abracadabra Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Il va y avoir du passage demain matin du côté de l'IUFM: tant pis pour vous s'il n'y a plus de places libres, mais moi j'ai déjà garé ma voiture ! ! Visite du PIUFM... commentaire surtout sur la "gestion du bruit"... Je commence à saturer, suis fatiguée dès le matin et ça se voit bien = je survis sur les nerfs! Pour lui j'aurais pu être plus coulante. Mais comme je lui ai dit: si j'autorise un peu, ça sera tout de suite le débordement (et j'ai testé!)... <_< Encore deux jours à faire, et je serais bien contente que ça finisse!!! A demain peut être.......
titom Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Alors!!! Comment se sont passés vos entretiens? Pour moi s'était pas terrible mais je m'en doutais vu les entretiens à chaud. Il faut que je sois un peu plus rigoureux au niveau des consignes et de la conduite de mes séances. Heureusement, les préparations sont très bien (c'est eux qui l'ont dit) comme le cahier journal.... ça n'empêche qu'il faut que je progresse avant le R3 pour éviter une situation moins cool. C'est quand même un peu dur à avaler avec tout le boulot que nous fournissons pendant les stages! Je sens que les vacances ne vont pas être aussi cool que ça. Et vous alors? J'avais l'impression que tout était bon pour les autres!
abracadabra Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Alors!!! Comment se sont passés vos entretiens? Pour moi s'était pas terrible mais je m'en doutais vu les entretiens à chaud. Il faut que je sois un peu plus rigoureux au niveau des consignes et de la conduite de mes séances. Heureusement, les préparations sont très bien (c'est eux qui l'ont dit) comme le cahier journal.... ça n'empêche qu'il faut que je progresse avant le R3 pour éviter une situation moins cool. C'est quand même un peu dur à avaler avec tout le boulot que nous fournissons pendant les stages! Je sens que les vacances ne vont pas être aussi cool que ça. Et vous alors? J'avais l'impression que tout était bon pour les autres! Moi c'était au niveau de mon positionnement en tant qu'enseignante......... mon rôle, ma place dans la classe..... Et ils m'ont dit qu'ils "m'accompagneraient dans ma reflexion" et que ça passerait par des visites répétées au R3............. A propos de mes préparations et du travail que j'avais fait par rapport aux situations d'apprentissage: rien de rien... j'aurais aimé quelques remarques positives! Mais de ce qui va bien on ne parle pas, pourtant c'est aussi ce qui fait avancer et c'est bon pour le moral! <_< Titom, reste cool pour tes vacances: évacue tout ça, fais le grand vide et reviens nous en grande forme! Pour ma part, c'est mon programme pour ces 15 jours bien mérités!
titom Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Je ne compte pas me laisser abattre par ce genre de visites mais c'est vrai qu'après tant d'effort, une petite satisfaction personnelle aurait été la bienvenue! Je vais profiter des vacances pour me reposer mais aussi pour avancer tout le travail de projets... qui ne servent à rien. En tout cas merci pour ton soutien et bonnes vacances à toi aussi.
abracadabra Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Au fait, et ta bestiole? Comment ça s'est passé? Elle n'a pas été trop malmenée???
titom Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 En fait je ne l'ai amené que 2 jours car le chauffage n'est pas branché en continu et le mercredi il n'y en a pas. Sinon ils ont adoré et je vais finaliser le projet dans les 2 derniers jours en faisant un énorme panneau reprenant toutes les activités réalisées. Le problème c'est que je crois que j'ai fait naître des vocations même si je fais tout pour les dissuader de prendre ce genre d'animal pour se rendre compte dans 1 an ou 2 que ce n'est pas un chien et qu'il ne remuera jamais la queue en les voyant.
abracadabra Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 En fait je ne l'ai amené que 2 jours car le chauffage n'est pas branché en continu et le mercredi il n'y en a pas. Sinon ils ont adoré et je vais finaliser le projet dans les 2 derniers jours en faisant un énorme panneau reprenant toutes les activités réalisées.Le problème c'est que je crois que j'ai fait naître des vocations même si je fais tout pour les dissuader de prendre ce genre d'animal pour se rendre compte dans 1 an ou 2 que ce n'est pas un chien et qu'il ne remuera jamais la queue en les voyant.
Sia Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Allez les louloups !!! Ne vous démoralisez pas... tout ça, ça vaut ce que ça vaut !!!! il ne faut pas tout remettre en question et surtout pas notre motivation, après tout ce qui compte, ce sont nos élèves.. et les choses qu'on leur fait passer !! et ça c'est sûr, il y a des choses qui passent !!! Voilà... c'était ma conclusion de ces entretiens et des mines déconfites des uns et des autres .... 1 heure d'attente pour un vague entretien de quelques minutes où chacun répète ce qu'il a dit lors des visites ..ouaiiiii !!! super !!!! vachement utile !!! Décidément, cette année d'IUFM n'est vraiment pas toujours à la hauteur !!! Ceci dit, bonne fin de stage, bonnes vacances Bisous à tous !
mariew Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 pour vous tous... Vous réveillez en moi de bien mornes souvenirs de l'an dernier... Mais voyez donc : je suis T1 quand même!!! :P
titom Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 C'est bien ce que je pense mais c'est vraiment une drôle de formation l'iufm où tout n'est qu'apparence. Cela dit bonnes vacances à tous.
ptitmousse Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 C'est bien ce que je pense mais c'est vraiment une drôle de formation l'iufm où tout n'est qu'apparence. Cela dit bonnes vacances à tous. bon, je vais apporter de l'eau à votre moulin : je suis sortie en me disant que je venais de perdre mon temps (et de l'argent avec les enfants chez la nourrice :P :P ) : ils n'ont rien dit de plus que ce que je savais déjà. Je suis disponible pour les enfants, j'ai la maturité (....!!) et que gérer 3 niveaux seule, c'est pas facile. en ce qui concerne ma remarque sur les bavardages intempestifs et la difficulté à les réguler, on reparlerait du sujet en GR !! Sinon, les discours varient vraiment en fonction des personnes : quand je vois les super fiches de prep et la précision du cahier journal de certain(e)s (notamment avec tout ce qui n'a pas été), ce que je fais c'est vraiment nul !! et pourtant on m'a dit que tout était carré ... Allez, il faut bien profiter des vacances et bosser tout cool (j'ai bien l'intention de profiter des enfants et de mon doudou qui est en congés la 1ere semaine !!) et avant tout, se "faire plaisir" durant ces 2 derniers jours (dixit mon CPC, c'est même écrit !!) : on a le droit de ne pas y aller ??? :P :P en ce qui concerne les vocations pour l'animal, une petite de GS a eu un cochon d'Inde en fin de semaine 1, simple coïncidence ?
abracadabra Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Plus qu'une journée... et vivent les vacances, hourra! Et quelle journée! Je remets ça pour ce dernier vendredi: seule dans l'école car les trois autres PE seront en grêve! Je boucle tout ce qui reste à boucler et après cooool......... De toutes façons je pense avoir un taux record d'absents, ce qui ne sera pas pour me déplaire ! J'en ai entendus qui se souhaitaient de bonnes vacances ce soir!!! <_<
Messages recommandés