ced Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 bonjour, je souhaite me présenter au concours du cycle préparatoire au 2nd concours interne, à créteil l'an prochain... je suis titulaire d'un BTS, j'ai donc la possibilité de m'inscrire mais je ne sais pas en quoi consiste le concours.... je vais essayer de trouver des infos de mon côté..... Merci d'avance Ced
Eniboo Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Ced posséde tu trois ans de services publics ? Parceque moi j'ai lu ceci sur le Second concours interne : Le second concours interne Ouvert aux agents de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale (par exemple un établissement hospitalier) qui, au 25 novembre 2004, justifient de trois années de services publics et de l'un des titres ou diplômes requis des candidats pour le concours externe. Peuvent également se présenter les enseignants non titulaires exerçant dans les établissements scolaires français à l’étranger et justifiant de trois années de services publics ou de services d’enseignement dans les établissements scolaires français à l’étranger et d'une licence ou d'un titre ou diplôme sanctionnant trois années d'études post-secondaires.
thanys00 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Toutes les infos ici : http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1
ced Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Ced posséde tu trois ans de services publics ?Parceque moi j'ai lu ceci sur le Second concours interne : Le second concours interne Ouvert aux agents de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale (par exemple un établissement hospitalier) qui, au 25 novembre 2004, justifient de trois années de services publics et de l'un des titres ou diplômes requis des candidats pour le concours externe. Peuvent également se présenter les enseignants non titulaires exerçant dans les établissements scolaires français à l’étranger et justifiant de trois années de services publics ou de services d’enseignement dans les établissements scolaires français à l’étranger et d'une licence ou d'un titre ou diplôme sanctionnant trois années d'études post-secondaires. <{POST_SNAPBACK}> oui j'ai l'ancienneté, je suis ok avec les conditions normalement...... tu l'as passé ?
ced Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Toutes les infos ici : http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1 <{POST_SNAPBACK}> merci, je vais regarder ça !
lissoute Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 vous êtes nonbreux à avoir fait la prépa ? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, J'ai fait la prépa à étiolles(académie de versailles) et honnêtement....Je ne peux pas me plaindre à titre perso puisque je suis admise en pe2 MAIS: -10 en formation;5 admis..... -formation à la spécificité du 2nd concours interne(enfin ,ça c'est pas grave puisqu'il va ressembler à l'externe pour 2006) -classe mixte avec des externes:certains profs avaient choisi de ne carrément pas s'occuper de nous!!!! Tout ça pour dire que si effectivement ce cycle préparatoire rémunéré a le mérite d'exister,nous avons regretté qu'il ne soit pas plus adapté....Voilà,bon courage et tous mes voeux de réussite!
Messages recommandés