Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me pose une question concernant l'organisation des séances de sciences

Après avoir pris les représentations des élèves, il faut les mettre en gpe pour qu'ils confrontent leurs représentations. A ce moment la, ils font une affiche et la présentent aux autres lors de la mise en commun.

est ce qu'il faut leur demander d'imaginer les expériences à mettre en place en individuel ou en groupe??

faut-il faire réaliser à chaque élève l'expérience qu'il a prévu ??

s'ils imaginent leur expérience en groupe, et qu'aucun n'a imaginé la même, comment faire?? se mettre d'accord sur une expérience commune??

merci bcp

Posté(e)

A mon avis, il faut qu'il y ait une sorte de débat pour vérifier la probabilité des expériences proposées et essayer de regrouper celles qui se ressemblent.

En fonction de ton matériel tu devras faire certaines expériences en groupe et à chaque fois, faire faire un bilan aux groupes au tableau pour présenter leurs résultats aux autres.

Va faire un tour sur le site de la main à la pâte: http://www.lamap.fr/, tu as des projets, des activités, des exemples de séances...

Il y a aussi un livre sur les sciences:De Vecchi G. et Giordan A., L'enseignement des sciences comment faire pour que cela marche ?, Collection guides pratiques, Z'EDITIONS.

Bonnes recherches!

Posté(e)

Un lien lamap direct elsati :

le rôle du maître pendant la classe

pour élargir (préparation des activités scientifiques par le maître) tu cliques sur "documentation" à gauche puis sur "le rôle du maître" ...

:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...