Aller au contenu

Passer le concours enceinte??


Aspidistra

Messages recommandés

bonjour à toutes !

à mon tour d'ajouter mon témoignage.

Je suis tombée enceinte fin décembre 2004. Je travaillais comme chargée de mission dans l'environnement et révisais tranquillement le concours depuis septembre. Les trois premiers mois de grossesse, j'étais très fatiguée le soir en rentrant du boulot , du coup j'ai relâché les révisions en février et mars.

J'ai pris deux semaines de congé en avril, juste avant les écrits, pour faire à fond d'annales. Après les écrits je me suis dit qu'il fallait commencer à réviser les oraux car ça n'avait pas trop mal marché. En plus, j'arrivais enfin à me coucher un peu plus tard que 19h30 !!!

A partir des résultats d'admissibilité j'ai mis les bouchées doubles, négocié un mi-temps avec mon employeur pour le mois englobant les oraux. Je me suis donc présentée devant les jurys avec un bide de 6 mois de grossesse. Cela ne m'a apparemment pas porté préjudice. Certains étaient même prévenant, genre "mais asseyez-vous donc madame !".

Je ne vous explique même pas le bonheur lorsque j'ai eu les résultats !!!

Ayant eu des ennuis lors de deux tentatives bébé préalables, je n'avais pas voulu encore repousser d'un an ou deux le bébé. J'ai juste cherché à ne pas accoucher en pleines épreuves ou à devoir allaiter entre deux oraux.

Là je suis en cours de congé maternité depuis le 14 août. J'ai donc été seulement aux deux premiers jours de rentrée pour signer mon "installation" comme ils disent.

En décembre je peux retourner à l'iufm mais je crois que je vais plutôt prendre un congé parental de six mois pour profiter de mon petit chou. j'y retournerai donc qu'en juin. Et redoublerai l'année complète l'an prochain.

Voilà ! C'était long, mais j'espère que ça encouragera toutes celles qui ont le courage de mener de front concours, grossesse et boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    4

  • Ninouss

    2

  • koda

    2

  • maddy100481

    2

  • 2 mois plus tard...
J'ai accouché le 6 Juillet (le terme était le 16) et mon dernier oral était le 30 Juin ...

Je dois dire que la fin était un peu difficile :cry:  mais cela valait le coup car j'ai eu une magnifique petite fille et mon concours  :D ! Pour ce qui est d'un éventuel handicap vis à vis du jury je dois dire qu'il faut que se chasser cela de la tête car ils ont tous étaient charmants et j'ai même eu 20 en oral pro! (15 en anglais , 17 en EPS et 11 en biologie). Je crois même qu'ils sont plus bienveillants à ton égard que critiques ou irrités par ta grossesse.

Moi je ne peux que conseiller de se lancer  ;) !!!

Maintenenant j'attends une réponse sur le report de scolarité ...

Bonjour,

Je voulais juste savoir pour l'épreuve d'eps, tu n'as pas fait la pratique mais la théorie et c'est par cette dernière partie que tu as eu 17?

Peux-tu m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Vos témoignages sont tous très précieux....moi aussi j'hésite <_< ....cette année devait être l'année du bébé si j'avais eu le concours l'année passée...mais je ne l'ai pas eu....et j'avoue que de décaler d'un an ne m'enchante pas, mais en même temps, gérer grossesse et concours me fait peur.... :cry:

Pfiouuuuuuu, c'est compliqué!! Mais en tous les cas , vos témoignages m'engagent plutot dans la voie du bébé!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...