Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté mon tout premier magasine en Histoire, c'est Actualité Histoire Mystérieuse. Je voulais avoir votre avis sur cette revue ou des recommandations sur d'autres revues. ;)

Merci

Posté(e)

Virginia

Je suis responsable de la presse pour le mois d'aout dans une grande librairie et je peux te dire qu'il y'en a énormément des revues d'histoire.

Et que beaucoup sont spécialisés sur une période si tu veux une période précise où celle généraliste je peux te les lister comme je l'ai fais pour les revues d'art dans le post arts plastiques

Alors tu me dis et quand j'ai un peu de temps je le fais !!!

Posté(e)

Eniboo

C'est très gentil ta proposition ; comme quoi j'ai bien fait de poser ma question!

Alors, comme je passe le concours de PE c'est vrai que j'aimerai des revues qui me permettent de lire agréablement tout en m'avançant dans les programmes du concours.

En histoire, ma difficulté est de lier tous les évènements entre eux, de retenir et de dégager les évènements qui font qu'aujourd'hui ils sont rentrés dans l'histoire. Voilà donc si un magazine te semble adapté à ma situation !!!

Et je suis preneuse d'infos sur les mags bien fait...

Merci beaucoup

Virginia

Posté(e)

Oki Virginia je vais regarder ça Mardi

:)

Posté(e)
Oki Virginia je vais regarder ça Mardi

:)

Si tu veux lire une bonne revue d'histoire, je peux te conseiller l'HISTOIRE, c'est selon les profs de ma fac, sans doute la meilleure revue en la matiere. Il y a des sujets interessants, d'autres qui sont parfois chiants. Si tu vas en bibliothequ(genre à la BNF), tu peux les trouver, et tu peux aussi commander un numero qui etait sortie ya qqes annees et qui avait pour theme l'evolution de l'education scolaire.

De plus c'est une revue auquel les plus grands specialistes participent.

Mais franchement entre nous, je ne suis pas sur qu'une revue d'histoire soit necessaire pour le concours de CRPE(deja qu'à la fac, on s'en servait peu...). Car vu le programme, on ne te demande pas des connaissances precises sur les evennements, car il faut voir qu'en general les revues d'histoires, sont des exposes sur des points precis de l'histoire. Exemple sur le programme, pour l'europe des abbayes et des cathedrales, tu pourras sans doute lire un article sur La paix de Dieu en France. Ce qui est tres pointu et trop precis.

Pour ce concours il faut surtout lire des manuels du secondaire, ca te donnera deja de tres bonnes bases, et si tu veux approfondir, achetes toi des manuels sur les questions.....genre un Que sais-je sur le nazisme, c'est des petits bouquins qui doivent faire 100pages, agreable à lire et tres complet.

Franchement t'auras pas besoin de plus pour cette matiere, dans ce concours, car n'oublions pas(c'est ecrit dans le rapport du jury), LE CRPE ne demande pas de connaissances universitaires, en gros pas besoin de travailler l'histoire pour ce concours, comme si tu travaillais le CAPES d'histoire. En gros pas la peine d'elaborer un travail trop pointu, car dans ta preparation, tu risques de perdre du temps, mais aussi le jour tu auras une volonte d'en dire trop. Enfin voili voilà c'est mon avis...donc si tu veux quand meme te procurer une revue d'histoire, achetes l'histoire ca doit etre 6euro l'exemplaire et ca sort tous les deux mois.

Posté(e)

C'est vrai ce que tu dis, j'en prends note. Merci elbarto

Effectivement, si je tombe sur un sujet que j'ai étudié de manière approfondis je risque de vouloir en dire trop !! surtout moi !

Mais, il faut dire qu'en lisant seulement les manuels j'ai moins retenu et compris les problématiques qu'en lisant des articles. Je trouve les manuels tellement réduits à l'essentiel que je n'arrive pas à comprendre les évènements et donc je les zappe facilement.

Puis là c'est les vacances, donc sur la plage c'est plus facile à lire qu'un manuel de seconde :P :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...