tibou Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour à tous, Je recherche des posters permettant de travailler sur le langages: décrire, acquérir du voc... etc J'ai vu quand dans la boutique du site LA CLASSE ils en avaient mais en connaissez vous d'autres et où les acheter. Merci
calinours Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Dans la série "Du langage à la lecture" de Bentolila (Nathan), une série de 15 posters (50x70) sur les supports d'écrit la couverture du livre, la publicité, la partition, le recette, le journal, la BD, le catalogue, etc...). Mais il me semble qu'il ne sont pas vendus séparément (je ne me sers que des posters, c'est un peu cher mais bien fait, si tu disposes de crédits à l'école)... Posters Gafi les supports d'écrit
sourimimi Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Pour avoir deux ou trois choses gratuitement Récupérer: * affiches publicitaires de promotions ( dans les grands magasins ) * affiches de manifestations passées ( dans les offices de tourisme ): cirque, spectacle... * Prospectus divers et variés ( dans ta boite aux lettres :P ) * affiches de peintres ( dans les galeries ) * Livres de cuisine ou fiches recettes ( dans ta cuisine ) * vieux annuaires, tickets de bus, de train... Car comme dirait Magritte, sur les posters... ce ne sont pas des ..., ce ne sont que des illustrations de ... MCD
muriel4201 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Recettes et cuisine Tu feras surement de la cuisine dans ta classe l année prochaine, tes affiches sur ce thème c est toi qui les fabriques à partir des recettes réalisées. Pour cela tu les écris en majuscule ou non selon le niveau et tu les illustres avec des photos prises par un numérique ou des dessins cliparts que tu auras trouver. T u as besoin des photos des ingrédients, des ustensiles et si tu veux travailler la reconstitution de la recette des différents étapes de fabrication, pour cela tu prends des photos le jour meme avec tes élèves ou chez toi, si tu ne veux pas gérer en meme temps, le groupe, la réalisation de la recette et toutes les photos. MURIEL
Messages recommandés