syndicats me font espérer un joli cadeau de fin d'année!

Merci aux recrutées de nous parler de leur expérience.

Courage à toutes.

Il reste deux mois et demi avant mars...tout peut se jouer.

JINGLE BELLS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas le net à la maison!

Je consulte le forum au lance-pierre de temps à autres.

Les dernière nouvelles des syndicats me font espérer un joli cadeau de fin d'année!

Merci aux recrutées de nous parler de leur expérience.

Courage à toutes.

Il reste deux mois et demi avant mars...tout peut se jouer.

JINGLE BELLS!!!

Oui, mais que deux mois et demi.

Pour l'instant, en 2 mois en gros il n'aura été recruté que 28 personnes, soit 14 personnes par mois. Donc, c'est mathématique, si ça continue à ce rythme, ça devrait faire fin février 35 personnes au mieux...

Bon on va espérer que ça ne soit pas linéaire et qu'il y ait des accelerations mais si c'est pour qu'il y ait une décéleration ensuite l'un dans l'autre le prono est bon.... :(

C'est rien qu'une question de crédits, pas de besoins... et il semblerait que les choix ne soient pas dans le sens d'une augmentation des crédits vers le ministère de l'éducation.

Tout dépend si Villepin et consorts veulent faire dans la démagogie en vue des élections et après les émeutes récentes...

Pour réduire les impôts, il faut réduire les dépenses publiques et réduire le nombre de fonctionnaires est un moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon j'ai appelé le SE UNSA du var aujourd'hui. Selon eux, il n'y aura pas de recrutement pour le var avant les vacances de Noël car ces besoins auraient été anticipé lors du dernier recrutement. :cry:

Tout cela me paraît bizarre. Il ne devait pas y avoir une réunion à ce sujet hier? Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? :huh:

En tous cas, il se peut qu'il y ait une vague de recrutement que pour les AM avant les vacances de Noël. Je n'ai pas eu le temps de téléphoner à Sylvie Curti aujourd'hui, donc je l'appelerai lundi. :(

En attendant je vous souhaite une bonne soirée :blush:

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le SE UNSA du var aujourd'hui. Selon eux, il n'y aura pas de recrutement pour le var avant les vacances de Noël car ces besoins auraient été anticipé lors du dernier recrutement.  :cry:

Salut à toutes et à tous,

En effet j'ai l'impression que les recrutements dans le Var ont été anticipés enfin du moins pour mon poste car la titulaire de un de mes mi-temps ne reprend quand janvier mais j'ai appris que si mon recrutement n'avais pas été fait au mois de décembre il n'aurait pas pu se faire après.... Enfin c'est ce qu'on m'a dit!!! :blink::wacko:

Sinon aujourd'hui a été une journée plutôt difficile car d'une part il n'a pas fait très beau et d'autre part les vacances de Noël arrivent.... Et oui les enfants sont surexcités en ce moment mais bon on est obligé de faire avec!!! :bleh:

En plus aujourd'hui j'ai fait faire de l'expression écrite à mes CM1 et j'ai donc du me corriger 26 rédactions entre 11h30 et 13h30.... Et bien je vous dit que c'est très très dur, j'ai essayé de me rappeler de la grille EVA mais bon j'ai plus corrigé l'orthographe qu'autre chose!!! Je n'ai pas mis de note mais juste des appréciations telles que très bien, bien, assez bien et passable.... :o :cry:

Bon j'espère toutefois que les recrutements vont se poursuivre de façon positive, mais surtout je le répéte prenez soin de vous et dopez vous à la vitamine car les rhumes sont de sorties... :huh: :o

Sur ce bonne fin de soirée et à très bientôt.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...