Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le point qui m'inquiète est que si je reussi ce concours (ce que je souhaite profondement bien sur) ais-je des chances d'avoir un poste dans le

departement ou j'habite sachant que je suis maman de 2 enfants 9 et 7 ans

Je sais qu'en principe on fait en fonction de la place obtenu sur la liste des admis

Mais bon, si certaines personnes ont des réponses plus précises!!!!

Posté(e)
Bonjour

Le point qui m'inquiète est  que si je reussi ce concours (ce que je souhaite profondement bien sur) ais-je des chances d'avoir un poste dans le

departement ou j'habite  sachant que je suis maman de 2 enfants  9 et 7 ans

Je sais qu'en principe on fait en fonction de la place obtenu sur la liste des admis

Mais bon,  si certaines personnes  ont des réponses plus précises!!!!

Bonjour pupu,

Tout dépend de ton département déja.

Mais le fait d'avoir des enfants joue normalement.

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Tout doit en effet dépendre de ton académie. Je sais que pour l'académie de créteil, on fait des voeux lors de notre inscription au concours.

Ensuite, en fonction de notre place au concours et de nos voeux, on est affecté dans un département.

Posté(e)

Et bien..

j'ai une copine qui était en LC avec 2 petits filles de 4 ans et 20 mois à l'époque elle s'est retrouvée hors département, loin de chez elle (elle partait donc tte la semaine et logeait chez l'habitant pdt un an). En pe2 elle s'est retrouvée dans son département mais là elle débute son 1er poste "reel" et elle est enceinte et se retrouve hors département aussi, malgré ses demandes. Je crois donc que ça dépend bcp de ton département et de tes notes.

Moi je vais le tenter avec 2 petits gars et peut être d'ici là un 3eme en route et j'espère aussi que je serai dans mon déparetement, sinon je laisserai tomber malheureusement ,je ne pourrai pas ma permettre d'être trop loin...

Posté(e)

Mon departement est les Pyrénées Atlantiques qui , j'ai l'impression est saturé

Nous verrons bien.....

Posté(e)

Pupu, faut pas partir le moral dans les baskets !!!

Si tu veux le concours, c'est au moral que tu vas l'avoir et surtout à la fin.

Evidemment, tout n'est pas tout rose (c'est un principe chez les patrons de nos jours).

Mais, comme je dis quand j'ai plein de trucs pénibles qui se chevauchent ou se suivent avec plein de "si" : "A chaque jour sa merde... mais du pied gauche !!"

Tu penseras à tout ça au moment voulu.

Les solutions :

- demander un report

- Faire un 3ème enfant (mais avec 2, tu fais partie des préférées quand même)

- Passer l'habilitation d'anglais pour avoir plus de chances

- faire des voeux pour les ZEP à côté de chez toi.

Il y en a des solutions, mais tu verras ça plus tard.

Grosses bises et bon courage !!

Posté(e)

Dans certaines (toutes?) académies, le classement au concours est primordial pour demander (et obtenir) le département de ton choix. En fait, quand tu obtiens le concours, tu es affectée à un IUFM, donc dans un département spécifique. Une fois que tu deviens T1 (obtention d'un premier poste après la PE2), tu es mutée dans ce département.

Note qu'il est toujours possible, en cas d'affectation dans un département qui ne te convient pas, de demander un transfert de scolarité pour ta PE2. En revanche, ton affectation en T1 sera dans le département qui t'a recrutée. Il faudra ensuite que tu demandes un ineat exeat.

J'espère avoir été claire :)

Posté(e)
Mon departement est les Pyrénées Atlantiques qui , j'ai l'impression est saturé

Nous verrons bien.....

C'est vrai que c'est un des départements les plus demandés...

Ceci dit tu as peut-etre une petite chance de plus. Renseigne-toi, si tu parles basque et que tu le prends comme langue et surtout que tu passes l'habilitation, tu es sure d'etre dans les Pyrénées Atlantiques, car le basque... bon euh... on l'apprend pas ds tte la France quoi! :P

Bonne chance pour le concours :wub:

Posté(e)

Effectivement, ce qui joue énormément c'est ton classement au concours et ils regardent aussi les enfants, si t'es mariée, etc..

Posté(e)
Effectivement, ce qui joue énormément c'est ton classement au concours et ils regardent aussi les enfants, si t'es mariée, etc..

Franchement mis à part le classemenet au concours , ça m'étonnerais qu'ils prennent en compte la situation familiale pour l'éntrée en PE2 et la répartition :huh: ds les IUFM

Posté(e)

la répartition dans les IUFMs (donc dans les départements) se fait uniquement sur les voeux de préférence des départements que tu fais avant le concours et ton rang au concours. La situation familiale n'entre pas en ligne de compte.

Une fois que tu as ton concours tu peux demander un transfert de scolarité pour faire ta PE2 dans le département que tu veux (si tu ne l'as pas eu au concours) et ta situation familiale sera prise en compte mais tu devras faire ta T1 dans le département où tu as eu ton concours (mais ces transfers sont durs).

Puis à l'issue de ta PE2 tu pourras faire une demande INEAT / EXEAT pour aller dans le departement que tu veux, la situtation familiale entre en compte MAIS ces ineats exeats sont un peu bloqués en ce moment.

Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été maintes fois traité ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout doit en effet dépendre de ton académie. Je sais que pour l'académie de créteil, on fait des voeux lors de notre inscription au concours.

Ensuite, en fonction de notre place au concours et de nos voeux, on est affecté dans un département.

[/quote

Bonjour Lollie

Le choix que l'on doit faire sur créteil; c'est choisir entre les départements 94- 93 et 77 ou bien on doit classer par ordre de préférence paris créteil versailles ?

Merci car j'ai un gros doute.