Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ba moi qui n'avait pas encore eu de visite, j'ai eu la totale! PIUFM ce matin et CPC cet après midi. Bref, les deux rapports sont super donc je ne vais pas me plaindre.

Il ne me reste plus que mon tuteur mardi prochain et... la soutenance!

Une question particulière: j'ai eu la chance en plus aujourd'hui qu'un de mes élèves ait eu un accident dans la cour (pompier et compagnie...la visite CPC commençait bien!), quelles sont exactement les déclarations à faire pour ceux à qui c'est déjà arrivé?

Bon, la CPC a commencé son rapport par un truc du genre "à mon arrivé, un de ses élèves était blessé, elle a géré la situation efficacement et calmement! :) , finalement, ça démarrait bien! :D

Bon, le gamin n'a rien de grave apparemment, mais côté papiers adminisratifs, je suis un peu perdue et comme le directeur n'était pas là... :cry:

A ceux qui pourront m'éclairer, merci! ;)

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• abracadabra

174

• epsilone

154

• mariew

118

• titom

81

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bon, ba moi qui n'avait pas encore eu de visite, j'ai eu la totale! PIUFM ce matin et CPC cet après midi. Bref, les deux rapports sont super donc je ne vais pas me plaindre.

Il ne me reste plus que mon tuteur mardi prochain et... la soutenance!

Une question particulière: j'ai eu la chance en plus aujourd'hui qu'un de mes élèves ait eu un accident dans la cour (pompier et compagnie...la visite CPC commençait bien!), quelles sont exactement les déclarations à faire pour ceux à qui c'est déjà arrivé?

Bon, la CPC a commencé son rapport par un truc du genre "à mon arrivé, un de ses élèves était blessé, elle a géré la situation efficacement et calmement! :) , finalement, ça démarrait bien! :D

Bon, le gamin n'a rien de grave apparemment, mais côté papiers adminisratifs, je suis un peu perdue et comme le directeur n'était pas là... :cry:

A ceux qui pourront m'éclairer, merci! ;)

Il faut faire une déclaration d'accidents (il y a des papiers préremplis à compléter) et l'envoyer à l'ien et à la MAE. Tu devras décrire précisément les circonstances de l'accident, les témoins, etc...Ton directeur doit avoir ça dans ses dossiers :)

Posté(e)

Merci, j'ai juste trouvé dans son bureau un "dossier" de déclaration d'accident mais qui apparemment s'adresse aux accidents dans le cadre d'activités sportives.

En plus, des témoins...j'en ai pas, et j'ai pas vu ce qui s'est passé, ça s'est passé au moment de l'ouverture des grilles et en fait, à cheval entre le temps de surveillance "cantine" et celui où nous sommes responsables...

Bon, va falloir que je mène l'enquête vendredi. Au fait, on a combien de temps pour faire la déclaration précise?

Merci en tout cas des renseignements. :wub:

Posté(e)

Il n'y avait pas d'adultes ? Ca craint ça...

Il s'agit d'un dossier à remplir et envoyer dans les 5 jours qui suivent l'accident.

Au fait, il a quoi le petit ?

Posté(e)

Si, y'avait des adultes!!!!!

Mais on n'a pas vu ce qui s'est passé, apparemment, c'est en shootant dans le ballon qu'il s'est fait mal!

On pensait que c'était cassé, mais appremment, il n'aurait finalement rien!

Posté(e)
Si, y'avait des adultes!!!!!

Mais on n'a pas vu ce qui s'est passé, apparemment, c'est en shootant dans le ballon qu'il s'est fait mal!

On pensait que c'était cassé, mais appremment, il n'aurait finalement rien!

cOUCOU, moi lundi j'ai eu ma visite surprise cpc, ça c'est bien passé me voilà tranquille, pour les assurances, il faut remplir une déclaration d'accident (c'est le titre du document) , soit le gamin est à la mae dans ce cas y aura pas trop de problème , ils sont trés sympas tu peux appeler pour qu'il t'envoie la déclaration(normalement ils sont envoyés aux directeurs par avance), ils peuvent te préciser si l'enfant à uncontrat chez eux, si c'est une autre assurance c'est à eux qu'il faut adresser la déclaration....Meme si tu n'as pas de témoin, il faut expliquer les conditions de l'accident en quelques lignes...........et normalement ça se fait dans les 48 heures ouvrables donc vendredi ça ira, la mae est cool de ce coté en revanche les autres assurances :cry: ......bon courage ppour la paperasse.............;à mercredi

Posté(e)

ok, merci à tous! et félicitations pour la visite e=mc2

Posté(e)

Au R1 j'ai eu le droit d'en remplir une! Il faut le faire en trois exemplaires. Il y a un délai à respecter: je ne me souviens plus. Mais il me semblait que c'était à l'IA qu'on envoyait le tout? (c'est la directrice qui s'en était chargée). Il faut faire attention aux mots que tu emploies pour faire le "constat" (surtout pour une histoire de responsabilité). Mais là ça ira vu qu'apparement ce n'est pas grave... Et il y a un plan à faire des lieux de l'accident!!!

Posté(e)
ok, merci à tous! et félicitations pour la visite e=mc2

Merci, stressant la visite surprise mais avec un conseiller super sympa donc :D , et ta paperasse ? j'espère que ça va?

Dans une semaine le stage sera terminé et j'ai l'impression de n'avoir rien vu passé,

à mercredi (je passe à 9h40) bon courage à tout le monde...................................

Posté(e)

Ca va, j'ai remis la déclaration au directeur, il s'en occupe.

A mercredi, je passe à 11h00.

bye

Posté(e)

Bonne dernière semaine de stage à tous et toutes, avec une dernière visite en vue pour certains d'entre nous, d'autres n'auront même pas ce stress!!! :P

Bon, c'est pas le tout, il y a la soutenance de mémoire à préparer!!!!! :cry:

Bon courage ;)

Posté(e)
Bonne dernière semaine de stage à tous et toutes, avec une dernière visite en vue pour certains d'entre nous, d'autres n'auront même pas ce stress!!! :P

Bon, c'est pas le tout, il y a la soutenance de mémoire à préparer!!!!! :cry:

Bon courage ;)

Merci, bonne semaine à toi aussi et on pense à toi pour ta dernière visite :wub: , courage aprés on va moins rigoler pour les soutenances........