Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le choix que l'on doit faire sur créteil; c'est choisir entre les départements 94- 93 et 77 ou bien on doit classer par ordre de préférence paris créteil versailles ?

Merci car j'ai un gros doute.

Je ne suis pas Lollie, mais je peux répondre ;)

Pour Créteil, tu dois émettre un voeu par ordre de préférence parmi les 3 départements qui constituent cette académie : 77, 93, 94.

Paris et Versailles sont deux autres académies, tu ne peux donc pas les choisir si tu t'inscris à Créteil dans la mesure où on ne peut passer le concours que dans une académie...

Posté(e)

Petite maligne, tu as voulu discrètement tenter trois académies! :P

Donc, en effet, pour l'affectation en PE2 cela se fait selon votre rang de classement et la côte de popularité de votre 1er choix.

Par exemple à Versailles les IUFM d'Etiolles et de Cergy Pontoise n'ont pas la cote car situés aux extrêmes de l'Ile-de-France...

Donc si Etiolles est un premier voeu mais que le rang de classement au concours est très moyen (dernier quart des admis) c'est jouable quand même :)

As-tu tout bien saisi?

Posté(e)

Petite maligne, tu as voulu discrètement tenter trois académies! :P

Merci leeloo261.

Non je n'ai rien tenté pour le moment car je n'ai pas encore passé le CRPE.

Je ne me rappelais plus si on choisissait de passer le crpe dans l'académie de créteil, il fallait ensuite classer les 3 départements par ordre de préférence ou bien s'il fallait classer paris, versailles et créteil . Mais Tika m'a donné la réponse.

Le tout pour dire que venant du privé et ayant quelques années d'encadrement en autre, un poste de direction m'aurait intéressé. Il y a pas mal de postes vacants en RP mais en décharge partielle ou pas du tout d'ailleurs, alors qu'à Paris en général c'est en décharge totale.

D'où mon hésitation entre une inscription sur créteil ou sur Paris.

Merci pour tes précisions.

Posté(e)
Le tout pour dire que venant du privé et ayant quelques années d'encadrement en autre, un poste de direction m'aurait intéressé. Il y a pas mal de postes vacants en RP mais en décharge partielle ou pas du tout d'ailleurs, alors qu'à Paris en général c'est en décharge totale.

D'où mon hésitation entre une inscription sur créteil ou sur Paris.

Merci pour tes précisions.

Hello Marie,

Moi aussi j'hésite entre Paris et une autre académie (Versailles). Mais pour d'autres raisons que toi. Je trouve qu'il est toujours + facile de se rendre à Paris (grâce aux transports en commun) quand on habite en banlieue. Par contre, j'habite Poissy et si je me trouve pas bien placée (j'envisage toutes les possibilités) je peux me retrouver au fin fond de l'Essonne et là, le trajet est infernal (au minimum une heure et demie par train ou par voiture)... dur dur quoi...

C'est difficile de choisir finalement...

Crapaud

Posté(e)

Hello Marie,

Moi aussi j'hésite entre Paris et une autre académie (Versailles). Mais pour d'autres raisons que toi.

Bonjour Crapaud

Oui les transports en commun peuvent vite devenir une galère, surtout de banlieues à banlieues. En général, des grandes lignes desservent Paris. Tout dépend quand même où sur Paris . Car en venant du Sud, quand il faut tranverser tout Paris aux heures de pointe, ce n'est pas tout rose tous les jours.

j'habite en RP donc y rester ne me dérange pas, n'y d'aller à Paris (je suis à 10 MN en RER du châtelet). Dans ces académies on est certain d'y rester car toujours déficitaires. De toute manière, comme cela a été dit dans un autre message, tu peux toujours t'inscrire à deux académies, d'autant que pour le CRPE (contrairement aux prof du secondaire), on peut s'inscrire dans l'académie de son choix et non celle de sa résidence personnelle. Ensuite tu pourras toujours modifier jusqu'à la clôture définitive des inscriptions.

Posté(e)
Hello Marie,

Moi aussi j'hésite entre Paris et une autre académie (Versailles). Mais pour d'autres raisons que toi.

Bonjour Crapaud

Oui les transports en commun peuvent vite devenir une galère, surtout de banlieues à banlieues. En général, des grandes lignes desservent Paris. Tout dépend quand même où sur Paris . Car en venant du Sud, quand il faut tranverser tout Paris aux heures de pointe, ce n'est pas tout rose tous les jours.

j'habite en RP donc y rester ne me dérange pas, n'y d'aller à Paris (je suis à 10 MN en RER du châtelet). Dans ces académies on est certain d'y rester car toujours déficitaires. De toute manière, comme cela a été dit dans un autre message, tu peux toujours t'inscrire à deux académies, d'autant que pour le CRPE (contrairement aux prof du secondaire), on peut s'inscrire dans l'académie de son choix et non celle de sa résidence personnelle. Ensuite tu pourras toujours modifier jusqu'à la clôture définitive des inscriptions.

L'idéal quand tu habites en banlieue, c'est quand même d'être bien placée et de pouvoir choisir un poste dans une ville près de chez soi et s'éviter tous les aléas des rer (grèves...) et pouvoir prendre sa voiture sans tomber dans des embouteillages monstrueux...

Conclusion: bosser encore + pour être bien classé :) (facile à dire...)

Moi non plus, ça ne me dérange pas de rester en RP, j'adore Paris... Alors qui sait, peut-être pour mes vieux jours je quitterai la RP mais pour l'instant, je m'y sens bien...

Crapaud