Aller au contenu

Graphisme et écriture au cp


Poupi

Messages recommandés

Pendant combien de temps faîtes-vous du graphisme avec les cp avant d'aborder l'écriture des lettres et des petits mots ?

Une instit que j'ai rencontrée m'a dit qu'elle restait à peu près un mois sur les graphismes et j'ai été très étonnée, qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternant les activités de graphisme et celles d' écriture... enfin moi c'est ce que je ferais à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi alterner......ils ont tellement envie d'apprendre à écrire vous croyez pas????......ca serait dommage de les en priver! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avis des petits CP cette année et je trouve aussi que rester un mois sur le graphisme c'est un peu long!! dans un premier temps, les enfants doivent surtout apprendre à tenir correctement leur stylo et à adopter une position corporelle adéquate pour bien écrire : on peut poasser par le graphisme pour former les lettres (on utilise ces termes connus à l'oral quand on leur explique le "chemin" à suivre)!! donc graphisme au service de l'apprentissage de l'écriture oui mais graphisme pour graphisme non !! l'idéal est l'alternance ...

bisous bulma :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai une GS CP, je commence au bout d'une semaine l'écriture. Les CP ont quand même déjà écrit donc pourquoi recommencer du graphisme pendant un mois? Je travaille surtout sur le lignage du cahier et le"graphisme" se fait dans le cahier pour apprendre à écrire entre les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...