Marie-Claire Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Hihi, c'est encore moi !!! :P Allez juste une petite question et je vous laisse: on me demande le numéro INE, c'est quoi ???? Le numéro de carte étudiant ou alors INE = BEA qui est sur la convoc du bac ???? Merci d'avance et encore désolée de vous embêter !!!! Bisous <{POST_SNAPBACK}> tu trouveras ton numéro INE sur ta dernière carte d'étudiant.
anniou Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Merci beaucoup Marie-Claire !!! Promis, je ne vous embête plus !!! Enfin, pas aujourd'hui !!! :P Bisous
Nanou25 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Juste un petit mot pour compléter ces informations... On a droit au tutorat lorsque l'on s'inscrit à la formation complète, mais pas nécessairement à l'accompagnement bleu. Lorsque tu es inscrit au CNED, tu as possibilité d'accéder à un espace réservé aux personnes préparant le CRPE via le CNED et c'est là que tu trouves le tutorat par matière qui fonctionne effectivement très bien ainsi qu'un forum et diverses informations . En ce qui concerne, je confirme ce qui a été dit : ils sont corrigés, souvent bien annotés, pas de date pour chaque devoir mais une date limite pour l'ensemble (écrits puis oraux), pas de concours blancs organisés, à vous de faire les devoirs en temps limité si possible! Bon courage!
latortue Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 j'ai oublié de demander également concernant le tutorat sur internet, faut-il s'inscrire ou bien c'est le CNED qui organise tout cela? <{POST_SNAPBACK}> Il faut aller sur leur site et s'inscrire. latortue
Marie-Claire Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 j'ai oublié de demander également concernant le tutorat sur internet, faut-il s'inscrire ou bien c'est le CNED qui organise tout cela? <{POST_SNAPBACK}> Il faut aller sur leur site et s'inscrire. latortue <{POST_SNAPBACK}> oui, une fois que tu seras inscrite au CNED, tu vas recevoir des papiers administratifs sur lesquels figurent ton numéro d'inscription. c'est avec ce numéro que tu vas pouvoir créer ton espace sur le site du CNED. il te faut aussi une adresse e mail, pour recevoir un récapitulatif de tes coordonnées d'accès au site du "campus électronique" et, par la suite, les notifications de réponse de la part du tutorat, lorsque tu poses une question aux tuteurs. précision : lorsque tu cnsultes les réponses du tutorat, tu n'as accès qu'aux questions (et aux réponses ) que TOI, tu as posées. pas à celles posées par les autres candidats. (c'est une question qui est souvent revenue sur le forum du CNED cette année...
loulye 86 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 beaucoup de monde a reçu les cours du CNED ??? j'ai envoyé mon dossier dans les 1ers jours et j'attends toujours... <_< ça me gonfle !!!!!!!!!!
isabelle38 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 beaucoup de monde a reçu les cours du CNED ???j'ai envoyé mon dossier dans les 1ers jours et j'attends toujours... <_< ça me gonfle !!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> je pense qu'il faudrait que tu les appeles pour savoir où en est ton dossier : personnellement, j'ai reçu les cours 3 semaines après l'envoi du dossier d'inscription (je l'avais posté le 12 juillet)
isabelle38 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 j'ai oublié de demander également concernant le tutorat sur internet, faut-il s'inscrire ou bien c'est le CNED qui organise tout cela? <{POST_SNAPBACK}> Il faut aller sur leur site et s'inscrire. latortue <{POST_SNAPBACK}> oui, une fois que tu seras inscrite au CNED, tu vas recevoir des papiers administratifs sur lesquels figurent ton numéro d'inscription. c'est avec ce numéro que tu vas pouvoir créer ton espace sur le site du CNED. il te faut aussi une adresse e mail, pour recevoir un récapitulatif de tes coordonnées d'accès au site du "campus électronique" et, par la suite, les notifications de réponse de la part du tutorat, lorsque tu poses une question aux tuteurs. précision : lorsque tu cnsultes les réponses du tutorat, tu n'as accès qu'aux questions (et aux réponses ) que TOI, tu as posées. pas à celles posées par les autres candidats. (c'est une question qui est souvent revenue sur le forum du CNED cette année... <{POST_SNAPBACK}> çà y est : le forum du cned est ouvert mais il est très, très, très long à fonctionner sans comptes qu'on ne voit pas s'il y a ou non des nvx messages... (càd qu'il faut tout ouvrir, matière par matière, mais comme c'est long à chaque fois, çà décourage un peu !) pr le tutorat, il est précisé qu'il faut attendre octobre pour qu'il fonctionne
Turlu Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 çà y est : le forum du cned est ouvert mais il est très, très, très long à fonctionner sans comptes qu'on ne voit pas s'il y a ou non des nvx messages... (càd qu'il faut tout ouvrir, matière par matière, mais comme c'est long à chaque fois, çà décourage un peu !) <{POST_SNAPBACK}> ?! je viens d'y aller. Je n'arrive pas à acceder au forum, je vais sur la page de garde et qd je clique sur un forum il me redemande mon pseudo/mot de passe je clique et la page je ne change pas???
caxou Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 bonjour! je suis toute nouvelle sur le forum. je l'ai découvert hier, et je suis vraiment ravie de voir l'entraide entre les étudiants ou déjà en poste!cette année j'étais en PE1 à l'IUFM d'étiolles, j'ai échoué les oraux, je compte passer par le cned pour la rentrée, alors j'ai 2 questions : 1/ je voulais donc savoir si les devoirs qui nous sont donnés sont corrigés et aident à progresser et s'il y a des entraînements (concours blancs) de temps en temps. 2/ et je voulais également savoir si la formation n'est pas trop lourde car je compte travailler à mi-temps. cette année à l'IUFM, j'ai eu la chance d'avoir 2 prof de français qui corrigeaient tous nos devoirs et concours blancs, dans d'autres sections, les profs ne corrigeaint même pas, ils ne faisaient qu'une correction collective. en fait, je voulais savoir si on est bien encadré avec le CNED. merci ! <{POST_SNAPBACK}> hello Linnah et hello furtur(e)s PE2 ! Je suis un peu dans le même cas que toi ; j'étais PE1 l'an passé à Paris. J'ai raté l'admissibilité à 1 point (84pts au lieu de 85) et je retente cette année par le CNED sur l'académie de Versailles . Je regrette aussi d'avoir si peu de devoirs l'an dernier (1seul concours bc en janvier). Désolée si la réponse a déjà été donnée qqpart, je ne l'ai pas vue mais ya t il des concours blancs organisés par le CNED , en plus des devoirs à rendre ? Par ailleur Linnah, j'ai vu que tu l'avais préparé sur Etiolles. Habites tu à côté ? En effet j'habite pas loin (à Yerres), celà tinteresserait-il de bosser qqfois ensemble si tu n'es pas loin ? merci pr la réponse caxou
linnah27 Posté(e) 30 août 2005 Auteur Posté(e) 30 août 2005 bonjour! oui, il y a des concours blancs à rendre visiblement, mais c'est à toi de te chronométrer. et oui, si tu veux, on peut bosser ensemble ! voici mon mail : linnah27@yahoo.fr @ bientôt !
Messages recommandés