Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben oui,...comment se passent elles, concretement combien de temps faut il prévoir?un semaine? faut il les faire dès les premiers jours (ce qui me parait plus logique pour connaitre nos élèves :huh: , non?)

je sais que tout est indiqué (à la virgule prés) dans les livrets

mais quand l'école les recoit elle ?

cela fait beaucoup de questions.. :P

Posté(e)

Les évaluations sont reçues la 2e semaine de septembre dans mon école.

On les fait passer la 3e semaine pendant 2 matinées.

La politique de notre école est de les faire passer assez tard pour que les élèves prennent le temps de se remettre dans le bain de l'école après 2 mois de vacances (sans révisions pour beaucoup d'entre eux).

Les évaluations seront normalement disponibles sur internet dès fin août (avec le risque que cela comporte pour les parents qui veulent "entraîner" leur enfant).

Voilà :)

Posté(e)

Comme Neo, sauf que les faire passer sur deux matinées, ça me semble quand même difficile. Il me semble préférable de les faire passer sur la semaine, une séance de français et une de maths chaque jour. Mais ce n'est que mon avis ;)

Posté(e)

L'an dernier, j'étais dans une école avec des élèves difficiles; on a préféré les passer sur deux semaines: une séance de français OU de maths par jour. Sinon, ils ne restaient pas concentrés assez longtemps.

J'avais un CE2-CM1, on s'est arrangées avec ma collègue qui avait les CE1-CE2: il faut être présente avec ceux qui passent les évals, alors on a regroupé tous les CE2, et on alternait: une fois, on prenait les CE2, une fois les CE1-CM1. Ca évite de laisser tout le temps l'autre groupe en autonomie.

Posté(e)

oui merci!j'allais justement poser la même question ;)

Aline