Aller au contenu

Passer le concours enceinte??


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour!!!

Moi aussi j'étais enceinte au moment de passer les oraux : de 6 mois et demi.

Tous les jurys que j'ai eu ont été super sympas, et j'ai eu de bonnes notes, sauf à l'oral prépro : ils m'ont mis 4, note éliminatoire. Je pense que cette note était exagérée! Je pensais vraiment avoir au moins 7 ou 8! (ce qui m'aurait suffit pour avoir le concours vu qu'à côté j'ai eu 18,5 , 2x13, 10, 9.)

Certains me disent qu'ils m'ont saquée par derrière parce que j'étais enceinte, mais honnêtement, je pourrai pas te dire si c'est vrai. Je trouve ma note vraiment abusée cependant... En face à face pourtant ils étaient super agréables!

Voilà pour mon expérience.

Bisoussssssssss

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    4

  • Ninouss

    2

  • koda

    2

  • maddy100481

    2

Bonjour!!!

Moi aussi j'étais enceinte au moment de passer les oraux : de 6 mois et demi.

Tous les jurys que j'ai eu ont été super sympas, et j'ai eu de bonnes notes, sauf à l'oral prépro : ils m'ont mis 4, note éliminatoire. Je pense que cette note était exagérée! Je pensais vraiment avoir au moins 7 ou 8! (ce qui m'aurait suffit pour avoir le concours vu qu'à côté j'ai eu 18,5 , 2x13, 10, 9.)

Certains me disent qu'ils m'ont saquée par derrière parce que j'étais enceinte, mais honnêtement, je pourrai pas te dire si c'est vrai. Je trouve ma note vraiment abusée cependant... En face à face pourtant ils étaient super agréables!

Voilà pour mon expérience.

Bisoussssssssss

Sylvie

Tu es dans quelle accadémie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes pour vos bébés!!!

Je repasse le concours cette année et j'espère être enceinte rapidement (je fais une FIV en septembre).

Avez-vous pu bosser correctement en étant enceinte? Pas trop fatiguées?

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gros bidon (de 5 mois) aux oraux. Perso, avec la préparation du concours, je n'ai pas pu faire autant de siestes que prévu... (sinon j'entrais en hibernation! :D ). J'étais parfois kapout..

Je pense que ça n'a en rien influencé les jurys.

Là, je vais faire la PE1 mais je vais accoucher début octobre, j'espère reprendre les cours mi-novembre (je ne sais pas si c'est réalisable...aucune idée...bref, j'ai trouvé une nounou) et donc ne pas trop louper.

Ah!, si j'avais eu ce p---- de concours, j'aurai pu effectuer un report et allaiter plus longtemps que ce que je vais faire.... Mais bon, on peut pas tout avoir...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : et si on est enceinte pour les oraux on est pénalisés?  Je suppose que le jury ne sera pas ravi et que je serai d'office pénalisée si je suis enceinte et que ça se voit, ou je suis trop déformée par bosser dans le privé et là ils s'en fichent totalement???  <_<

Vous avez une idée??

en 2003 , en fin de grossesse, j'ai eu une sale note en OP mais de là à dire que ça vient de mon état, j'ai eu par ailleurs une très bonne note en sciences et une note correcte en anglais. je ne pense pas que ce soit pénalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu es dans quelle accadémie???

Salut Aspidistra

J'ai passé le concours dans l'académie de Nice!

Pour ce qui est des révisions, être enceinte ne m'a pas gênée.

Quand j'étais vraiment fatiguée, je faisais une sieste d'une heure, et hop je retournais bosser... Fatiguée on arrive à rien, donc faut bien lacher du leste de temps en temps!

Bisousssssssssssss à tous et à toutes

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux PE2 qui ont passé le concours enceinte et elles l'ont eu ttes les deux. Elles n'ont donc pas été "pénalisée". C'était dans l'acadéùie de Versailles.

Le tout est de leur montrer que tu n'es pas un ventre ambulant :P C'est-à-dire que tu dois être une candidate comme les autres... avec un gros bedon en plus :P

Bonne chance et bon courage pour cette année!

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai préparé le concours enceinte!!!

Le fait d'etre enceinte n'est vraiment pas génant ("grossesse normale")... Sauf sur la fin! Et je ne regrette vraiment pas!!

Par contre, moi j'ai accouché début mars 2005 et là apres c vraiment difficile reviser!! Entre les pleurs, les tetées (nuits et jours!), la fatigue... et surtt vouloir profiter de son bébé!!!

Donc dès janvier, j'ai ralentie les revisions et mars arreté!!!

Bien sur je l'ai loupé!! (mais j'y suis qd mm allé, en tirant mon lait entre les 2 epreuves..)

Mais je ne regrette en rien!!!!! C'est super un bébé!

Par contre si tu peux prévoir qu'il arrive apres juillet c'est mieux :P

pour le concours!

voili, voilou pr mon experiences!

PS : cela dépend aussi de ton académie, à Creteil ou Versailles t'as plus de chances de réussir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe de pe2 à Nice , une des filles a passé le concours enceinte de 6 mois, ensuite elle a demandé un report de scolarité pour sa pe2 , elle a pu s'occuper de sa petite puce pendant un an et fait sa pe2 avec nous.

Une autre est enceinte de 6 mois actuellement , donc elle a passé le concours enceinte de 3 mois. elles ont eu de trés bonnes notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas prit le temps de tout lire, mais en 2004 j'ai passé le concours en étant enceinte, enfin les ecrits, et j'ai été admissible, une semaine après j'ai accouché, et j'ai passé les oraux alors que ma puce avait une semaine... Franchement on aurait dit que j'étais encore enceinte, car il faut du temps pour retrouvé son corps :)

Bref, finalement j'ai été sur LC... et pas appelé à 5 pers près (j'étais 285eme et ils ont appelé 279 pers!).

2005, je me suis dit que cette fois j'avais toutes les chances puisque plus enceinte et moins fatiguée et surtout un peu moins la tête ailleurs :P

Résultat je ne suis meme pas sur LC cette année... Comme quoi ca veut rien dire.... cette année j'avais beaucoup plus révisé, et j'ai optenu le meme nombre de pts que l'année passée (enfin 189 cette année et 191 l'année de ma grossesse!) bref, mais le niveau etait bcp plus haut cette année...

Enfin perso, je ne regrette rien, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai plutot tendance à me dire, qu'avec un travail, et un bébé, avec en plus le nouveau concours, ben j'ai quasiment aucune chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une peite question...si on a son bébé au début de l'année pe2, c'est à dire que l'on ne peut attaquer la formation avant décembre ou janvier...comment cela se passe t'il ? doit on faire deux ans ? ou peut on uniquement aller de janvier à juin sans pénalisations ?

Merci pour vos réponses

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon cas Gaelle07 ...

j'étais en congé maternité du 31 aout au 21 décembre, je suis quand même allée à l'iufm les 2 premiers jours pour signer le pv et me mettre un peu au courant, et après je reste chez moi ....

je serai prolongée l'année prochaine du nombre de jours que j'ai manqué

voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...