Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! je suis toute nouvelle sur le forum. je l'ai découvert hier, et je suis vraiment ravie de voir l'entraide entre les étudiants ou déjà en poste!

cette année j'étais en PE1 à l'IUFM d'étiolles, j'ai échoué les oraux, je compte passer par le cned pour la rentrée, alors j'ai 2 questions :

1/ je voulais donc savoir si les devoirs qui nous sont donnés sont corrigés et aident à progresser et s'il y a des entraînements (concours blancs) de temps en temps.

2/ et je voulais également savoir si la formation n'est pas trop lourde car je compte travailler à mi-temps.

cette année à l'IUFM, j'ai eu la chance d'avoir 2 prof de français qui corrigeaient tous nos devoirs et concours blancs, dans d'autres sections, les profs ne corrigeaint même pas, ils ne faisaient qu'une correction collective. en fait, je voulais savoir si on est bien encadré avec le CNED.

merci !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linnah27

5

• Marie-Claire

4

• anniou

4

• isabelle38

3

Posté(e)

bonjour,

pour te répondre, oui, les devoirs que tu envoies sont corrigés.. en générale, il y a pas mal d'annotations..

tu as en plus un corrigé type que tu recois une fois le devoir envoyé..

la correction des devoirs aide évidemment à progresser, c'est ce que j'ai vraiment préféré..

mais, le tutorat sur internet et vraiment pas mal.. tu poses tes questions et 2 jours plus tard maxi, un prof te répond de manière très précise..

voila, sinon, tu n'as pas réellement d'encadrement puisque tu gères ton travail comme tu l'entends.

Beaucoup de maman ou de gens qui travaillent prennent la formation par le cned puisque justement tu gères comme tu veux.

Mais faut pas se leurer, la préparation au concours demande tout de même pas mal de travail..

cependant, c'est ta deuxième année de préparation, alors tu connais deja les attentes et normalement, beaucoup de choses doivent etre acquises mais redemmanderont seulement de l'entrainement.

voila..

bonne continuation

achatanne

Posté(e)

merci Achatanne pour ta réponse! je souhaite juste avoir une précision concernant les devoirs à la maison, comme tu as dit qu'on gérait le travail comme on l'entendait, cela veut-il dire qu'il n'y a pas de dates pour rendre les devoirs?

sinon, toujours concernant le CNED, a-t-on une carte d'étudiant lorsqu'on choisit de suivre les cours (le pack complet pour la préparation CRPE)? en fait je demande cela par rapport à la Bourse du CROUS et aussi pour la carte imaginR.

mercii!!

Posté(e)

j'ai oublié de demander également concernant le tutorat sur internet, faut-il s'inscrire ou bien c'est le CNED qui organise tout cela?

Posté(e)
merci Achatanne pour ta réponse! je souhaite juste avoir une précision concernant les devoirs à la maison, comme tu as dit qu'on gérait le travail comme on l'entendait, cela veut-il dire qu'il n'y a pas de dates pour rendre les devoirs?

sinon, toujours concernant le CNED, a-t-on une carte d'étudiant lorsqu'on choisit de suivre les cours (le pack complet pour la préparation CRPE)? en fait je demande cela par rapport à la Bourse du CROUS et aussi pour la carte imaginR.

mercii!!

pour les devoirs à rendre, il y a juste une date limite à laquelle il faut avoir renvoyé tous les devoirs des épreuves écrites et une autre pour les épreuves orales.

attention, si tu as droit à une bourse, tu dois renvoyer TOUS les devoirs sous peine de devoir rembourser ce que tu auras perçu.

pour la carte imaginR, pas de soucis, tu envoies un certificat de scolarité du CNED avec ta demande et ça passe. il n'y a pas de carte d'étudiant au CNED, seulement des certificats de scolarité (et seulement pour les personnes uqi suivent la formation complète).

Posté(e)
le tutorat sur internet et vraiment pas mal.. tu poses tes questions et 2 jours plus tard maxi, un prof te répond de manière très précise..

pour le tutorat, est ce que tout le monde étant inscrit au CNED y a accès?

j'étais inscrite au CNED l'an dernier et je ne l'ai pas utilisé. J'étais en formation "normal", pas d'accompagnement bleu ou autre. je n'ai donc pas chercher de tutorat... y avais-je le droit? :huh:

merci.

Posté(e)

Coucou marie claire, en ce qui concerne les bourses pour le cned, il faut leur envoyer la notification de bourse pour que celle ci nous soit versée ???

Bisous et merci

:wub:

Posté(e)
Coucou marie claire, en ce qui concerne les bourses pour le cned, il faut leur envoyer la notification de bourse pour que celle ci nous soit versée ???

Bisous et merci

n'étant pas boursière, je ne sais pas du tout... je suppose que oui...

dans le doute, téléphone au CROUS de Toulouse...

Posté(e)

Bisous et merci

Bonsoir anniou,

Je ne suis pas MC mais je peux te renseigner quand même :D

Voilà comment cela se passe :

Dés que tu fais ta demande de bourse sur Internet, tu reçois généralement 8 à 15 jours aprés un dossier.

Ce dossier tu devras l'envoyer au CROUS dans les 8 jours accompagnés des justificatifs.

15 jours aprés cet envoi tu recevras un avis conditionnel de bourse du Crous.

Ensuite si tu es déjà inscrite au CNED et que tu as reçu ta confirmation d'inscription, tu envois au Cned l'avis conditionnel de bourse pour qu'ils mettent leur cachet d'établissement.

Une fois reçu, tu le remplis et tu le renvois au crous.

Le Crous t'adressera un avis définitif de bourse dont tu feras une photocopie et que tu enverras au cned et le crous te verseras la bourse un mois aprés + ou -

A bientôt !

PS : ma réponse vaut si ta demande a été faite via le crous ;)

Posté(e)

Coucou Affable, merci bcp pour ta réponse !!! :blush:

En fait, j'ai bien reçu mon avis conditionnel de bourse mais je ne suis pas encore inscrite au cned , je pense le faire début septembre !!!

Donc quand je vais envoyer mon dossier d'inscip au cned, je leur mettrais la notification conditionnelle de bourse !!!

C'est cool alors, je te remercie encore !!!

Gros bisous

Posté(e)
Coucou Affable, merci bcp pour ta réponse !!!  :blush:

En fait, j'ai bien reçu mon avis conditionnel de bourse mais je ne suis pas encore inscrite au cned , je pense le faire début septembre !!!

Donc quand je vais envoyer mon dossier d'inscip au cned, je leur mettrais la notification conditionnelle de bourse !!!

C'est cool alors, je te remercie encore !!!

Gros bisous

De rien :wub:

Posté(e)

Hihi, c'est encore moi !!! :P

Allez juste une petite question et je vous laisse: on me demande le numéro INE, c'est quoi ???? :huh:

Le numéro de carte étudiant ou alors INE = BEA qui est sur la convoc du bac ????

Merci d'avance et encore désolée de vous embêter !!!! :D

Bisous