Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis aussi inscrite au concours pour 2006 et je me pose plusieurs questions:

- y en a t'il parmi vous qui ont réussi le concours avec un travail a temps plein?

si oui ou bout de combien de tentatives?

- si vs av ete admissible quelle ét votre moyenne generale?

quelle ét la moyenne generale du dernier sur liste principale? et celle du dernier sur liste complementaire?

merci!!!

Posté(e)
je suis aussi inscrite au concours pour 2006 et je me pose plusieurs questions:

- y en a t'il parmi vous qui ont réussi le concours avec un travail a temps plein?

si oui ou bout de combien de tentatives?

- si vs av ete admissible quelle ét votre moyenne generale?

quelle ét la moyenne generale du dernier sur liste principale? et celle du dernier sur liste complementaire?

merci!!!

Salut indom :)

J'ai obtenu mon concours en interne en étant AE à plein temps (l'an dernier j'étais à mi-temps et je m'étais inscrit en externe). J'ai été abmissible avec 13.6 de moyenne (dernier admissible 11.575) et admis avec 13.05 (dernier admis 12.83). Je ne connais pas la moyenne du dernier inscrit sur liste complémentaire.

Voilà ;)

Posté(e)

coucou!

merci pour ta réponse!

en fait je cherchais les témoignages de personnes ayant eu des emplois autres qu'ae car ae n'est pas représentatif car t'as plein de temps libre par rapport a un boulot dans le prive.

merci pour les infos concernant les notes!!!!!!!

Posté(e)
car ae n'est pas représentatif car t'as plein de temps libre par rapport a un boulot dans le prive.

ça dépend vraiment où tu tombes, surtout dans le secondaire <_<

Posté(e)
coucou!

merci pour ta réponse!

en fait je cherchais les témoignages de personnes ayant eu des emplois autres qu'ae car ae n'est pas représentatif car t'as plein de temps libre par rapport a un boulot dans le prive.

"Plein de temps libre :huh: " bon pourquoi pas...Juste à titre indicatif, je travaillais tous les jours (sauf le mercredi) de 8h15 à 17h15 non stop (en plus j'avais déduit mes heures de formation de mon emploi du temps hebdomadaire!). En outre, comme je m'étais investi dans plusireurs projets, je rentrais souvent chez moi vers 18h30...bonjour le temps libre :D

Posté(e)
coucou!

merci pour ta réponse!

"Plein de temps libre :huh: " bon pourquoi pas...Juste à titre indicatif, je travaillais tous les jours (sauf le mercredi) de 8h15 à 17h15 non stop (en plus j'avais déduit mes heures de formation de mon emploi du temps hebdomadaire!). En outre, comme je m'étais investi dans plusireurs projets, je rentrais souvent chez moi vers 18h30...bonjour le temps libre :D

Salut Heckle,

Félicitations tout de même pour avoir réussi le concours tout en travaillant à temps plein en tant qu'AE, j'espère suivre la même voie :wub: !!!

On est bien d'accord, c'est pas parce que tu es AE que tu peux te permettre de moins bosser pour le concours... <_<

Je voulais savoir, pourrais-tu me dire quelles sont les conditions pour passer le concours en interne? Le taux de réussite est-il plus intéressant qu'en externe? Peut-on passer à la fois l'interne et l'externe?

En fait, je suis en attente d'un poste d'AE et comme tu l''auras compris je prépare le CRPE par le CNED.

Merci pour tes réponses ;)

Fédézécole

Posté(e)

Je ne peux pas te donner mon témoignage puisque je ne l'ai aps encore apssé :D

Mais je suis aussi salarié dans le privé à plein temps : ce qui correspond pour moi à des semaines de 40-45 heures minimum!!

de plus, je suis enceinte (et donc ses temps ci très, très , très fatiquée).

mais tu sais quoi???

Je vais quand même y arriver!! :P :wub: car je suis hyper motivée!!

Je mettrais le temps qu'il faudra mais je l'aurais ;)

Posté(e)
coucou!

merci pour ta réponse!

Salut Heckle,

Félicitations tout de même pour avoir réussi le concours tout en travaillant à temps plein en tant qu'AE, j'espère suivre la même voie :wub: !!!

On est bien d'accord, c'est pas parce que tu es AE que tu peux te permettre de moins bosser pour le concours... <_<

Je voulais savoir, pourrais-tu me dire quelles sont les conditions pour passer le concours en interne? Le taux de réussite est-il plus intéressant qu'en externe? Peut-on passer à la fois l'interne et l'externe?

En fait, je suis en attente d'un poste d'AE et comme tu l'auras compris je prépare le CRPE par le CNED.

Merci pour tes réponses ;)

Fédézécole

Salut Fédézécole :)

Comme te l'a précisé zozozoo,il faut comptabiliser 3 années (pas effectives) dans la fonction publique et être en poste l'année où tu passes le concours. En fait j'ai passé l'interne car les épreuves me convenaient davantage (épreuves essentiellement basées sur la didactique et la pédagogie). Pourtant on passait l'histoire-géo et les sciences à l'écrit (en plus du français et des maths) et le rapport présents/admis était plus intéressant en externe (même si cela varie selon les académies, en ce qui me concerne c'était environ du 1 sur 5 pour les écrits et du 1 sur 3 pour les oraux).

Maintenant, avec la réforme, j'ai cru comprendre que les épreuves étaient similaires pour les deux concours (les dates coïncidaient déjà cette année donc tu ne pourras te présenter qu'à un seul concours <_< ),ce qui fait que l'externe paraît encore plus intéressant...mais si tout le monde tient ce raisonnement, il n'y aura pas beaucoup de candidats présents en interne! C'est donc un choix "cornélien" mais sache également que toutes les académies ne propose pas le concours interne (tout au moins dans le public), pour de plus amples informations va visiter le site de l'EN.

Voilà, si tu te poses d'autres questions ,n'hésite pas, si je peux t'aider... ;)

Posté(e)

Alors il me faudra attendre 3 ans avant de me présenter à l'interne :( mais je compte bien décrocher l'externe avant :P !!!

Merci beaucoup heckle et Zozozoo pour ces utiles précisions ;)

Fédézécole

Posté(e)
car ae n'est pas représentatif car t'as plein de temps libre par rapport a un boulot dans le prive.

Par rapport au privé, tu as forcément plein de temps libre car tu as déja toutes les vacances ! Moi, même avec les RTT's, j'en ai beaucoup moins.

Je l'ai passé en 2005 pour la première fois tout en bossant dans le privé ( et en ayant 2 petits bouts ! ) : j'ai été admissible mais pas admise, donc je recommence cette année.

Il faut quand meme te préparer à une année difficile, car le temps libre est consacré au concours ... donc plus de temps libre !

Posté(e)

Par rapport au privé, tu as forcément plein de temps libre car tu as déja toutes les vacances ! Moi, même avec les RTT's, j'en ai beaucoup moins.

ah :huh: <_<

1600 heures même sur 38 semaines, ça fait toujours 1600h!