lol33 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour! Je me suis inscrite au concours blancs formathèmes (6 ) ça se passait le samedi l'an dernier maiscette année il y a donc les 3 matières c'est à dire français, marhs et histoire/géo et sciences donc apparemment le samedi ce sera deux matières et la 3ème se ferait le lundi! le problème c'est si on travaille! donc dans ce cas là ils enverront le devoir a domicile et il faudra le faire en condition réél chez soi et le renvoyer rapidement. J'aurai préféré que ce soit le samedi suivant car c'est plus en condition réél, Est-ce que ceux qui se sont inscrit que aux concours blancs et a synthésia (moi c'est sur Bordeaux) on eu les mêmes infos? et qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses
armelle38 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour!Je me suis inscrite au concours blancs formathèmes (6 ) ça se passait le samedi l'an dernier maiscette année il y a donc les 3 matières c'est à dire français, marhs et histoire/géo et sciences donc apparemment le samedi ce sera deux matières et la 3ème se ferait le lundi! le problème c'est si on travaille! donc dans ce cas là ils enverront le devoir a domicile et il faudra le faire en condition réél chez soi et le renvoyer rapidement. J'aurai préféré que ce soit le samedi suivant car c'est plus en condition réél, Est-ce que ceux qui se sont inscrit que aux concours blancs et a synthésia (moi c'est sur Bordeaux) on eu les mêmes infos? et qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Où as-tu ces infos? Car dans un autre message, une personne évoque que les épreuves blanches se déroulent sur 2 samedi. Son message se trouve ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...10entry886731 De toute façon, d'ici quelques jours, je vais appeler formathèmes pour me renseigner sur le tarif des cours d'anglais. Je vais aussi demander comment se déroulent les épreuves d'admissibilité. A+! Armelle
lol33 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Je les ai appelé au téléphone! mais en effet j'ai lu l'autre message, mais c'est ce que l'on m'avait dit au début chez formathèmes mais apparemment ça a changé car cela ferait d'après eux un trop long temps de correction si il y avait deux samedi de suite. Le 1er concours blanc a lieu le 8 octobre, d'ici là je pense qu'on en saura un peu plus. As-tu choisi une formule chez formathèmes? A+
armelle38 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je les ai appelé au téléphone! mais en effet j'ai lu l'autre message, mais c'est ce que l'on m'avait dit au début chez formathèmes mais apparemment ça a changé car cela ferait d'après eux un trop long temps de correction si il y avait deux samedi de suite.Le 1er concours blanc a lieu le 8 octobre, d'ici là je pense qu'on en saura un peu plus. As-tu choisi une formule chez formathèmes? A+ <{POST_SNAPBACK}> Si la 3eme épreuve se déroule le lundi, je pense qu'on peut passer l'épreuve chez soi, non? Car personnellement, je travaille le lundi. Ca sera donc impossible pour moi de passer la 3ème épreuve les lundis. J'avoue aussi qu'avoir les épreuves blanches 2 samedis de suite, cela ne m'enchante pas trop. L'année dernière, j'étais inscrite à forprof présentiel et j'avais cours la majorité des samedis. J'aimerai donc avoir + de week-end pour moi cette année! Sinon quelqu'un connait les tarifs pour les cours d'anglais? A+! Armelle
lol33 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 Oui on pourra la faire a domicile, mais bien sur pour nous il faudra la faire en condition rélle (ce qui est plus dur a la maison, (téléphone, toilette, tisanes!!! :P ) sinon pour ls cours d'anglais il n'y a rien comme tarif sur la brochure!
Messages recommandés