cassane Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 salut à tous ! un petit tour par ici avant de me remettre dans mes prép ... ça se passe super bien ! niveau sonore, ils en profitent, ils me testent ! à 26 ben oui, ça fait du bruit !!!! il parait que je suis trop cool ... moi je trouve que je crie déjà trop ! comme je le pensais les GS ont l'air d'être délaissé au profit des CP : l'ATSEM m'a même dit que c'était la 1e fois que les CP et les GS travaillaient sur le même thème (album sur l'afrique) en même temps !!! je trouve ça incroyable !!!! enfin ! ils sont tous mignons mais trés bavards et bougent tout le temps ! - CP sont à la ramasse, le reste suit bien ! les GS ne sont malheureusement pas du tout autonomes ! Ca roule quand il y a l'atsem sinon c'est la foire dés que je me retourne .... moi c'est pas le cochon d'inde l'obsession : c'est la piscine ! ils me demandent toutes les 2 secondes quand est ce qu'on va à la piscine ! j'ai eu beau leur montrer sur le calendrier ! rien à faire !!!! c'est lundi à 8h30 ! youpi !!!! j'ai appris la chanson macam tou bé, ils ont beaucoup de mal, mais l'ont chantonnée tout l'aprés midi ! ils ne voulaient plus s'arreter ! mais moi plus de voix au bout de la 20e reprise .... ciao et aux prochaines nouvelles de vous tous !
ptitmousse Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Vive les arts visuels !! ils ont adoré mes deux séances et ont été super calmes (les 30 premières minutes dirons nous !!) et découvrir les crayons aquarellables ...du bonheur !! bon sinon, c'est un peu la foire quand j'ai le dos tourné mais cela reste raisonnable (peut-être trop tolérante ...). j'ai quand même eu comme réflexion de l'assistante d'éducation :"d'habitude, Thomas ne parle pas du tout et là, il n'arrête pas ...je ne sais pas comment l'interpréter !! sinon, en maths, j'ai fait un domino à 10 pour les CP les plus en avance : ils ont bien aimé la partie et je les ai laissés en autonomie pendant que je m'occupais des plus faibles et des CE1. demain piscine la matinée, bibliothèque dans l'après-midi ... bon courage !! :P :P
abracadabra Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 j'ai appris la chanson macam tou bé, ils ont beaucoup de mal, mais l'ont chantonnée tout l'aprés midi ! ils ne voulaient plus s'arreter ! mais moi plus de voix au bout de la 20e reprise .... Tu en a profité pour te filmer bien sûr???? N'oublie pas!!!! Héhéhé! Demain après midi: visite de la CP pour moi! (Pour le PIUFM je ne sais toujours pas quand!) Alors je vais me coucher: faut que j'me r'pose pour recharger mes batteries!
ptitmousse Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 j'ai appris la chanson macam tou bé, ils ont beaucoup de mal, mais l'ont chantonnée tout l'aprés midi ! ils ne voulaient plus s'arreter ! mais moi plus de voix au bout de la 20e reprise .... Tu en a profité pour te filmer bien sûr???? N'oublie pas!!!! Héhéhé! Demain après midi: visite de la CP pour moi! (Pour le PIUFM je ne sais toujours pas quand!) Alors je vais me coucher: faut que j'me r'pose pour recharger mes batteries! et ta visite ? moi, cela n'a pas loupé, le CPC est venu ce matin alors que l'on s'apprêtait à partir pour la piscine ...et je l'ai pris pour un père d'élève qui nous accompagnait...!! il n'avait pas l'air trop embêté et il reviendra courant de la semaine prochaine !!
abracadabra Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Visite pas du tout top pour l'appréciation... Il faut encore que je la digère avant de pouvoir m'épencher..... Pour l'instant j'ai bien besoin de me coucher! (PS: oui Epsilone, tu as bien compris)
samielucas Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Visite pas du tout top pour l'appréciation... Il faut encore que je la digère avant de pouvoir m'épencher..... Pour l'instant j'ai bien besoin de me coucher!(PS: oui Epsilone, tu as bien compris) Pas de panique Abracadabra, rien n'est joué encore, chaque chose en son temps on ne peut pas être parfait comme ça, tout s'apprend... Tu t'en sortiras...
