Poupi Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 J'aimerais avoir des avis sur cette méthode que je vais devoir utiliser à la rentrée et qui est assez méconnue. Si certains l'ont déjà utilisée, quels en sont les avantages et les inconvénients. Merci
Anwamanë Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour Poupi, Un post ici Analyse de la méthode de lecture ( résumé) Plus complet Bonne lecture
gyddie Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 ce n'est qu'un avis de l' extérieur, je ne l'ai pas utilisé moi meme. les 2 collègues qui les ont depuis deux ans pensent maintenant à changer de manuel, elles n'en sont pas satisfaites et trouve les textes très difficiles pour le début de l'année.
anabella Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Quant à ma collègue, elle en est très satisfaite! La méthode ressemble à celle de Justine (Belin), les enfants sont apparemment très enthousiastes, certes il y a des aménagements à faire pour ceux qui ont des difficultés...comme pour toute méthode...
carolyne Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 dixit une collègue, méthode très interessante mais trop riche. elle a fait des choix car elle n'a pas pu suivre la méthode à la lettre ( textes difficiles, fiches très voire trop nombreuses) enfin, comme toute méthode, il faut se l'approprier et l'adapter suivant le niveau des élèves.
Poupi Posté(e) 13 août 2005 Auteur Posté(e) 13 août 2005 Merrci pour vos réponses, je pense que je modulerai en fonction des réponses des enfants.
Sonia Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour J'ai choisi cette méthode pour la rentrée, et il me semble avoir croisé un site contenant des éctivités pour ce manuel...mai impossible de remttre la main dessus?? Ca vous dit quelque choses?
Messages recommandés