Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi aussi j'hésite avec la LJ.

L'an dernier j'ai décroché 13 en musique ce qui est "honnorable" pour une "non chanteuse".

Mais j'ai bien peur que cette année le niveau soit vraiment "plus haut" je veux dire qu'il faille vraiment être musicien pour choisir cette option .

Les chants pour enfants sont supprimés ?

Et sur quoi porte l'exposé? Y a t il un extrait d'oeuvre à commenter ?

:cry::cry::cry::cry::cry:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess27

8

• courage

2

• Audinelle

2

• Mazelle

2

Posté(e)

Coucou!

moi j'ai choisi option littérature de jeunesse, pour le chant j'aurai trop l'impression d'etre dans 'à la recherche de la nouvelle star' Musique49.gif et de claquer un fou rire, de plus je ne joue pas d'instrument... Musique54.gif

@+

humpty dumptyMusique17.gif

Posté(e)

coucou,

Pourriez-vous me conseiller des livres pour préparer l'option musique. Je suis en pe1 à Bordeaux mais étant donné que je n'ai aucune formation musicale je veux mettre toutes les chances de mon côtés.

Merci

Posté(e)
coucou,

Pourriez-vous me conseiller des livres pour préparer l'option musique. Je suis en pe1 à Bordeaux mais étant donné que je n'ai aucune formation musicale je veux mettre toutes les chances de mon côtés.

Merci

Bonjour,

En fait, personellement je n'ai pas de livre particulier à te proposercar en ce qui me concerne j'ai fait beaucoup de recherche sur le net.

Cependant, tu peux allé voire sur le sous forum qui résume l'option musique (livre, site, ...), ainsi que sous le sous forum livres(...) il y en a un qui parle de livre bient fait et pas chèr dont quelques uns sont sur la musique.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Bye

Posté(e)

merci pour ces infos

Posté(e)

Si non pour commencer j'avais travailler sur un dico de la musique pour enfants; ça peut être un départ!

Posté(e)

Bonjour, je passe le concours cette année pour l

Posté(e)

erreu de manip..

je passe le concours pour la première fois et je pense prendre le chant. J'aimerai savoir ce qu'attend le jury pendant l'entretient.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je prépare le coucours pour l'année prochaine mais j'hésite vraiment entre littérature et musique.

Je joue de la guitare depuis 7-8 ans mais je me sers de tablatures et je ne connais pas le solfège et je ne sais pas (ou peu) lire les partitions.

Pensez-vous que c'est quand même possible de passer?

Et concernant le choix de la chançon à interpréter, est-il possible d'en chanter une en anglais?

Merci d'avance pour toutes vos précisions.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voila, je prépare le coucours pour l'année prochaine mais j'hésite vraiment entre littérature et musique.

Je joue de la guitare depuis 7-8 ans mais je me sers de tablatures et je ne connais pas le solfège et je ne sais pas (ou peu) lire les partitions.

Pensez-vous que c'est quand même possible de passer?

Et concernant le choix de la chançon à interpréter, est-il possible d'en chanter une en anglais?

Merci d'avance pour toutes vos précisions.

Bonjour pucinette,

Je pense qu'il est tout à fait possible ( par rapport à ce que tu dis), que tu prenne musique. En ce qui me concerne je ne sais pas du tout lire de partition et j'ai pourtant fournis des partitions au jurry que je suis incapable de lire. Si tu sais ton morceau de guitare par coeur et que tu peux te procurer la partition alors cela peut très bien passé. :D

Cependant, si tu croche à un moment, ou que tu as un trous, ou qu'ils te demandent de reprendre un endroit précis sur la partition cela peut peut être dérangant. :( Mais personnellement je pense que c'est possible.

Au bou du compte tu n'as qu'un seul morceau à joué, il suffit d'être hyper carré dessu et puis ça passe à l'aise.

Bone réflexion et n'hésite passi tu as d'autres questions! :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse jess.

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir. En fait, je crois que si je prends musique, soit j'ai une très bonne note, soit je me plante totalement.

Alors que littérature de jeunesse me permettrait peut-être de limiter les dégats.

Encore quelques jours de réflexion...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou tout le monde!

Et oui, je débarque mais j'ai les mêmes doutes que vous!!

Moi, ce n'est pas tant le chant qui me fait peur, parce que j'adore chanter et je suis habituée à chanter devant des gens!

C'est plus l'exposé et tout ce qui va avec qui me fait flipper!! :cry:

Jess, j'ai lu tes messages et j'avoue que tu me rassures un peu!

Je crois (si ça ne te dérange pas...) que je vais t'envoyer un MP pour avoir la chronologie dont tu parlais!

Merci d'avance et bon courage à toutes et à tous!

PS: d'après les témoignages, les personnes qui ont pris musique s'en sont toutes bien sorties!! Y a-t-il des gens qui se sont plantés, et qui pourraient nous faire part de leur expérience, impressions et éventuels conseils?

Merci d'avance!