Poupi Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Pendant combien de temps faîtes-vous du graphisme avec les cp avant d'aborder l'écriture des lettres et des petits mots ? Une instit que j'ai rencontrée m'a dit qu'elle restait à peu près un mois sur les graphismes et j'ai été très étonnée, qu'en pensez vous ? Merci
Nistosia Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 En alternant les activités de graphisme et celles d' écriture... enfin moi c'est ce que je ferais à la rentrée !
ena Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Je pense aussi alterner......ils ont tellement envie d'apprendre à écrire vous croyez pas????......ca serait dommage de les en priver! :P
CARODEMETZ Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 un mois me paraît bien long ...j'alterne également
bulma_59 Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Salut, J'avis des petits CP cette année et je trouve aussi que rester un mois sur le graphisme c'est un peu long!! dans un premier temps, les enfants doivent surtout apprendre à tenir correctement leur stylo et à adopter une position corporelle adéquate pour bien écrire : on peut poasser par le graphisme pour former les lettres (on utilise ces termes connus à l'oral quand on leur explique le "chemin" à suivre)!! donc graphisme au service de l'apprentissage de l'écriture oui mais graphisme pour graphisme non !! l'idéal est l'alternance ... bisous bulma
aileria Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Etant donné que j'ai une GS CP, je commence au bout d'une semaine l'écriture. Les CP ont quand même déjà écrit donc pourquoi recommencer du graphisme pendant un mois? Je travaille surtout sur le lignage du cahier et le"graphisme" se fait dans le cahier pour apprendre à écrire entre les lignes.
Messages recommandés