Aller au contenu

Calendrier SEPTEMBRE 2005


annie

Messages recommandés

C'est très bien, vivement celui d'octobre ;-)

Juste une petite remarque: ce ne serait pas mieux qu'une page fasse 7 jours? Les enfants repéreraient mieux le concept de semaine. C'est juste un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prépare 7 jours par feuille, cela va réduire les colonnes et la taille des écrits : je pense que cela sera moins lisible pour les enfants;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, vivement celui d'octobre ;-)

Juste une petite remarque: ce ne serait pas mieux qu'une page fasse 7 jours? Les enfants repéreraient mieux le concept de semaine. C'est juste un avis...

A mon avis, celà n'a aucune importance puisqu'il s'agit d'un calendrier linéaire ; il faut mettre toutes les pages bout à bout et tu peux ensuite matérialiser les semaines à ta guise par (des traits, des couleurs, ...) Non ?

J'en profite pour dire que, moi aussi, je le trouve très sympa ce calendrier et je m'en suis largement inspiré pour faire le mien. Merci Annie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:  Merci beaucoup pour vos compliments : je n'ai pas l'habitude et ça me touche énormément !

A bientôt pour le calendrier d'OCTOBRE  :D

Bon courage pour la rentrée !  :blush:

Adopté Annie !!! :P

Je suis admirative ... j'aurais besoin de l'aide de mon mari toutes les 5 mn pour faire ça !!!!

Il ne me reste plus qu'à faire les modifs pour ma semaine de 4 jours !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super calendrier :applause::applause::applause:

soit tu es une pro de l'ordi soit tu y as passé un temps monstre mais encore il est super bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être une pro de l'ordinateur ! (Mon mari me classe dans les nulles!) :(

Comme j'ai déjà fait ce calendrier au cours de l'année scolaire 2005, maintenant j'adapte pour chaque mois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Annie!

Tu me fais gagner beaucoup de temps même si je vais devoir l'adapter car j'ai classe le mercredi et pas le samedi!!! :D Ah ces emplois du temps aménagés alors! :D

Puis-je abuser et te demander quelle utilisation tu en fais exactement? Les enfants doivent coller quelque chose sur le bon jour pour dire quel jour on est? où alors ils collent dessus les feuilles d'un calendrier éphemeride au fur et à mesure qu'ils les enlèvent ?(j'ai vu ça au cours d'un stage)

(chai pas si chui très claire... :blush: )

En tout cas, je trouve qu'il est vraiment très bien fait, et tanpis si tu as déjà eu beaucoup de compliments, en voilà encore un!!! :wub:

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les modifications sur ton calendrier, j'ai vu que tu as oubié le "r" de "mercredi" le 14 septembre (ce qui, au passage, n'enlève rien à la qualité de ton travail!!!!! :wub: ) C'est juste pour éviter que les petits monstres te prennent par surprise "Maitresse, t'as oublié le "r"..." :P

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation du calendrier :

- ligne du goûter : noter le prénom des enfants qui apportent le goûter (je prépare un planning pour les parents, en suivant l'ordre alphabétique sauf pour les enfants qui ont leur anniversaire au cours de cette période) le samedi : goûter collectif dans mon école

- Que se passe-t-il , je note les événements relatifs à la classe, les anniversaires,

les spectacles ou sorties prévues, dessin famille pour les jours sans classe

Possibilité de marquer chaque jour à l'aide d'une pince à linge ou carré évidé aimanté

:) Merci Lamentine de m'avoir signalé le r oublié du mercredi 14 septembre: je vais prévenir toutes celles qui m'ont laissé un petit mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...