Aller au contenu

inspecteur Lafouine


frimousse

Messages recommandés

Suite à un crash-disque, j'ai perdu toutes mes données. :ninja: Aujourd'hui j'ai voulu récupérer les enquêtes de l'inspecteur Lafouine à cet endroit : http://ecole.toussaint.free.fr/lafouine/lafouine.htm

Mais je ne retrouve pas ce que je possédais avant : un fichier word des 30 ou 50 premières énigmes et leur solution.

J'ai commandé le volume 2 sur le site des éditions buissonnières mais ils disent qu'il vaut mieux avoir fait le volume 1 avant !!!!

Bref, est-ce que quelqu'un possède ce fichier word et pourrait me l'envoyer par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un fichier "Enquête de Lafouine", trouvé sur le net, avec (sur 5 pages solutions de 1 à 35 ) les solutions puis les enigmes (de 1 à 66 je crois) .

Si c'est ce que tu cherches, envoie-moi un MP et ton adresse mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un fichier "Enquête de Lafouine", trouvé sur le net, avec (sur 5 pages solutions de 1 à 35 ) les solutions puis les enigmes (de 1 à 66 je crois) .

Si c'est ce que tu cherches, envoie-moi un MP et ton adresse mail....

Je usi également interessée par les enquetes de Lafouine, mais je ne sais pas pourquoi je ne peux envoyer de mp... peux tu m'envoyer tes docs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou37 , tu ne peux pas envoyer , ni recevoir de MP tant que tu n'as pas 5 messages à ton compteur.

Envoie-moi un MP dès que tu peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai envoyé les docs aux 2 personnes qui m'ont envoyées un MP (j'éspère que c'est bien reçu.)

Pour répondre à doubleR, ces enquètes sont des petites enquêtes policières où il y a un vol, un cambriolage....plusieurs suspects, des indices et les enfants doivent aider Lafouine à trouver le coupable.Il y a donc de la déduction de la logique....

J'avais mené un projet cinéma où on devait écrire un scénario policier donc traviller sur les enquêtes.

Les enfants ont adoré, les parents aussi (ils aidaient leurs enfants à trouver parce qu'elles ne sont pas toujours faciles....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé les enquêtes à celles qui me les ont demandées.

Pour les autres, si il en a, je vais vous demander d'attendre ce soir....je ferai un envoi groupé !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup delphine ;):)

moi aussi j'avais travaillé sur quelques textes l'an passé et mes élèves avaient adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout le monde les a reçues.

Sinon c'est qu'il me manque l'adresse mail.....

Si j'ai oublié quelqu'un , faites-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le lien....

Vous pourrez donc le télécharger plus facilement là :

http://rustrel.free.fr/litterature.htm

(descendez un peu sur la page, c'est un lien hypertexte(je crois que c'est comme ça qu'on dit) qui permet de télécharger directement.....

Au passage le lien sur la lecture au cycle 3 est extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...