Aller au contenu

linux


kirnette

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'aimerais essayer linux mais je ne sais pas quelle distribution choisir pour commencer : Kaella; Ubuntu, Kubunto ou Knoppix?

Qui aurait une expérience pour me conseiller?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, tu ne cites pas Mandrake. :huh: J'ai testé, et vite abandonné. :( Je tourne à nouveau sous windows depuis l'été dernier. Mais je m'apprête à tester Fedora. Et j'ai entendu énormément de bien de Debian. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, tu ne cites pas Mandrake. :huh: J'ai testé, et vite abandonné. :( Je tourne à nouveau sous windows depuis l'été dernier. Mais je m'apprête à tester Fedora. Et j'ai entendu énormément de bien de Debian. :P

A vrai dire celles que je cite m'ont été données comme les plus simples !!

En plus elles sont toutes en CDlive, mais je ne voudrais pas être obligée de toutes les téléchargées pour les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir que frangin les avait testées. :blush: Il m'avait dit le plus grand bien de Knoppix. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la Knoppix c'est que c'est un liveCD (ou DVD), c'est à dire que rien n'est installé sur le PC, tout se fait en mémoire vive.

Idéal pour ceux qui veulent tester un linux sans prendre de risque.

Apres pour ceux qui veulent installer linux sur leur PC, c'est également possible avec la Knoppix mais je conseille la Mandrake.

D'une part c'est une distribution francaise, et d'autre part c'est un jeu d'enfant pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour ceux qui veulent installer linux sur leur PC, c'est également possible avec la Knoppix mais je conseille la Mandrake.

D'une part c'est une distribution francaise, et d'autre part c'est un jeu d'enfant pour l'installer.

Ben, franchement, j'ai pas adoré Mandrake. :( Pénible à toujours demander le mot de passe pour la moindre modification, et je ne me souviens pas vraiment du reste, vu que ça fait un an que je ne l'utilise presque plus. <_< Ah, si ! J'ai jamais réussi à faire tourner Wine... <_<

En version installée, j'ai adoré Suse ! :P Tête de réseau dans la salle info de l'iufm de Poitiers, le prof m'a laissée tester 2 petites heures. :blush: Franchement, ma clé usb reconnue sans avoir à installer le périphérique, alors que sous Mandrake, je n'ai toujours pas pigé comment la faire fonctionner... :cry: Même sous LinuxConsole, j'avais réussi... :cry:

Je vais tester Debian la semaine prochaine, je pense. :) Si ça ne me convient pas, je passerai à Suse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon je vais essayer Knoppix en CD live la semaine prochaine. Je donnerai des nouvelles si ça intéresse quelqu'un.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, deja, un LINUX pour quoi faire ? selon l'utilisation que tu veux en faire, tu devras te porter vers telle ou telle distribution ... à l'heure actuelle, pour des non initiés en informatique, je vois pas l'intérêt de passer sous linux ... mais bon, teste, et si ca te plait, tu pourras toujours demander de l'aide a la TRES serviable communauté ;)

Perso, un LYCORIS, MANDRAKE, KNOPPIX ou SHINUX pour commencer, c'est pas trop mal ;) bon courage en tous cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, deja, un LINUX pour quoi faire ? selon l'utilisation que tu veux en faire, tu devras te porter vers telle ou telle distribution ... à l'heure actuelle, pour des non initiés en informatique, je vois pas l'intérêt de passer sous linux ...

Moi si, je suis en train de me monter un nouveau PC avec de l'aide bien sûr et je ne veux pas me repayer une licence windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, deja, un LINUX pour quoi faire ? selon l'utilisation que tu veux en faire, tu devras te porter vers telle ou telle distribution ... à l'heure actuelle, pour des non initiés en informatique, je vois pas l'intérêt de passer sous linux ...

Moi si, je suis en train de me monter un nouveau PC avec de l'aide bien sûr et je ne veux pas me repayer une licence windows.

bah en principe, qd tu achetes un pc chez un assembleur, il te met gratos un XP gratuitement, bien que ce soit illégal, c'est monnaie courante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en principe, qd tu achetes un pc chez un assembleur, il te met gratos un XP gratuitement, bien que ce soit illégal, c'est monnaie courante :)

Je le monte toute seule (bon avec l'aide d'un ami!), j'ai tout acheté en pièce détachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des distros linux gratos, en téléchargement légal, ca se passe par ici:

www.linuxiso.org

ce site est enormissime en terme de contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...