Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite me présenter au concours du cycle préparatoire au 2nd concours interne, à créteil l'an prochain...

je suis titulaire d'un BTS, j'ai donc la possibilité de m'inscrire mais je ne sais pas en quoi consiste le concours....

je vais essayer de trouver des infos de mon côté.....

Merci d'avance

Ced

Posté(e)

Ced posséde tu trois ans de services publics ?

Parceque moi j'ai lu ceci sur le Second concours interne :

Le second concours interne

Ouvert aux agents de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale (par exemple un établissement hospitalier) qui, au 25 novembre 2004, justifient de trois années de services publics et de l'un des titres ou diplômes requis des candidats pour le concours externe.

Peuvent également se présenter les enseignants non titulaires exerçant dans les établissements scolaires français à l’étranger et justifiant de trois années de services publics ou de services d’enseignement dans les établissements scolaires français à l’étranger et d'une licence ou d'un titre ou diplôme sanctionnant trois années d'études post-secondaires.

Posté(e)
Ced posséde tu trois ans de services publics ?

Parceque moi j'ai lu ceci sur le Second concours interne :

Le second concours interne

Ouvert aux agents de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale (par exemple un établissement hospitalier) qui, au 25 novembre 2004, justifient de trois années de services publics et de l'un des titres ou diplômes requis des candidats pour le concours externe.

Peuvent également se présenter les enseignants non titulaires exerçant dans les établissements scolaires français à l’étranger et justifiant de trois années de services publics ou de services d’enseignement dans les établissements scolaires français à l’étranger et d'une licence ou d'un titre ou diplôme sanctionnant trois années d'études post-secondaires.

oui j'ai l'ancienneté, je suis ok avec les conditions normalement......

tu l'as passé ?

Posté(e)

vous êtes nonbreux à avoir fait la prépa ?

Posté(e)
vous êtes nonbreux à avoir fait la prépa ?

Bonjour,

J'ai fait la prépa à étiolles(académie de versailles) et honnêtement....Je ne peux pas me plaindre à titre perso puisque je suis admise en pe2 MAIS:

-10 en formation;5 admis.....

-formation à la spécificité du 2nd concours interne(enfin ,ça c'est pas grave puisqu'il va ressembler à l'externe pour 2006)

-classe mixte avec des externes:certains profs avaient choisi de ne carrément pas s'occuper de nous!!!!

Tout ça pour dire que si effectivement ce cycle préparatoire rémunéré a le mérite d'exister,nous avons regretté qu'il ne soit pas plus adapté....Voilà,bon courage et tous mes voeux de réussite!