bene Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Je viens d'écrire les pages de garde de 24 cahiers mais un doute subsiste : Vous mettez un "s" vous, à "d'essai " ?
allie Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 la logique voudrait un "s" car ils vont en faire plusieurs dans ce cahier.... mais si on le prend de façon plus général on peut se dire "on prend ce cahier pour faire un essai .. donc pas de "s" ... Tiens par ex .. pour un cahier de poésie tu mets "poésie" sans "s" alors que dedans il n'y en aura pas qu'une ... car tu prends au sens général "de la poésie" Moi je marquerais donc "cahier d'essai" Qui dit mieux ?!
lolitapepita Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Tout comme Allie, je mettrai "cahier d'essai".
Vivi Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Moi idem, je mettrai "cahier d'essai" car on fait "un" essai d'écriture par exemple Avis aux autres
Petit_Gizmo Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Moi je mets "cahier de brouillon", comme ça, pas de soucis :P
Sherpa Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Moi j'écrirais essais pour faire comprendre aux élèves qu'on peut se tromper et recommencer jusqu'à trouver la solution ...
bene Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 Merci à tous ! Comme vous êtes une majorité à voter pour sans "s" et que ça m'arrange, je vais laisser comme ça :P Ceci dit j'aime bien l'argument "on peut se tromper et faire plusieurs essais" Merci encore !
margouillette Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 J'arrive après la bataille mais je pense que tu fais bien de mettre "essai" .D'ailleurs à "cahier de brouillon" -pour reprendre ce que dis Franck- brouillon est au singulier (sans hésitation) alors qu'on en fait souvent plusieurs... z(rr)o
Audyssee Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Et le cahier de leçon ou le cahier de leçonS ?
Messages recommandés