lisachou Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Voilà, une nouvelle question a surgit cette nuit : où notez-vous les "notes" de vos élèves. Bon, je me doute qu'à un moment vous les mettez sur un livret, mais qu'utilisez-vous pour chez vous? Logiciel? cahier?........ par curiosité toujours, mais pour savoir toutes les possibilités qui s'offrent à moi...... et quand on a plusieurs classes???? Est-ce qu'il existe justement des logiciels qui font ça?
hamster Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Perso, ils ne sont pas notés avec des chiffres. J'ai repris les numéros des compétences du livret d'évaluation, et dans un grand cahier, j'ai fait un beau tableau à double entrée avec acquiq, non acquis, etc... Sinon, il existe des logiciels pour maîtrise tout ça. Je ne m'en suis jamais souciée, je reste encore sur le papier et le stylo pour ce genre de trucs. Et comme j'ai un bonne mémoire photographique, je sais à peu près à quel moment j'ai fait une évaluation et où je dois chercher dans mon cahier journal. Maintenant, c'était des ce2, et cette année, ce sera des cp. Je verrai sur le tas. Désolée de ne pas t'aider plus. Il me semble que le livret d'évaluation est dans l'espace téléchargement.
LaMi Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 _bl_sh_ Pour moi, c pas encore très au point...J'ai un cahier avec une page photocopiée par élève sur laquelle je reporte toutes les notes des différentes disciplines. Pas très original, je sais, mais bon.... _bl_sh_
coravre Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 bonjour, dans notre circonscription on ne note pas, on code après avoir donné un pourcentage de réussite. DAns un tableau à double entrée je reporte les codes: rien de bien original. Sinon il existe (je crois sur cartables.net) un tableau sous excel permettant de calculer les moyennes des enfants.
Petit_Gizmo Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Après chaque période d'évaluations, je reporte le code de couleur des contrôles sur un livret d'évaluations, tout simplement...
Messages recommandés