Aller au contenu

la rentrée des LC ...


Mazelle

Messages recommandés

coucou,

comme vous tou(te)s je suis sur LC, et j'avoue que la rentrée me fait un peu peur.

que faire ? :cry:

trouver un ptit boulot ? commencer a reviser le concours 2006 des septembre (seule ? s'inscrire au cned ?) ou attendre de voir l'avancée de la liste et ne reviser qu'aprés noel ? ou preparer des seances au cas on serait appelé ?..... bref , je suis un peu perdue.

alors j'aimerai savoir quels sont vos projets a vous ..?!?

merci d'avance

fanny :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    7

  • romynette

    4

  • alison

    4

  • PileR6

    2

comme toi c'est pas facile. je rechercher un emploi tout en me réinscrivant pour 2006, m :wub: mais les révisions vont être dures. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que vous...

je me suis réinscrite au cned. Et normalement je dois reprendre le boulot le 22 sept. (j'étais en congé parental). Mais c'est à 1h20 de chez moi et je ne sais pas comment je vais concilier boulot-concours-enfants (2).

Ca commence à m'angoisser !

Je recherche également un petit boulot (quitte à démissionner) mais je me pose plein de questions car il faut aussi assurer financièrement.

Kik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est vrai que d'être dans l'incertitude pose des problèmes notamment financiers. il faut se dire que d'ici la fin août on y verra plus clair allez encore 15 jours. il faut se dire que vu la taille de la lc beaucoup vont être appelés car sinon le moral est à zéro. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi peu de choses sont claires mais celles qui le sont le sont réellement :

je vais continuer à travailler, aujourd'hui je suis en vacances jusqu'au 5 septembre et j'espère avoir des nouvelles de cette LC interne sur Bordeaux avant de reprendre

je vais m'inscrire au concours 2006 pour m'y inscrire mais je ne le passerai pas... je n'ai plus le temps pour concillier vie familiale avec 3 enfants dont 1 est en 4ème et 2 entrent en 6ème, vie professionnelle et vie concours (stress, travail, déception...attente après le concours, c'est nouveau !!

je vais attendre que l'on m'appelle, si j'ai la joie d'être appelée !!! et puis si je ne l'étais pas, tout sera fini, basta ce concours, basta ce métier, il ne devait pas être pour moi. Si je suis appelée alors là rien n'est très clair, je n'imagine pas partir loin de chez moi, mes filles en 6ème auront besoin de moi... mon mari travaille et gère très peu, devoirs, organisations... alors là tout devient compliqué si j'étais appelée est-ce que je vais répondre favorablement : je n'en sais rien...

Bon on verra, dans pareils cas, dans ma vie, je me suis toujours dit on verra, il n'y a plus beaucoup pour attendre, l'an prochain à la même époque je n'aurai plus les mêmes interrogations et je saurai ce que j'aurai fait... comme le temps passe relativement vite et bien j'avance et on verra !!!

Bon courage à tous et que ces fichus téléphones sonnent sonnent et sonnent et vite !!! finalement on ne peut avoir que du bonus : on n'a pas eu le concours mais on peut encore être appelés ... alors croisons nos doigts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, j'ai réussie tant bien que mal à concilier boulot, 2 enfants et crpe avec le cned :wacko: . Par contre, mon "avantage" c'est que je bosse à mon domicile mais allez expliquer aux loulous que je révise alors qu'ils ont été constamment dans mes jambes car je les ai délaissé :cry: . Ils sont pas bêtes, c'est p'tits monstres ! Donc, cette année, vu que la minette rentre en ps et mon grand en cp, je pourrais réviser plus sereinement mais hors-temps de travail ! Je vais me réinscrire dès le 15 septembre et me remettrais dans le bain vers novembre, je pense, mais sans le cned. Je pense acheter les ouvrages qui me manqueront en libraierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

tout d'abord merci pour vos reponses.

ensuite , vous dites reviser pour 2006 des la rentrée (ce que je compte surement faire egalement) mais seule ou avec le cned ?

seule sera difficile etant donné que les epreuves changent...(pas fait d'anglais depuis des lustres et histoire n'en parlons meme pas...)

alors l'ideal serait le cned mais c'est un cout et peut etre inutile si je suis appelée.

alors j'hesite a attendre decembre (pour voir l'avancée de la liste ) pour m'inscrire au cned (il me semble que c'est la limite pour s'inscrire).

que me conseillez vous ?

merci d'avance

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou fanny, j'ai le meme problème que toi concernant les revisions. le problème avec le cned c'est qu'ils mettent apparement 1 ou 2 mois à t'envoyer les cours et je me demande si les contenus vont etre bien rapport avec le nouveau concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ils vont changer les contenus de leurs cours (au cned) pour etre d'actualité avec le nouveau concours sinon ce n'est pas logique !!! ;)

par contre s'ils mettent 2 mois a les envoyer ca va faire juste si je m'inscris en decembre ...!!!! :huh:

pfff que faire ?!? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis donc 69ème sur LC comme vous pouvez le voir sur ma signature.

J'ai démissionné de mon boulot (j'arrête le 16/09) car ayant 3 mois de préavis il était exclu de démissionner au dernier moment.

Dans l'attente de l'appel je vais rebosser en intérim (mon expérience professionnelle et mon profil sont assez recherchés).

Concernant le CRPE je suis peut être trop optimiste mais je ne doute pas d'être appelée (les 3 dernières années le rectorat a appelé jusqu'au 130è rang environ) aussi ne vais pas me réinscrire au CNED.

En revanche pour me pas mettre la main je vais relire mes cours et livres de l'an passé.

Pour en revenir au CNED à ce que j'ai cru comprendre en lisant des messages par ci par là il semblerait que le CNED ne prépare pas pour 2006 aux épreuves d'histoire géo et sciences pour l'écrit, à vérifier.

En tout état de cause je vous souhaite bon courage à tou(te)s

C'est bon d'avoir ce forum pour échanger

A bientôt

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

comme vous tou(te)s je suis sur LC, et j'avoue que la rentrée me fait un peu peur.

que faire ? :cry:

trouver un ptit boulot ? commencer a reviser le concours 2006 des septembre (seule ? s'inscrire au cned ?) ou attendre de voir l'avancée de la liste et ne reviser qu'aprés noel  ? ou preparer des seances au cas on serait appelé ?..... bref , je suis un peu perdue.

alors j'aimerai savoir quels sont vos projets a vous ..?!?

merci d'avance

fanny :wub:

Moi j'ai un contrat d'AE qui se termine le 31 aout et je ne le renouvelle pas.

Rassure toi ils ont fait une liste de 545 personnes et vu ton rang tu n'as strictement aucun souci à te faire. tu seras appelée et peut etre plus vite que tu ne le crois.

En attendant pour s'occuper l'esprit essaye l'interim, je pense que c'est le plus pratique, tu peux arreter quand tu veux et le temps paraitra peut etre moins long... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi ils ont fait une liste de 545 personnes et vu ton rang tu n'as strictement aucun souci à te faire. tu seras appelée et peut etre plus vite que tu ne le crois.

c'est quoi cette liste (de 545 ?) dont tu parles romynette ? je ne suis pas au courant du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...