Aspidistra Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Petite question : et si on est enceinte pour les oraux on est pénalisés? Je suppose que le jury ne sera pas ravi et que je serai d'office pénalisée si je suis enceinte et que ça se voit, ou je suis trop déformée par bosser dans le privé et là ils s'en fichent totalement??? <_< Vous avez une idée??
Floredelouest Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Petite question : et si on est enceinte pour les oraux on est pénalisés? Je suppose que le jury ne sera pas ravi et que je serai d'office pénalisée si je suis enceinte et que ça se voit, ou je suis trop déformée par bosser dans le privé et là ils s'en fichent totalement??? <_< Vous avez une idée?? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je ne vois pas au nom de quoi tu serais pénalisée. Est-ce un crime de mettre au monde 1 enfant ? Surtout quand on veut justement passer notre vie professionnelle à s'en occuper ? Le jury ne sera ni ravi, ni pas ravi, il sera neutre c'est tout. Bien sûr, les jurys sont composés de personnes humaines auxquelles on ne peut donc pas retirer une part de subjectivité, mais dans l'ensemble, essayons de faire un minimum confiance à leur professionnalisme. Il y a eu plusieurs posts à ce sujet, notamment après les résultats, qui ont confirmé que ce critère n'avait joué ni en la faveur, ni en la défaveur des candidates. Fais une petite recherche sur le forum. Dernier conseil : évite d'accoucher devant le jury, là je crois qu'ils seraient tout chamboulés et que ta note s'en ressentirait !!!!! Bon courage Flo
Aspidistra Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Petite question : et si on est enceinte pour les oraux on est pénalisés? Je suppose que le jury ne sera pas ravi et que je serai d'office pénalisée si je suis enceinte et que ça se voit, ou je suis trop déformée par bosser dans le privé et là ils s'en fichent totalement??? <_< Vous avez une idée?? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je ne vois pas au nom de quoi tu serais pénalisée. Est-ce un crime de mettre au monde 1 enfant ? Surtout quand on veut justement passer notre vie professionnelle à s'en occuper ? Le jury ne sera ni ravi, ni pas ravi, il sera neutre c'est tout. Bien sûr, les jurys sont composés de personnes humaines auxquelles on ne peut donc pas retirer une part de subjectivité, mais dans l'ensemble, essayons de faire un minimum confiance à leur professionnalisme. Il y a eu plusieurs posts à ce sujet, notamment après les résultats, qui ont confirmé que ce critère n'avait joué ni en la faveur, ni en la défaveur des candidates. Fais une petite recherche sur le forum. Dernier conseil : évite d'accoucher devant le jury, là je crois qu'ils seraient tout chamboulés et que ta note s'en ressentirait !!!!! Bon courage Flo <{POST_SNAPBACK}> Merci!!! jE vais tout faire pour pas acocucher sur place promis ;-) Bonje suis pas encore enceinte hein on s'en doute ;-) Je vais faire une recherche, bonne idée, faut juste que je m'habitue un peu à ce site..
schearleautte Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 coucou j'ai passé le concours l'année dernière (session 2004) enceinte de 7 mois...ca se voyait donc bien.... et pourtant j'ai eu de très bonne notes à l'oral !!!! je ne pense donc pas que le jury fasse une différence... en revanche s'est plus dur à gérer...fatigue nausées etc.... en tout cas bon courage à toi
Anwamanë Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour Aspidistra, Je te conseille d'aller poser ta question sur ce post : Enceinte ou pas ? Mais je te rassure déja, j'ai lu beaucoup de témoignages positifs quant à ta situation. A bientôt et bonne future grossesse.
koda Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour, Moi aussi je me pose la question, à savoir s'il serait "raisonnable" d'être enceinte en pe1, en pleine préparation (stressante) du concours... Et je ne pense pas qu'on soit les seules à se poser cette question !!! Effectivement, j'ai lu pas mal de messages "positifs" à ce sujet, donc ça ne peut qu'encourager à se lancer dans l'aventure !!! En ce qui me concerne, ce qui me fait peur, c'est gérer la fatigue (donc difficile sûrement de se motiver à bosser le soir chez soi en rentrant des cours quand tu as une folle envie de ...dormir !), mais aussi la crainte d'avoir une grossesse difficile qui me ferait passer à côté de ma formation en iufm.... (mais la grossesse difficle, a priori, personne ne peut le prévoir...). Mais malgré toutes ces peurs, je n'ai pas non plus envie de passer à côté de ma vie et de remettre à toujours plus tard (exemple : "une fois que j'aurais décroché le concours..") mon envie d'être enceinte et d'avoir un bébé.. Je pense que je vais faire confiance aux témoignages des filles de ce (super) forum et laisser la nature faire son oeuvre... Qui vivra verra ! Ce post est une bonne idée pour regrouper nos angoisses, mais aussi pour nous motiver à sauter le pas. Koda.
