Anwamanë Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Bonjour, Je vous conseille fortement la lecture des dossiers qui se trouvent sur ce site. Ils sont courts et extrêmement clairs. Bonne lecture ! L'enseignement du premier degré Bon courage à tous !
mariecharlotte Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 merci affable :P :P ce site est génial
dinou 83 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Affable t 'es la meilleure!!!!!!!!!!!!! Ce site est très bien fait Merci
chrismatth Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour,Je vous conseille fortement la lecture des dossiers qui se trouvent sur ce site. Ils sont courts et extrêmement clairs. Bonne lecture ! L'enseignement du premier degré Bon courage à tous ! <{POST_SNAPBACK}> merci effectivement il semble y avoir l'essentiel et dans un langage facile
ringo Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour,Je vous conseille fortement la lecture des dossiers qui se trouvent sur ce site. Ils sont courts et extrêmement clairs. Bonne lecture ! L'enseignement du premier degré Bon courage à tous ! <{POST_SNAPBACK}> merci effectivement il semble y avoir l'essentiel et dans un langage facile <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir quelqu'un me mettre en ligne le sommaire du bordas pédagogie pour l'OP car je ne paux pas le consulter je ne suis pas en france de plus j'ai le hatier est ce qu'il est nécessire d'acheter en plus le bordas, sont-ils différents?
Anwamanë Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 Bonsoir ringo, Je t'envoie le sommaire par mail car le fichier est trop gros pour etre mis sur le forum. Sinon tu peux le trouver là : Sommaire du Bordas OP Concours de professeur des écoles - L'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle Collection Concours Remy BOBICHON, Marie-Thérèse CHADUC, Isabelle DE MECQUENEM En conformité avec les textes officiels, cet ouvrage s’adresse aux candidats du concours externe du CRPE. "L’exposé porte sur l’étude d’un document fourni par le jury [dont] le candidat dégage les idées essentielles et un entretien permettant de vérifier ses connaissances (…) relatives au programme de l’épreuve et son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles". L’ouvrage est structuré en 2 parties : * La première présente les contenus de l’épreuve et apporte des conseils méthodologiques. * La seconde propose un ensemble de sujets supports à l’entretien avec présentation des textes, mise en relief de la problématique et commentaires des idées essentielles. En annexes : * Des sites Internet fondamentaux. * Une large bibliographie commentée. * Le préambule des programmes 2002. 16 x 24 cm / 240 pages ISBN : 2047294665 Code : 9782047294666 Prix public : 21 €
Messages recommandés