titom Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Bon courage à tous les transférés... On a l'impression de parler à des tolards! En fait c'est un peu ça vu le traitement des instances. Cela dit , je crois que nôtre traitement ne sera pas meilleur... si toutefois nous avons un poste!
Droopy Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Salut à tous. Bon, voilà le dernier jour des vacances avant une rentrée plutot mouvementée !!!! J'avais quelques questions à posersur la liste des postes : 1 - A quoi correspondent les 8 premières pages du dossier pdf, en double colonnes. En effet, y'a juste une zone geographique d'inscrite sans le nom des villes de l'école, c'est plutot embetant !!!!! Car ensuite pour les pages suivantes (à partir de la page 9), y'a bien le nom de la ville inscrit.... Pour la première page première colonne y'a pas du tt la zone geographique, y'a juste la description du poste (y'a meme pas le lieu !!!!) 2 - ça veut dire quoi, nb V. ou nb.B ou Doubl. ou Frac. inscrit à droite des postes ????? je ne comprends pas du tout ce que c'est <_<. Et à quoi correspond la valeur pour nb.V ou nb.B (y'a 2.00 ou 1.00 ou 3.00....8.00) 3 - est ce que nous en tant que PE2, ou peut faire un voeux sur un poste de direction car y'a bcp de poste où c'est inscrit "DIR.EC.ELE 7 CLASSES" ou encore "DIR.EC.MAT 4 CLASSES". Est ce qu'on peut postulé à ce genre de poste ou c'est reservé aux anciens ???? Aussi, ça veut dire quoi tous les "ADJ" je comprend pas non plus !!!! 4 - aussi j'ai remarqué qu'il y a vait soit disant des postes vacants qui se retrouvaienr également dans la rubrique des poste susceptible d'etre vacnats, avec le meme numéro dc c'est le meme poste. est normal de le retrouver dans les 32 premiere paes correspondant aux postex vacants mais aussi dans la rubrique susceptible d'etre vacants ? Voilà, merci bcp de m'eclairer, car là c'est un peu la misère.....c'est pas facile à comprendre, surtout quand on n'a pas été préparé !!!!! Bon dimanche à tous !!!!!
cassane Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 d'aprés ce que j'ai compris : nb v : poste vacants 1.00 = 1 et 2.00 = 2 postes .... pour nb B ?????? ex nb tot 9.00 - SV (susc vacants) 8.00 et donc V : 1.00 je pense que soit c'est dir soit c'est adjoint ... pour les postes de direction tu peux, mais priorité aux anciens : lis le doc modalités pour remplir ses voeux sur site de l'IA oui je pense que les V qui se retouvent aprés la page 32 c'est les mêmes postes : c'est un récapitulatif de tout, on retrouver aussi les réservés PE2 c'est vraiment galère !!!! et sans réunion d'infos c'est encore pire ! tu demandes autours de compiegne et noyon ? courage ! si t'as d'autres infos ou demande d'infos, j'suis là
Droopy Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 ok ok merci pour ces infos précieuse....mais Adjoint, ça veut dire Professeur des ecoles nan ? C'est pour nous ces postes c bien cela ? Car là encore c'est flou !!!! En ce qui concerne mes voeux, je demande bien sur Noyon et Compiegne comme bcp de PE2 qui habitent en l'Aisne, ce sont les circo les plus proches de Laon dc oui, je demande là bas !!! On verra bien. Y'a qd meme pas mal de postes libres ou suceptibles d'etre libres vers Noyon, ça laisse pas mal d'espoir qd meme. Je pense que ce n'est pas la circo la plus demandée dans l'Oise car c'est la plus éloignée de la region parisienne, de Beauvais et loin d'une grande ville, qu'en pensez vous ? Et toi Cassane, je pense que c pareil, tu regardes en priorité vers Noyon et Compiègne ? Tu t'en sors avec ts ces postes ? Moi je trouve que c pas facile et que c'est tres mal expliqué !!!! ET pour la premiere page des postes, pourquoi y'a pas le niom de la ville et que y'a juste le descriptif ? et ensuite pourquoi y'a que une zone geographique pour les 8 premières pages ? puis apres c'est vile par ville ? Ce ne sont pas les meme postes car ce n'est pas le meme numéro de poste.....
