Aller au contenu

matériel


kai

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir où je peux me procurer du gros matériel.

Je pense avoir besoin cette année au moins de quoi faire s'exercer les enfants avec des circuits électriques simples, de quoi fabriquer du papier etc.

A l'IUFM, il y avait les mallettes et le matériel à disposition c'était bien pratique. Mais dans l'école, il n'y a pas tout ça.

Comment vous faites ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!!

Pour le matériel, tu as plusieurs solutions soit l'école est équipée et c'est super ainsi pour les petites choses tu peux demander aux enfants leur participation (rouleau de papier toilette, pot de yaourt, journaux..), sinon tu peux aussi voir auprès de collègues d'autres écoles pour voir s'ils peuvent éventuellement le prêter (ça c'est moins évident à moins que ce soient de bons amis...), tu peux aussi emprunter à l'iufm où tu as fait ta PE2 si tu as garder de bons contacts et si l'emprunt n'est pas trop long...Il existe aussi la solution d'établir un FIPE (fond d'intervention pour projet éducatif) financé en général par la mairie (je ne sais pas si cela se fait dans toutes les communes) : il s'agit de monter un dossier complet de ton projet (tenants et aboutissant), matériels, transports et les couts de tout cela, cela passe en commission, tu défends ton projet et si c'est accepté tu reçois une somme d'argent pour financer ton projet (ex: j'ai loué un bus pour aller voir les hortillonnages à amiens, achat d'un appareil photos numérique, cours d'infos avec les enfants...) ça vaut le coup mais le travail est conséquent et cela n'est pas sur que ça aboutisse !!

voili voilou

bisous bulma :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les inspections ont des mallettes pédagogiques souvent sous -utilisées et que premier demandeur, premier servi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département l¨AIN, les circonscriptions ont des malettes main à la pate pour chaque cycle qu ils pretent aux classes toute l année, dans les écoles on recoit un e mail pour la réunion d inscription, on choisit celles que l on souhaite la période de l année disponible, le pret dure un mois. Il faut juste se déplacer pour emprunter et rendre.

Demande à un conseiller pédagogique de ta circonscription si cela se fait.

PS le matériel était suffisant pour une classe entière de 30 éleves environ et que chaque éleve avait son matériel individuel.

Nous avions des malettes sur les plantes, les aimants...

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):) merci.

Est-ce que je peux demander une mallette dans l'inspection la plus proche de mon domicile ou est-ce que je dois obligatoirement la demander à l'inspection de la circonscription où j'enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CDDP de mon département est très bine fourni, il faut réserver les malette et le matériel et pas de problème.

L'année dernière j'ai utilisé pendnat un mois une lunette astronomique avec mes élèves. mais aussi tout une malette electricité , des éprouvettes... la liste est meme dispo sur leur site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...