Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche une méthode d'anglais à utiliser avec des CE1/CE2 qui débutent et qui fonctionne sans manuel d'élève et sans fichier (plus de sous ... :( par contre budget photocopie confortable :) ).

Merci pour vos conseils ...

Posté(e)

Bonjour, j'utilise le livre "Guide pour enseigner l'anglais à l'école élémentaire" de Retz. Pour moi, il a l'avantage de contenir les flash cards et des posters ainsi que des pogrammations dans les différents domaines décrits dans les IO (prononciation, communication, culture ...). De mémoire, le livre coûte environ 45 euros.

Posté(e)

Bonjour !

Tu trouveras certainement dans un CRDP le fichier suivant : "Vive l'anglais à l'école", 20 séquences pour commencer, éditions CRDP de Lorraine. Il s'agit de fiches avec une K7 audio. Prix : 15 E à la Réunion.

Il est assez complet et convient aux débutants.

Sinon, il y a les K7 video "L'anglais sans frontières". Mais je ne sais pas où se les procurer (CRDP ?).

Posté(e)

Bonjour!

Tu peux éventuellement te servir de cette méthode :

"J'apprends l'anglais avec Pr Wit" de Gretchen Pesqué chez Broché. C'est pour des cycle 3 mais c'est largement accessible pour des ce1-ce2. Il y a un guide pédagogique qui détaille toutes les séquences sur l'année avec des fiches photocopiables, des flashcards, des jeux de 7 familles, des planches de bingo, des posters, bref tout ce qu'il faut! Cette méthode est fabuleuse MAIS (il y a toujours un mais...) elle coûte 80 euros à peu près ;) .

A bientôt!

Posté(e)

Merci pour vos réponses