IsaG Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 ok ok merci pour ces infos précieuse....mais Adjoint, ça veut dire Professeur des ecoles nan ? C'est pour nous ces postes c bien cela ? Oui oui ! Adjoint ça veut dire pas directeur
Droopy Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 ok merci mais c vraiment du n'importe koi !!!! <_<
epsilone Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 Euh... vous avez l'air désemparés les transférés... Bon, l'avantage c'est qu'au moins, vous pourrez tout nous expliquer quand ce sera notre tour! vous serez devenus des pros du déchiffrage des postes à pourvoir!!! Bon courage et Droopy, à mon avis, attends lundi matin pour demander des éclaircissements au secrétariat et profite de ton "dernier" jour avant la reprise! @ demain à tous... et avec le sourire s'il vous plait! :P
cassane Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 salut isa, encore une interrogation : est ce qu'on peut postuler à des postes de dir "ex dir ec ele 1 cl" ? parce que 1 classe, ça doit encore être gérable, même par des T1 non ? et puis c'est pas vraiment de la direction ????? ou est ce qu'on doit choisir que les postes adj mat ou adj ele ? merci 1000 fois !!! Droopy, je te laisse Noyon, beaucoup trop haut pour moi ! moi c'est compiègne et crépy ! et donc peu de postes !
Droopy Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Re, après avoir regardé de plus près les postes qu'on propose dans la circo de Noyon et qui sont vacants ( les 34 premières pages), il y a environ 25 postes libres mais avec pas mal de postes de directeur. Mais à chque le nombre de classe pour la direction est tres faible.....maxi 3 classes, donc ça peut le faire, nan ? Et toi Cassane, dans les postes vacants, tu en as touvé cb qui pourraient te satisfaire ? Aussi, j'ai compris la première page des postes....c'est le recapitulatif general de tous les postes vacants du départements, puis ils sont repris un par un par la suite.... C'est la meme chose ensuite pour les postes susceptibles d'etre vacants. Mais au fait, pourquoi ces postes sont "SUCEPTIBLES d'ETRE VACANTS" ???? Ils ne seront pas libres ? <_<
mariew Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Re, après avoir regardé de plus près les postes qu'on propose dans la circo de Noyon et qui sont vacants ( les 34 premières pages), il y a environ 25 postes libres mais avec pas mal de postes de directeur. Mais à chque le nombre de classe pour la direction est tres faible.....maxi 3 classes, donc ça peut le faire, nan ?Et toi Cassane, dans les postes vacants, tu en as touvé cb qui pourraient te satisfaire ? Aussi, j'ai compris la première page des postes....c'est le recapitulatif general de tous les postes vacants du départements, puis ils sont repris un par un par la suite.... C'est la meme chose ensuite pour les postes susceptibles d'etre vacants. Mais au fait, pourquoi ces postes sont "SUCEPTIBLES d'ETRE VACANTS" ???? Ils ne seront pas libres ? <_< Ce sont tous les postes existants dans chaque école...
IsaG Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 salut isa,encore une interrogation : est ce qu'on peut postuler à des postes de dir "ex dir ec ele 1 cl" ? parce que 1 classe, ça doit encore être gérable, même par des T1 non ? et puis c'est pas vraiment de la direction ????? Oui, tu peux postuler, dans ce cas on est "chargé d'école", pas directeur. Mais on a le même boulot.
Droopy Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Merci pour ta réponse Mariew, dc il y a des postes qui ne sont pas vacants du tout si je comprends bien ???? Isa G, en ce qui concerne cette denomination de "dir. ec. ele" avec peu de classes (inferieur à 4 par exemple), on peut dc y postuler sans problème. Car Cassane disait que c'était priorité aux anciens dans un precedent message. C'est la meme chose pour la denomination "dir. Ec. mat.", on peut se lancer ??? Je ne comprends plus tres bien, c'est reservé aux anciens ou pas du tout, y a-t-on accès facilement nous les PE2 sortants ? Merci vraiment de vos renseignements precieux et de votre comprehension. PS : Cassane, on peut se voir peut etre demain à l'IUFM, on ne s'est jms rencontré, ça pourra etre l'occasion afin de parler de tt cela....je prends à 10h30 en EPS et gr à 13h30 l'aprem.... Bonne soirée.
Messages recommandés