ptitmousse Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 J'ai pris l'adresse écrite dans la note, sans me poser de question...... Par contre j'ai signé sur la première page!!! heureusement que j'ai vu des PE2 hier (je n'étais pas venue voir ici ...)car je ne pensais pas qu'il fallait renvoyer l'accusé et je n'étais pas allée voir sur I-prof, bref... !! pour ma part, j'ai daté et signé toutes les pages .... :P
epsilone Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 J'ai fait comme ptit mousse Mieux vaut être prévoyant avec l'administration...
azerty86000 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour à vous tous et toutes ! J'ai une petite question qui me turlupine, y a t-il un hôpital sur Laon ? Et sur Beauvais ? J'aimerais venir l'année prochaine dans cette région mais mon chéri, qui est infirmier va venir avec moi, et je me demande s'il y a du boulot là-bas pour lui ! Si vous en savez plus, aidez moi !!!
abracadabra Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour à vous tous et toutes ! J'ai une petite question qui me turlupine, y a t-il un hôpital sur Laon ? Et sur Beauvais ? J'aimerais venir l'année prochaine dans cette région mais mon chéri, qui est infirmier va venir avec moi, et je me demande s'il y a du boulot là-bas pour lui ! Si vous en savez plus, aidez moi !!! A Laon il y a un centre hospitalier. Va voir ici!
azerty86000 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Abracadabra, tu portes bien ton nom pour donner des réponses aussi rapides !!! Merci beaucoup ! Je me demandais aussi (désolée j'ai énormément de questions) s'il y avait une épreuve facultative de langue dans votre académie car j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas ! Est-ce vrai ? De plus, je me tâte entre Laon, Amiens et Beauvais... vous allez me dire que vous ne pouvez pas choisir à ma place, mais je voulais savoir comment étaient ces trois villes, si elles étaient animées, agréables à vivre... je viens de Poitiers, et j'ai un peu peur du changement...
E=mc^2 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Abracadabra, tu portes bien ton nom pour donner des réponses aussi rapides !!! Merci beaucoup ! Je me demandais aussi (désolée j'ai énormément de questions) s'il y avait une épreuve facultative de langue dans votre académie car j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas ! Est-ce vrai ? De plus, je me tâte entre Laon, Amiens et Beauvais... vous allez me dire que vous ne pouvez pas choisir à ma place, mais je voulais savoir comment étaient ces trois villes, si elles étaient animées, agréables à vivre... je viens de Poitiers, et j'ai un peu peur du changement... Très sympa comme ville poitier, pour l'épreuve facultative de langue je ne sais pas je suis restée sur l'épreuve obligatoire j'avoue ne pas avoir regardé le reste peut etre y a t-il une réponse sur le site internet?? Personnellement la ville que je préfère est Amiens (de plus il y a deux centre hospitalier ) c'est une grande ville, c'est aussi là qu'il y a le plus d'étudiants donc le plus de manifestations culturelles.... Laon est trés calme trés typique au niveau de son architecture et avec l'iut nous sommes le seul pole étudiant... Beauvais je connais moins car je n'y ai jamais vécu ça m'a toujours paru être une ville qui protège les petits commerçants du centre ville car les grands magasins des zones industriels sont peu nombreux.... Maintenant c'est une question de gout il faudrait peut être que tu consultes les sites internet de chaque ville.... Bon courage dans tes recherches
abracadabra Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Ca dépend ce que tu recherches... Je suis allée à Amiens et Beauvais pour passer le concours l'année dernière. Je n'avais pas aimé Beauvais, mais c'est subjectif! Amiens est une grande ville animée avec un grand coin de verdure dans les hortillonnages (que j'ai visité entre l'oral d'OP et celui d'art visuel :P ). Par contre j'ai une préférence pour Laon (bon, d'accord c'est encore trèèès subjectif) qui concilie bien à mon goût la ville et la campagne. Ca reste une "petite" ville mais avec tous les services d'une préfecture! Le mieux encore c'est de venir visiter le coin! Sinon internet + bibliothèque..... recherches des livres sur la Picardie comme ça tu auras les trois départements ensembles! Bon choix!
titom Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Salut! Une petite précision d'ordre "technique"!. Je pense que Amiens est effetcivement la ville la plus sympa à vivre mais le climat n'est pas à négliger. Venant de Poitiers, tu risques de coper le caffard dans cette ville car il y fait souvent gris. Pour Beauvais et Laon c'est pas beaucoup mieux mais un peu tout de même. A Amiens tu as la mer pas loin ce qui n'est pas forcemment négligeable non plus.
abracadabra Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Un p'tit message pour vous dire que je penserais à vous lundi matin en visite dans vos classes! Ne vous faites pas manger ! L'emploi du temps est affiché à l'IUFM pour la semaine de rentrée en mai: je n'ai pas été très attentive mais il me semble qu'il y a toute une journée de prévue pour aller de nouveau dans sa classe (le jeudi?)! Bon si je me trompe on dira que c'est un poisson d'avril :P ... Sinon pour moi la PE2 continuera en décembre... mais j'essayerais de venir vous faire un coucou dans les couloirs de l'IUFM (si j'arrive à faire le trajet jusque là )!
azerty86000 Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Merci beaucoup à tous pour vos réponses, il faut que je me décide aujourd'hui... je verrai ça en fin de soirée, je vais m'attarder un peu sur les sites internet... Merci encore !!!
mariew Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Si quelqu'un passe par là : combien de CD peut-on prendre au CDDP en même temps sur la carte? Merci d'avance!
abracadabrette Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Tu peux emprunter jusqu'à 5 cd si je ne me trompe pas.
Messages recommandés