Aller au contenu

Matériel de numération


pingo118

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée je vais utiliser Capmaths avec ma classe de CP/CE1. Le matériel de manipulation pour la numération n'est pas prévu. Je ne souhaite pas acheter les boîtes de Picbilles qui reviennent cheres (30€ la boîte) donc je souhaitais savoir ce que vos utilisez pour manipuler les dizaines, unités... vos astuces.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée je vais utiliser Capmaths avec ma classe de CP/CE1. Le matériel de manipulation pour la numération n'est pas prévu. Je ne souhaite pas acheter les boîtes de Picbilles qui reviennent cheres (30€ la boîte) donc je souhaitais savoir ce que vos utilisez pour manipuler les dizaines, unités... vos astuces.

Merci

Bonjour,

Il fut un temps où j'utilisai des boîtes de dix oeufs et des bouchons pour la manipulation.

Comme je me sers de J'apprends les maths avec Tchou, j'ai fait l'acquisition des boîtes de Picbille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des petits cubes à assembler.

Sinon, moi, je me lance dans "plic, ploc et compagnie" de hachette et il y a des boîtes de manipulation avec des pingouins de 2 couleurs. ( 12 banquises, 130 pingouins pour 30 euros) , ça revient moins cher que les boîtes de picbille mais je n'ai pas encore vu...je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon, dans ta classe , il doit y avoir déjà quelque chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Pixye, non il n'y a rien dans ma classe car c'est une création de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe cette année il y a vait des genres de lego de couleurs différentes . Sinon des cubes , baguettes et dés en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as vraiment rien, peut-être peux-tu te procurer des perles, des lentilles ou autres haricots ou même des allumettes, des petites boîtes d'allumettes pour faire les dizaines et des gros élastiques permettant d'attacher les boîtes par 10 pour faire les centaines?

Ou alors utiliser des enveloppes de 2 tailles différentes pour les dizaines et les centaines et des petits carrés de papier cartonné pour les unités?

Ces idées sont évoquées dans le guide pédagogique ERMEL au CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus si c'est sur ce forum mais j'ai eu un truc pour fabriquer pour pas cher des boîtes de Picbille.

Tu dois acheter des goulottes électiques de 2 m et les sectionner pour fabriquer tes boîtes. Moi, j'ai pris des boules de cottillons comme unité.

Le couvercle de ce type de goulotte est coulissant, c'est parfait comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...