Aspidistra Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Bonjour,Moi aussi je me pose la question, à savoir s'il serait "raisonnable" d'être enceinte en pe1, en pleine préparation (stressante) du concours... Et je ne pense pas qu'on soit les seules à se poser cette question !!! Effectivement, j'ai lu pas mal de messages "positifs" à ce sujet, donc ça ne peut qu'encourager à se lancer dans l'aventure !!! En ce qui me concerne, ce qui me fait peur, c'est gérer la fatigue (donc difficile sûrement de se motiver à bosser le soir chez soi en rentrant des cours quand tu as une folle envie de ...dormir !), mais aussi la crainte d'avoir une grossesse difficile qui me ferait passer à côté de ma formation en iufm.... (mais la grossesse difficle, a priori, personne ne peut le prévoir...). Mais malgré toutes ces peurs, je n'ai pas non plus envie de passer à côté de ma vie et de remettre à toujours plus tard (exemple : "une fois que j'aurais décroché le concours..") mon envie d'être enceinte et d'avoir un bébé.. Je pense que je vais faire confiance aux témoignages des filles de ce (super) forum et laisser la nature faire son oeuvre... Qui vivra verra ! Ce post est une bonne idée pour regrouper nos angoisses, mais aussi pour nous motiver à sauter le pas. Koda. <{POST_SNAPBACK}> Sauter le pas je l'ai déja fait 2 fois en fait, et le premier rentre en maternelle, le 2eme a 20 mois et j'hésite entre rebosser et profiter de l'allocation parentale pour justement tenter ce concours qui me titille depuis longtemps déja... Pour le 3eme et bien il est quel que soit le cas "programmé" dans l'année... Mais oui les 3 premiers mois on est crevées, les 3 suivants ça va, les 3 derniers on est des baleines, mdr, mais quel plaisir en //!!! Bises
koda Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Effectivement, ta situation est très différente de la mienne Je ne saurai trop te conseiller de suivre le conseil d'Affable et d'aller voir les messages des filles qui ont témoigné sur ce sujet... ça réconforte et ça rebooste :P Mais j'ai envie de dire......................... : FONCE !!!!!
sof Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Bonjour! J'ai obetenu le concours cette année, en ayant accouché fin février. Je suis allée a l'iufm de spetembre a début janvier, ensuite j'ai été arétée pour cause de contractions dues aux trajets que je faisais pour me rendre a l'iufm. J'en ai donc manqué une grosse grosse partie. Et pourtant ca a ete positif. Voila, juste pour dire que c'est possible! Bonne grossesse les filles!
Ninouss Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 enceinte durant l'oral, j'ai eu de bonnes notes dans certaines matières, et quelques sourires attendris de certains membres du jury en voyant mon ventre !! tu peux y aller confiante !
caronoun Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 J'ai passé cette année le concours enceinte, outre la fatigue pas de souci! (et j'étais aussi suppléante dans le privé, rien pour moi ) Non mais y'a pas de souci franchement. C'est un métier essentiellement féminin, ils savent donc qu'un jour ou l'autre certaines femmes auront des enfants.
sherazade Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 J'ai accouché le 6 Juillet (le terme était le 16) et mon dernier oral était le 30 Juin ... Je dois dire que la fin était un peu difficile mais cela valait le coup car j'ai eu une magnifique petite fille et mon concours ! Pour ce qui est d'un éventuel handicap vis à vis du jury je dois dire qu'il faut que se chasser cela de la tête car ils ont tous étaient charmants et j'ai même eu 20 en oral pro! (15 en anglais , 17 en EPS et 11 en biologie). Je crois même qu'ils sont plus bienveillants à ton égard que critiques ou irrités par ta grossesse. Moi je ne peux que conseiller de se lancer !!! Maintenenant j'attends une réponse sur le report de scolarité ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant