titom Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Salut Céline. Effectivement tu m'as bien aidé! ça m'a donné une trame pour construire ma soutenance qui est prête maintenant. Reste plus qu'à attendre demain que ce soit terminé. Je viens d'aller voir les mouvements et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de postes. Savez vous à quoi correspondent les postes fractionnés? Merci. En fait, je crois avoir compris: c'est pour les postes du genre 1/4 de décharge... mais par contre dans la liste du deuxième document, il y a des décharges ou on fait 3 fois 22%. Dans ce cas, où est le reste pour avoir un poste à 100% Même si je veux bien bosser un peu moins.
Droopy Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut à tous. J'espere que la soutenance s'est bien passée pour tt le monde. Pour moi c'est ce soir à 17h00...le dernier. La journée va etre longue je pense. Mais bon on verra bien. Et vous vous passez à quelle heure ? En ce qui concerne les postes fractionnés, tu as raison Titom, se sont des decharges de directions, des complements de PE qui ne travaillent qu'à 80% (dc 20% ou 22% ou 25 % pour nous, ça depend si c une semaine à 4 jours ou pas....), ça peut etre aussi de la decharge syndicale. Pour l'aisne, le 22% signifie un poste à 1/4 tps...il aurait pu mettre 25% lol !!!! (voir note de service) Bref tu n'as pas ta classe à toi. Tu es souvent sur la route, et tu as vraiment le role de remplaçant et le titulaire te laisse "les matières" qu'il ne veut pas faire....Sciences, Géometrie, EPS.... (lol moi c ce qui m'arrange un peu comme toi Titom nan ?). A noter aussi que tu as des indemnité de deplacement (c le cas ds l'oise, et dc je pense que ds l'aisne c pareil). J'avais posés qq questions sur ces postes fractionnés il y a 3-4 jours sur ce forum (regarde la page precedente) et je n'avais pas eu de réponse , snifff. Je pense qu'il y a peu de PE qui demande ces postes fractionnés au 2nd mouvment. Les PE preferent encore demander des postes "entiers". Generalement on obtient un poste fractionné au 3eme mouvement car personne n'en a voulu lors de la 2nde phase du mouvement. Cette pensée a été conforté par bcp de questions aux formateurs et à des personnes ayant eu ce type de poste au 3ème mvt ainsi qu' à l'IA qui me disait que ces postes étaient "difficiles" et que peu de personnes les demandés. Conclusion : si tu ne veux pas trop etre loin de chez toi, et ne pas passé "d'office" au 3eme mvt en demandant un poste entier que tt le monde va demander, je te conseil de demander un poste fractionné que "peu" ou "pas" de monde va demander. Tu auras bcp plus de chances d'avoir un poste "pret" de chez toi et tu pourras peut etre eviter le 3eme mouvement et te retrouver à 100 bornes de chez toi. (à moins que tu ai bcp de points et que tu passes avant pas mal de monde au bareme du mouvement : enfant, marié...ancienneté...). Voilà, ce n'est que mon avis. Personne d'autre n'a pu donner le sien qd j'avais posé ces meme questions. J'espere vous avoir un peu eclairé. Merde pour ts ceux qui passes la soutenance aujourd'hui !!!
titom Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 C'est bien ce à quoi je pensais et je pense que pour une première expérience c'est pas si mal puisque ça te permet de voir le fonctionnement de plusieurs écoles. En même temps tu n'es pas ausi impliqué que lorsque tu as le poste entier donc ça doit être moins stressant. Si en plus tu fais l'EPS moi je signe . On va bien voir, le seul problème doit être de se faire respécter des élèves vu qu'on est pas "le maître" de la classe. Pour la soutenance, je ne suis pas bien loin avant toi puisque je passe à 15h30. J'ai un peu la pression mais j'ai répété mon discours plusieurs fois et je pense que ça tient la route. De toute façon, d'après ceux qui sont déjà passés, ils veulent juste voir si tu es capable de défendre TON travail en ne négligeant pas l'analyse critique. Merde à ceux qui passent aujourd'hui.
mariew Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Pour les postes fractionnés, on a bien des indemnités, c'est mon cas cette année... Je vais finalement redemander ce type de poste au mouvement car y'en a beaucoup et pas beaucoup d'autres choses qui me plaisent... J'ai peiné à trouver les 10 voeux obligatoires... <_<
Droopy Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Mariew....tu avais eu ce poste fractionné par ta volonté ou on te l'a donné au 3eme mouvement ? Merci bcp.
mariew Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Mariew....tu avais eu ce poste fractionné par ta volonté ou on te l'a donné au 3eme mouvement ?Merci bcp. Je l'ai eu au 3ème mouvement, 2 jours avant la rentrée... <_<
Droopy Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Ok merci, c bien ce que je pensais..... Bon dimanche à tous !!!
Droopy Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut. Est ce qu'il y a des PE de l'Oise qui ont participé au 2eme mouvement. Si oui, avez vous reçu votre accusé de reception ds I-profs, car moi je n'ai tjs rien eu !!!! ça fait qd meme 5 jours que la saisie est finie !!!! Merci, ciao.
dark seb Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour tout le monde, j'ai une petite question sur les mouvements, voila concernant les décharges, qu'est-ce que cela veut dire quand sur 3 lignes, il y en 1 à 22 % dans une école, 1 à 22 % dans une autre école et une marquée adjoint classe élem dans la même école (l'école où il y a déjà une décharge). Ca veut dire quoi, 1/4 de temps dans une école, 1/4 dans l'autre école et le reste du temps dans l'école ? Ou ils nous trouvent à la rentrée un autre demi temps ailleurs. Parce qu'il y a pleins d'exemples dans les décharges qui n'ont pas 100% mais 50 ou 75 % avec autre chose (adj cl élem.). Alors que faire ?
mariew Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour tout le monde,j'ai une petite question sur les mouvements, voila concernant les décharges, qu'est-ce que cela veut dire quand sur 3 lignes, il y en 1 à 22 % dans une école, 1 à 22 % dans une autre école et une marquée adjoint classe élem dans la même école (l'école où il y a déjà une décharge). Ca veut dire quoi, 1/4 de temps dans une école, 1/4 dans l'autre école et le reste du temps dans l'école ? Ou ils nous trouvent à la rentrée un autre demi temps ailleurs. Parce qu'il y a pleins d'exemples dans les décharges qui n'ont pas 100% mais 50 ou 75 % avec autre chose (adj cl élem.). Alors que faire ? Donne moi un exemple en me donnant un code, je vais regarder...
dark seb Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour tout le monde, j'ai une petite question sur les mouvements, voila concernant les décharges, qu'est-ce que cela veut dire quand sur 3 lignes, il y en 1 à 22 % dans une école, 1 à 22 % dans une autre école et une marquée adjoint classe élem dans la même école (l'école où il y a déjà une décharge). Ca veut dire quoi, 1/4 de temps dans une école, 1/4 dans l'autre école et le reste du temps dans l'école ? Ou ils nous trouvent à la rentrée un autre demi temps ailleurs. Parce qu'il y a pleins d'exemples dans les décharges qui n'ont pas 100% mais 50 ou 75 % avec autre chose (adj cl élem.). Alors que faire ? Donne moi un exemple en me donnant un code, je vais regarder... Par exemple, 3002 sur le fichier des décharges
Messages recommandés