Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

fédézécole tu veux le passer dans quelle académie??

Moi pour ma part je ne travaillais pas mais je suis seule( et personne pour me le garder) avec un petit garcon( Ne en decembre 2003), qui avait des petits problemes de santé... il se reveillait ttes les 2heures se couchait tard se levait tot, etait au sein toute la journée... on etait tout les 2 tres fatigués et on a commencé a voir le jour fin jannvier debut fevier.et encore!!! Ensuite j'ai eu une place en creche le 26 avril... les ecrits etaient le 27 !!!

j'ai donc pu me mettre a bosser serieusement a cette date..

et bon je l'ai eu certes a creteil ou il y a plus de places , j'ai eu 11,88 je sais que le dernier admis a eu 193 points.

ensuite il faut voir quelles etudes tu as faites.. (moi j'ai fait STAPS, et ca m'a enorment servi pour L'op et l 'eps), sur quels cours tu vas bosser ( mon amie ma passé tout ses cours iufm + ecole privée et le forum m a aussi beaucoup aidé).. et puis le concours change cette année!!!

tente mets toi a fond et il n'y a pas de raison

bon courage

Posté(e)

Moi pour ma part je ne travaillais pas mais je suis seule( et personne pour me le garder)  avec un petit garcon( Ne en decembre 2003), qui avait des petits problemes de santé... il se reveillait ttes les 2heures se couchait tard se levait tot, etait au sein toute la journée... on  etait tout les 2 tres fatigués et on a commencé a voir le jour fin jannvier debut fevier.et encore!!! Ensuite j'ai eu une place en creche le 26 avril... les ecrits etaient le 27 !!!

et bon je l'ai eu certes a creteil ou il y a plus de places , j'ai eu 11,88 je sais que le dernier admis a eu 193 points.

ensuite il faut voir quelles etudes tu as faites.. (moi j'ai fait STAPS, et ca m'a enorment servi pour L'op et l 'eps), sur quels cours tu vas bosser ( mon amie ma passé tout ses cours iufm + ecole privée et le forum m a aussi beaucoup aidé).. et puis le concours change cette année!!!

tente mets toi a  fond et il n'y a pas de raison

bon courage

Bonjour Pharell,

Tout d'abord félicitation pour avoir réussi le concours avec ton petit garçon dont tu as dû t'occuper.

Je passe le concours dans l'académie de Clermont-Ferrand, je suis nouvelle dans la région. Pour le moment je cherche du boulot pour septembre à mi-temps ou à temps plein si je n'ai pas d'autres choix. J'ai postulé pour faire AE, assistant bibliothécaire vavataire ou encore professeur de français pour des remplacements. Pour le moment, rien de concret <_< , mais je perds pas espoir

:clover:

J'attends mes cours du CNED qui ne devraient pas tarder et en attendant je bosse un peu sur les programmes de l'école primaire, je fais quelques exos de math, d'anglais et d'italien!

C'est un bon début non?:P

Fédézécole

Posté(e)

Moi pour ma part je ne travaillais pas mais je suis seule( et personne pour me le garder)  avec un petit garcon( Ne en decembre 2003), qui avait des petits problemes de santé... il se reveillait ttes les 2heures se couchait tard se levait tot, etait au sein toute la journée... on  etait tout les 2 tres fatigués et on a commencé a voir le jour fin jannvier debut fevier.et encore!!! Ensuite j'ai eu une place en creche le 26 avril... les ecrits etaient le 27 !!!

tente mets toi a  fond et il n'y a pas de raison

bon courage

Bonjour Pharell,

Tout d'abord félicitation pour avoir réussi le concours avec ton petit garçon dont tu as dû t'occuper.

Je passe le concours dans l'académie de Clermont-Ferrand, je suis nouvelle dans la région. Pour le moment je cherche du boulot pour septembre à mi-temps ou à temps plein si je n'ai pas d'autres choix. J'ai postulé pour faire AE, assistant bibliothécaire vavataire ou encore professeur de français pour des remplacements. Pour le moment, rien de concret <_< , mais je perds pas espoir

J'attends mes cours du CNED qui ne devraient pas tarder et en attendant je bosse un peu sur les programmes de l'école primaire, je fais quelques exos de math, d'anglais et d'italien!

C'est un bon début non?:P

Fédézécole

Idem ici, nouvelle dans ma région et en recherche de job pour la rentrée, mais sans être une acharnée car si je ne bosse pas ça me va aussi...

ref combien de temps pour préparer ce conrous en fait? Ce serait une bonne chose d'avoir une idée. Et comment organiser le travail???? :huh:

Posté(e)

je viens de lire vos interventions et je voudrais vous féliciter pour votre courage parce que réviser le concours avec un enfant en bas-âge à s'occuper c'est vraiment pas facile de concilier les deux!! alors BRAVO!!! ;)

manou

Posté(e)

Fédézécole, je suis moi aussi de Clermont-Ferrand (en fait juste à côté). Jusque cette année j'étais surveillante dans un collège à Champeix. Je ne veux pas y retourner parce que je veux du changement, mais je sais que début juillet il manquait toujours un AE à mi-temps, alors si ça t'intéresse, postule. Le mieux est de téléphoner.

Posté(e)

voilà mon petit témoignage:

je l'ai passé en 2005 j'ai été admissible et maintenant sur liste complémentaire .

j'ai 2 petit que j'ai gardé toute l'année dont le plus jeune était pendu à mes seins toute la journée et la nuit aussi.

Je pense que ça dépend beaucoup de ton niveau

Courage

Posté(e)

Fédézécole, je suis moi aussi de Clermont-Ferrand (en fait juste à côté). Jusque cette année j'étais surveillante dans un collège à Champeix. Je ne veux pas y retourner parce que je veux du changement, mais je sais que début juillet il manquait toujours un AE à mi-temps, alors si ça t'intéresse, postule. Le mieux est de téléphoner.

Salut Batou, merci beaucoup pour l'info mais tu sais l'académie de Clermont c'est très très étendu :huh: en fait j'habite beaucoup plus vers le nord du côté de Moulins et Vichy, tu vois? Alors Champeix c'est vraiment trop loin....

Merci quand même ;)

Fédézécole

Posté(e)

bonjour, moi aussi, j'ai préparé le concours en travaillant à temps plein, j'ai du le passer 4 fois parce que pour les oraux je n'étais pas à niveau. J'avais aussi en rentrant le soir un petit bout à s'occuper et la maison à tenir. J'aurais peut-être du le passer dans une académie comme Paris où il y a de gros besoins, je l'aurais peut-être eu plus tôt.

Posté(e)

TRES FRANCHEMENT, BRAVO à ceux et celles qui l'ont eu en bossant à plein temps à côté !!

Vous devriez avoir une bonification de salaire de 25 % au moins.

Idem pour ceux et celles qui ont trois enfants et plus !!!

Posté(e)

C'est peut-être un question bête... mais vous n'avez jamais songé à demander un CIF (Congé Individuel de Formation) ???

Quand on comptabilise un certain nombre d'années dans le privé, on peut faire une demande, et ça permet de suivre une formation à temps plein tout en étant rémunéré.

Moi, c'est ce que je fais cette année, car avec mon boulot + les 3 (+ le mari + la maison + tout le reste, faudrait pas l'oublier !), ça aurait été impossible, à moins de dormir 3 heures par nuit, ... et ch'suis pas Napoléon ! :P

Alors vraiment, je ne sais pas comment vous faites pour concilier les deux, chapeau ! A moins d'être excellent dans toutes les matières ou d'avoir une mémoire d'éléphant ?