Posté(e) 5 septembre 200718 a Je fais remonter ce post car je suis à la recherche de modèles... Si vous savez où je peux trouver ça... Merci!!!
Posté(e) 6 septembre 200718 a Je fais remonter ce post car je suis à la recherche de modèles... Si vous savez où je peux trouver ça... Merci!!! Quelques pistes (anglaises mais il y a une Eiffel tower...) généralement difficiles pour une MS mais ça peut te donner des idées. A partir de la page d'accueil clique sur "build, lessons plans and instructions"... L'inventeur des planchettes de lutin n'a jamais voulu présenter des modèles à reproduire afin de préserver l'imagination des enfants...
Posté(e) 6 septembre 200718 a Je fais remonter ce post car je suis à la recherche de modèles... Si vous savez où je peux trouver ça... Merci!!! Quelques pistes (anglaises mais il y a une Eiffel tower...) généralement difficiles pour une MS mais ça peut te donner des idées. A partir de la page d'accueil clique sur "build, lessons plans and instructions"... L'inventeur des planchettes de lutin n'a jamais voulu présenter des modèles à reproduire afin de préserver l'imagination des enfants... Merci Calinours!! J'ai jeté un coup d'oeil et ça ne m'a pas l'air mal du tout!!!
Posté(e) 7 septembre 200718 a Tu peux faire tes modèles en prenant des photos. J'ai trouvé un lien où on donne aux enfants en plus des personnages en bois et ça fait travailler la topologie : atelier kapla
Posté(e) 22 décembre 200718 a J'ai vu qu'il existe des livres de modèles de kapla, je voudrais en offrir un à ma classe pour noël, mais je ne sais pas à quels niveaux correspondent ces livres.... Est ce que quelqu'un les a déjà vus ? lesquels seraient adaptés à des MS/GS ?
Posté(e) 22 décembre 200718 a Tu peux faire tes modèles en prenant des photos.J'ai trouvé un lien où on donne aux enfants en plus des personnages en bois et ça fait travailler la topologie : atelier kapla le lien ne fonctionne pas.. et cela m'intéresse .. est ce que qq possède le bon lien merci
Posté(e) 22 décembre 200718 a J'ai vu qu'il existe des livres de modèles de kapla, je voudrais en offrir un à ma classe pour noël, mais je ne sais pas à quels niveaux correspondent ces livres....Est ce que quelqu'un les a déjà vus ? lesquels seraient adaptés à des MS/GS ? volume 3 donné dès 3 ans: http://www.kapla.com/produits.html ps: mes élèves (petits et moyens adorent!)
Posté(e) 24 décembre 200718 a J'ai vu qu'il existe des livres de modèles de kapla, je voudrais en offrir un à ma classe pour noël, mais je ne sais pas à quels niveaux correspondent ces livres....Est ce que quelqu'un les a déjà vus ? lesquels seraient adaptés à des MS/GS ? J'en ai vu dans le magasin Milan, à 10 euro je crois. Je pense que c'est faisable avec des MS-GS mais en les aidant au début. Il faut qu'ils arrivent à passer de la photo à la réalité, au modèle 3D. Dans le cadre d'un projet, pourquoi pas...
Posté(e) 26 décembre 200718 a Merci pour vos réponses... Je pense leur acheter le volume 3 ou 4, je vous dirais comment ils sont...