Aller au contenu

voeux et affectation


joelledannonay

Messages recommandés

est ce quelqu'un sait comment on choisit à la fin de la pe2, son affectation en classe normale, ou en zil, ou en brigade de remplacement! je crois qu'à la fin de la pe2 , on fait des "voeux", mais selon quels critères sont -ils exaucés?

y'a t-il un classement pendant la pe2? c'est à dire que si on a de bonnes notes (en quoi?), on a un bon classement et on est affecté selon notre premier voeu!

je ne sais pas si je suis bien clair...

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça varie d'un département à l'autre.

dans certains, il y a des postes réservés pour les PE2, dans d'autres les PE2 participent au mouvement comme les autres titulaires!

dans mon département, pas de postes réservés mais en fin de PE2 on a une note fictive à laquelle s'ajoute l'ancienneté ce qui te donne un barème. on fait des voeux comme les autres titulaires puis tu obtiens un poste en fonction de ton barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dans mon département, 92, tu fais des voeux, tout comme le dit pike: comme les titulaires...

Ce qui se passe, c'est que tu fais des voeux concernant les communes ainsi que des voeux concernant le niveau de classe: élémentaire, maternelle, ou alors, Zil, segpa, brigade.... tout ça.

Ensuite, tu mets ce que tu privilégies : soit le lieu géographique, soit le niveau. IL paraît, qu'il regardent ce que tu as privilégié : on m'a dit ça mais après???.... :huh:

= Si par exemple tu as choisi de privilégier la ville et qu'en premier de la liste tu as écrit par exemple nanterre (dans le 92...) ils te trouvent un truc à nanterre ce qu'il y a genre un poste en mater même si par ailleurs tu avais également choisis élémentaire dans les choix des niveaux...

Maintenant, dans mon département, ils ont bloqué des postes pour les PE2 sortants, mais tu dois quand même faire tes voeux, et là, tu as plus de chance d'être exaucée qu'en t2 par exemple...

En ce qui concerne les barêmes : sont pris en compte les années d'enseignement : si tu as été liste complémentaire, tu as plus de points. Si tu as des enfants aussi.. et finalement, à nombre de points égal, c'est l'âge qui l'emporte, plus t'es âgé, plus t'es prioritaire....

Mais rien au niveau des notes de la pe2, des mémoires... rien au niveau du classement au concours....

J'espère t'avoir été utile! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous deux ! effectivement je comprends que l'année de pe2 et son cursus ne serve à rien dans l'espoir d'obtenir un poste en brigade par exemple ou en maternelle! suis pas encore quadragénaire :D , tjs célibataire, j'ai pas encore de descendance (ou alors on ne m'a rien dit! ) donc ce sera au petit bonheur, la chance!

merci encore pour ces eclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi en pe2, on participait au mv avec les titulaires et pr le barème, il n'y a que l'ancienneté qui compte ( dc pauvre pe 2 on a presque rien comme points !). Sv, on passe pas au 1er mv et on attend le 2ème ou 3 ème pr avoir un poste. On peut émettrejusqu'à 99 voeux. On met ce que l'on veut, après on ne regarde pas situaion familiale ou géo pour les affectations, on a demandé tel poste ben on l'a ou pas et point final. Perso T2 j'ai eu un poste de ZIL alors que d'habitude c'est hyper recherché et dur à avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...