epsilone Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) 28 janvier 2006 Désolée Abracadabra... Mais peut être interprètes-tu "à chaud" le compte rendu du cpc, et que les "critiques" ne sont peut être pas si négatives.... Prends du recul, tu en as encore une de visite et peut-être que le prochain qui te visiteras n'auras pas le même point de vue <_< Courage en tout cas...et essaye de ne pas trop de faire de mauvais sang en ce moment...
Kiki Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Salut abracadabra ; Je ne sais pas ce que tu as eu comme appréciation mais ce n'est qu' UNE appréciation. Rien n'est joué. Des erreurs même après des années de pratique on en commet. Alors ne te démoralise pas ! Pense à tes bouts de choux c'est ce qui compte le plus ! Bisous
ptitmousse Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Salut abracadabra ; Je ne sais pas ce que tu as eu comme appréciation mais ce n'est qu' UNE appréciation. Rien n'est joué. Des erreurs même après des années de pratique on en commet. Alors ne te démoralise pas ! Pense à tes bouts de choux c'est ce qui compte le plus ! Bisous Allez, il faut que tu attendes la 2e visite pour voir ce qu'il en est, Abracadabra...et puis, sûrement es-tu fatiguée, alors cela n'arrange pas la façon dont on prend les choses ! je prépare pour demain, en plus, ils seront deux pour la visite...génial !! et Kiki, ce stage ? chantent-ils vraiment bien ?? :P
Kiki Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Salut ; Pour moi le bilan de la première semaine est positif. C'est un niveau qui me plaît bien. Le seul pb c'est que je fais à chaque fois la moitié de ce que j'ai prévu. On chante la sorcière Grabouilla. Ils ont appris la première partie. En collectif, ça va dans l'ensemble. Par contre en individuel, certains ne font pas la différence entre chant et poésie. Pour moi, une des visites est jeudi après-midi en arts visuels. Travailler sur les masques ça leur plaît. La seconde visite pas de nouvelles. Bonne reprise pour demain A+
abracadabra Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 pour vos encouragements..... mais ne vous en faites pas, je survivrai Aucune critique côté préparation et tout ça... Par contre j'ai été fusillée pour ma gestion de classe. Commentaire: c'était vraiment insupportable, je me demande comment vous pouvez supporter cette ambiance de classe, ça aurait été le R3 je vous aurais mis un avis totalement négatif... En y pensant j'ai été vraiment trop bête: j'ai fait une séance de math en recherche par deux: alors je ne pouvais pas imposer le silence total, vu qu'ils pouvaient échanger par deux..... et ça a dégénéré.... Ils en ont profité un max pour être exécrables, et moi? je faisais comme je pouvais, vaille que vaille! <_< Alors maintenant: travail individuel ou collectif et j'interviens dès que ça dérape. Le problème c'est que c'est tous les cinq minutes.... Je vois bien qu'une partie de la classe est désolée de cette situation (surtout les filles, bien sûr) mais les autres s'en foutent! (Un gars m'a dit "j'y peux rien, je n'arrive pas à me calmer...). Et puis c'est une situation très fatigante pour moi: je suis revenue plus fatiguée du samedi matin que de tout le reste de la semaine! De toute façon j'ai le droit à une visite de "rattrapage" jeudi ou vendredi: passage en coup de vent en fin de matinée après avoir visité une autre PE2....... Sinon pour le PIUFM je ne sais toujours pas quand il vient!!! Bon je retourne aux préps: j'ai encore une séance de math à faire pour boucler mes deux prochains jours! Encore à toutes. (Sinon côté santé à part un rhume et la fatigue, ça va: je suis "OK au contrôle technique" )
Messages recommandés