opale Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 bonjour lespits Comme promis voici les sites sur les amérindiens www.csduroy.qc.ca/apoprim/univers_social/cycle_2.htm Tu trouveras dans cette page beaucoup de liens. Tu peux même te faire venir un jeu très bien. Il est gratuit pour les écoles. www.pomverte.com/autocht.htm un peu plus jeune avec des bricolages www.cslaval.qc.ca/TIC/pas Écris-moi si tu en veux d'autres je demanderais à ma compagne. Elle est en 3e et 4e années alors que ma je suis en 1e-2e années. bye
sandra64 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour Romy, Je m'appelle Sandra et suis enseignante en CE1.Je vais travailler l'année prochaine avec les livres"Malika et le grand Manitou" ainsi que "le loup est revenu".Pourrais-tu aussi m'aider?Je te remercie d'avance. Sandra j'ai travaillé cette année sur les indiens avec mes élèves : malika et le grand manitou, contes des indiens d'Amérique (Magnard, que d'histoire), l'indien qui ne savait pas courir (j'aime lire, bayard, leigh Sauerwein et Urs Landis), petit lièvre et l'étranger (nathan, livre-cd).j'ai le texte de malika et des docs sur papiers et sur l'ordi. si tu veux que je t'en envoie envoie-moi un mp avec ton mail et tu trieras. je t'expliquerai le projet par mail avec les détails. romy
Messages recommandés